La dépendance au tabac

Publié le

Premier message

La dépendance au tabac

#0 Posté le par rachel4

:oops:

Je suis venue voir si d'autres personnes ressentaient le besoin de s'exprimer sur ce sujet..

Depuis plusieurs mois, je songe à cesser de fumer, mais plus j'y songe, plus je retarde mon action d'arrêter.

Pourtant, j'aurais toutes les raisons du monde depuis le temps que j'y pense..mais de nouveau, je ne me trouve pas le courage d'écraser..

Magré, toutes les horreurs que la cigarette me fait vivre, je reste toujours aussi dépendante de celle-ci.

J'aurais aimé échanger avec d'autres personnes..avoir leurs trucs..etc..

j'aimerais mieux comprendre pourquoi cette dépendance prend le contrôle de ma volonté!!!

Ceux qui veulent partager sont les bienvenus et je les remercie à l'avance de leur intervention..parfois un mot fait toute la différence et je crois que le fait d'en parler ce soir..peut également pour moi renforcir ma volonté et on agir face à ma décision de cesser de fumer...

Messages récents

Tabac réponse à Rachel

#11 Posté le par Levy

Bonjour Rachel,

Je ne sais pas où tu habites.Je suis à Paris et mon nom est Catherine C Levy (levy mon pseudo sur Psychomédia ) et tu peux voir mon CV sur le site. Je suis psy, mais je pratique l'hypnose pour l'arrêt du tabac.
En 5 séances je suis parvenue à de trés bons résultats avec nombre de patients. Je consulte à Paris 3 ème. Ceux qui veulent un rendez-vous peuvent m'envoyer un mail

Le tabac est un poison. Vous devez respectez votre corps et ne pas l'empoisonner !

Pas facile!

#10 Posté le par nancyviviannee

je fume aussi depuis que j ai 10 ans aujourd hui dans la trentaine et je fume un paquet de 25 minimum par jour et chaque fois je veux arretter des que je sais que le X arrive je fume comme une cheminer et quand j arrive a ce jours X je devien extremement violent involontairement pourtant je m isole pour ne pas blesser personne puisque j ai trois enfants se n ai pas leurs faute et chaque fois je doit reprendre la cigarette parceque j ai agressé une personne et l as n ai pas mon bu .
je ne peu utilisé de medicament puisque je suis lupienne donc la seule solution mon doc ma dit est de prendre des anti depresseur lacher un batton pour en prendre un autre pas évident.

5 a 10 cigarette je n appel pas ca fumer!

Message #9

#9 Posté le par Razmott

Salut à tous,

Je suis un peu en retard pour vous répondre mais j'ai posté un message dans l'autre tropic de comment arrêter de fumer si vous pouviez le lire là-bas cela m'éviterais de le poster 2 fois.

A+ Razmott

Message #8

#8 Posté le par psycho_gaby
Hello!D'abord je souhaite bonne chance a tous ceux qui veulent arreter!!C'est la bonne decision...Moi j'ai "arrete" l'annee derniere...Je met "..." pcke je fume encore quand je sors le soir mais voila...Je fumais entre 5 a 10 clopes par jour le plus difficile ca a vraiment été les clopes habituelles...Celle d'avant manger, celle d'apres les cours, celle avant de commencer de travailler...Je pense pas que arreter d'un coup marche vraiment pour tout le monde et c'est surtout beaucoup plus difficile...Diminue progressivement ta consommation et les effets de sevrage seront beaucoup moins prononcés. Il faut beaucoup de soutien de tes amis, pour pas qu'ils te tentent de fumer. Et dis toi que t'as pas besoin de la cigarette pour etre toi-meme. Enfin pour moi ca a marcher pcke avant jarrivais pas a me visualiser sans ma clope...
Voila!!Encore bonne chance!!

Message #7

#7 Posté le par valerianne0104

CYCLO, courage tu es au bout de la dépendance physique. Le plus difficile est fait. La semaine qui vient il faut la tenir aussi (remarques les autres aussi !) mais ensuite ça va mieux. Tu auras des moments comme des bouffées d'envies. Chasses les en buvant un verre d'eau par exemple, ça marche bien.
Y'a d'autres techniques super et efficaces mais je vais pas faire de la pub ici, sinon contactes moi sur mon email.

Dis toi qu'un fumeur sur deux en crève (ça aide aussi !).

Allez tu tiens le bon bout !

Tabac

#6 Posté le par LoulouE

Bonne chance Rachel4 ! J'espère que ça me donnera aussi le courage de prendre la décision d'arrêter moi aussi.

Cyclo, est-ce que tu as arrêté seul ou tu te sers des patches ?

Il y a aussi l'accupuncture qui peut t'aider à moins ressentir les effets du sevrage.

Je te souhaite bonne chance et courage.

Si vous réussissez tous les deux, je vais bien être obligée de passer à l'acte moi aussi hihi !

Message #5

#5 Posté le par cyclo
bonjour ! j'vient d'arreter de fumer sa fait 6 jour. ouff si vous saviez tous
le mal que j'endure . j'ai des crampes au ventre, je transpire ,sa fait 3 jours que je dort pas , j'ai la noser aujourd'hui j'ai pas travailler . Ma
question : combien de temp le sevrage peut durer :(

Tabac

#4 Posté le par LoulouE
Comme je te comprend ! :?
À chaque fois que je me prépare à arrêter de fumer, je panique. 8O
J'ai pourtant réussi pendant 5 ans.
Malheureusement, j'ai repris lors d'une hospitalisation pour dépression.
Je nous souhaite de trouver une solution et je ne crois pas que ce soit seulement une question de volonté.
LoulouE :idea: :oops:

Message #3

#3 Posté le par natura

Bonjour rachel4 :)

trop de section sur ce forum , pas facile de retrouver nos messages :lol:

tu dis que tu fumes un paquet par jour, je me souviens que je fumais de façon irrégulière, je pouvais fumer un demie paquet une journée et 5 cigarettes le lendemain. Je me souviens pas d'avoir fumé une paquet par jour. C'est peut -être acause de que je fumais de façon irrégulière, que j'ai réussi a arrêter de fumer :?: je sais pas....

Je me souviens d'avoir essayé d'arrêter de fumer à plusieurs reprises: quatre ou cinq fois et souvant je recommençais au 4 Ième mois d'abstinence, je sais pas pourquoi...

La dernière fois à été la bonne, quand j'ai franchi le cap du 6 ième mois, alors là , je me suis dit: je vais y arriver..

ça fait 15 ans environ que j'ai arrêté.

mais il faut aussi dire que pendant les premier 6 mois d'abtinance, je mangeais des bonbons à base calories ou des trucs comme du céleri , quand j'avais des envies de fumer..

tu as fixé ta date ?

tabac

#2 Posté le par rachel4

je fume un paquet par jour..et je tente à augmenter on dirait..malheureusement...

c'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire...je sais que cette dépendance en touche plusieurs..et que trop souvent nos tentatives échouent..j'apprécie ton témoignage..car ..tu es la preuve que c est possible..

là, je me suis fixée une date...en espérant ne pas changer de nouveau d'idée..

à bientôt

Message #1

#1 Posté le par natura

Bonjour rachel4 :)

J'ai arrêté de fumer depuis de nombreuses années,

combien de cigarettes, fumes-tu à chaque jour ?