salut

Publié le

Premier message

salut

#0 Posté le par karine3
Salut je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je vois des choses que les gens ne voyent pas. j'ai des vision morbide. je suis bordeline. je ne sais pas koi faire et le dire? comment? svp aider moi.

Messages récents

Message #31

#31 Posté le par jeannotlapin46

chouette !

quelle agréable surprise ce matin. Tout d'abord psychomédia m'avise que quelqu'un a répondu dans la série intitulée "Salut". Il y a si longtemps, que le suspense me rend fébrile et que j'ai de la difficulté à entrer sur le site !, Je fouille et comble de joie, je découvre que tu va mieux. Ça fait ma journée et Dieu sait que j'en avais besoin !!!

entk, je suis fort content de savoir que tu vas de mieux en mieux, lâche pas Karine3 et à la prochaine.

Message #30

#30 Posté le par karine3
salut jeannot, comment vas tu? moi je vais de mieux en mieux à l'aide de ma psy et de mon ergothérapeute(phobie social) mon docteur m'a encore augmenter ma médiation psychotique. merci de m'avoir aider durant c'est long mois de psychose. :mrgreen:

Message #29

#29 Posté le par jeannotlapin46

allo Karine trois

"j'en ai parler à mon docteur mais ma psy est contre sa."

franchement, je ne te suis pas ! qu'est-ce que tu dis ?

L'avis de qui mais pourquoi je suis d'avis.

#28 Posté le (anonymement)

Cher Karine3, en avoir marre est bien peu de chose et est dérisoire dans la balance, avec l'agression par les trois garçon. Votre colère, il y en a une même si vous ne l'avez pas réaliser, car quand nous sommes jeunes notre vulnérabilité ne nous permet pas de réaliser tout de suite que nous sommes affecté de façons significatives. Votre colère se retourne contre vous et je pense que vos allucinations en sont la manifestation.

Il serait intéressant de prendre sur vous en compagnie de votre psy ce fait, je ne sais pas qui vous êtes et pas plus les autres intervenant mais vous empèchez d'avoir des hallucintations de façons chimique je suis d'avis peux vous empêchez de retrouver une liberté intérieur, et vos élans naturels aussis.

Au plaisir!

Message #27

#27 Posté le par karine3
j'en ai trop marre de mes allucination. je suis augmenter mon seroquel à 150 souper et coucher. j'en ai parler à mon docteur mais ma psy est contre sa.

Message #26

#26 Posté le par jeannotlapin46

ben voyons, qu'est-ce que tu rconte là ?

absolument pas, c'est juste j'allais pas sur le forum depuis un bout et que l'avvertisseur de réponse ne m'as pas prévenu la fois de ton post précédent. Bizarre bizarre.

et puis crotte, pourquoi tu crains qu'on soit fâché après toi ?

Message #24

#24 Posté le par karine3

bonsoir à vous deux,
merci shamash de me donner tes petits trucs

jeannotlapin46 à écrie:

t'es en choc traumatique , qu'il dit ton doc...
alors c'est parce qu'il t'es arrivé un terrible malheur ??? t'as pas envie de nous en glisser un mot ? tu faisait allusion dans un post précédnt que tu voyais tes agresseurs alors

salut jeannot, oui c exact un choc traumatique. à l'age de 11ans je me suis fais agresser par trois garçons :cry:

Message #23

#23 Posté le par shamash

Bonjour tout le monde,

Je me suis trompée dans le titre du film, quelques posts ci-dessus... :oops:
C'est Enquête sur le Monde Invisible, facile à trouver sur le net (ou ailleurs)!
Excellent pour se sentir moins seuls et moins anormaux avec nos visions, quoique certes un peu spaciaux, faut reconnaître, hé hé :lol:
(c'est tout à fait ça, merci Jeannot, tu m'as mise de bonne humeur dès le matin).

Shamash 8O :lol:

Message #22

#22 Posté le par jeannotlapin46

allo Shamash,

je peux pas m'étendre longuement parce que mon bébé chiot cherche juste mon attention (elle arrête pas de m'emmener tous ses joujoux pour jouer et me monter dessus pour que je m'occupe d'elle, puis ça me tente aussi faque...)

mais je te trouve extraordinaire, SPACEiale (xceuse la blague que j'espère pas de mauvais goût...).

t'as le don de dédramatiser les pertes de contact avec la réalité conventionnelle et donner le droit de décrocher sans culpabilité.

en plein ce que Karine3 a besooin là....

bon vlà pitoune qui recommence, à la prochaine.

Message #21

#21 Posté le par shamash

Salut Karine3 :D

Je ne sais pas ce qu'en penserait un psychiâtre :roll: , mais j'utilise ma capacité à halluciner 8O pour combattre les hallucinations terrifiantes.
Je combats l'hallucination involontaire par l'imagination consciente. :idea: :idea:
Par exemple, je m'isole en m'imaginant dans une bulle lumineuse étanche, ou entourée d'un mur lumineux, le plus infranchissable possible.
Lorsque je sentais des sortes d'esprits essayer de prendre possession de mon esprit, :( je me concentrais sur des phrases porte-bonheur que je répétais sans cesse pour exorciser la menace. Ca permet de fixer ton esprit sur quelque chose de plus appaisant. Avec la force de l'habitude, une formule souvent répétée fera plus d'effet, tu prendras confiance en ta capacité de rejeter ces esprits intrusifs hors de toi (tu peux même avoir ce réflexe dans tes rêves, si tu hallucines en dormant :wink: ).
Tu peux aussi parler à tes hallus et leur affirmer que tu penses différemment d'elles, que tu es sûre de ta valeur, que chacun a fait quelques erreurs dans sa vie et que ce n'est pas le bout du monde; c'est l'aventure humaine; et que tes voix n'ont pas à te le reprocher!!
Tu n'es pas obligée de croire ce qu'elles te racontent, même si je sais qu'elles donnent l'impression d'être omniscientes (en plus d'omniprésentes). Essaie plutôt de croire dur comme fer en ta propre valeur, :D car avec ces voix, c'est une partie de toi qui se dévalorise.
Et surtout, tu n'es pas obligée de leur obéïr, il te faut au contraire réussir à te réemparer complétement de ton propre esprit, de ton moi, de ton libre-arbitre.
Une chose m'a fait particulièrement de bien pendant toutes ces années, c'est de m'imaginer au milieu d'une grande colonne de lumière, ou sous une chute d'eau pure. :D Je devenais peu à peu inaccessible aux voix et autres être antipathiques, et l'eau et la lumière me lavaient de toutes ces petites bêtes qui grouillaient à l'intérieur de moi :? . J'avais notamment l'impression qu'une main griffue serrait mon coeur et voulait s'en emparer en y instillant la haine :x , et je combattais cette prise de possession de mon être en luttant pour agir librement, comme MOI je le décidais (et non ces choses en moi), en choisissant pour ma part d'agir avec amour. :wink:

Le problème, avec cette maladie, c'est de savoir qui on est car on se sent dépossédé de sa pensée :( , de ses émotions, et même parfois de ses actes. Je pense (je me répète) qu'il faut lutter pour reformer le moi qui est en petits morceaux, refaire naître une toute petite étincelle au début = une partie de nous-même avec laquelle on est vraiment en accord = vraiment soi.

J'espère que cela pourra t'aider à mettre tes hallus à la porte!

Bon courage :!: :!:

Shamash 8O

nb: tu as un traitement médical?

Message #20

#20 Posté le par jeannotlapin46

t'es en choc traumatique, qu'il dit ton doc...

alors c'est parce qu'il t'es arrivé un terrible malheur ??? t'as pas envie de nous en glisser un mot ? tu faisait allusion dans un post précédnt que tu voyais tes agresseurs alors...

PS un bon jour va falloir que j'apprennes à faire de belles citations comme toi. En reculant dans ceux qui précèent, j'ai remarqué que tu n'y arrivais pas au début mais que là t'es une vrai pro !

Soi et la confience, quel dilemme parfois.

#19 Posté le (anonymement)

C"est délicat de parler de cela. Vous avez cette impression que vous n'y êtes pour rien. Et cependant en même temps vous en êtes conciente. Ce qui ajoute à la confusion. Peu de personne du sens commun arrive à sasir le dilemme qu'engendre cet état de fait. Même en étant en contact avec d'autre personne vivant une situation semblable vous ne rencotrez que la dureté de ce dilemme.

En fait nous sommes trop buté sur le fait que les choses sont les choses. pour le reste c'est de l"imaginaire. Je pense Karine qu'il faut faire confience en nos amisl, il nous le rende bien. Et pour cela il faut commence par soi. Il faut se faire confiance. Comment arriverez vous sans vous faire confiance, à faire confience en quelqu'un. Vous aurez toujour le réflexe de méfiance en calculant tout ce que vous faite avec quelqu'un. Il faut bien un peu de méfiance vous me dirai. Bien sur. Je vous dirais que ce doit être une méfiance délicate. Celle que vous exprimez lorsque vous êtes en état de fragilité et de vulnérabilité. Cela vous permettra de reconnaître ceux qui sont vos amis. Quand vous rencontrez quelqu'un ou tout se passe de façon automatique je pense que c'est normale de se sentir vulnérable. Une distraction et tout est foutu. Ce sont ces réflexe automatique qui se passe dans notre tête que nous devons arrêtez pour prendre la conduite de nous-même en main. Vous voyez votre médecin, mais votre médecin peut aussi vous référez à un psychologue pour vous avoir une aide relationelle. Au fait quel est votre relation au médecin. Une prescription et c'est tout. Cela c'est pour vous mais ne rester pas avec cette détresse. Ce n,est pas évident je le sais très bien. J'ai dû il me semble avoir une espèce de choc post traumatique à la suite d'un accident ou une auto m'a frappé quand je roulais à byciclette. Seulement j'étais jeune, ne savais même ce que cela pouvait être et me suis retrouvé avec une dépression grave à la fin de mon secondaire. Je me retrouvais parfois avec de très étrange sentation. C'est te dire qu'un diagnostique ne sert pas à grand chose que vous ayez ou non du support. Je suis entré à l'hopital, et, le lendemain j'étais sortie. Une courte visite la semaine suivante et c'est tout. Un mois d"été au lit pour un ématome. Mais même si rien n'apparaissait il y avait le fait de ne pas voir mes amis, d'être trop souvent seul, de n'avoir pas d'occupation valorisant, et surtout de lien signifiant avec les autres.

Malgré toute la bonne volonté que je mettais dans les études, tout est ramené à une structure de sauvegarde de l'institution sociale. Mais je ne vais pas entrez dans cette polémique et ses déboires, c'est d'un tout autre ordre.

J'espère que cette expérience vous donnera une orientation à prendre.
En tout cas vous pourrez y réfléchir et reconnaître que c'est possible d'avoir ce genre de concience trouble mais d'arriver à des relations de confiences.

Au plaisir!

Message #18

#18 Posté le par karine3
ben, c'taffaire c'est à ton médecin qu'il faut en parler évidemment !

fache toi pas :cry:

j'en parle à mon medecin. il me dit c'est un choc postromatique

Message #17

#17 Posté le par jeannotlapin46

bonsoir jeannot,

c'est mes voix qui disent sa pas moi.
souvent ils me font peur. très peur,
ils prennent posséssion de mon corps et de mon esprit.
je ne sais plus quoi faire. essaye de parler de sa à
quelqu'un il vont me trouver folle. j'aime pas ca!
:( pourquoi sa arrive à moi?

ben, c'taffaire c'est à ton médecin qu'il faut en parler évidemment !

j'espère que c'est le cas sinon explique nous...

Et puis, oui, si tu parles de tça à n'importe qui, c'est vrai qu'ils vont penser que t'es f.... alors fais gaffe et choisi bien tes confidents. Sauf qu'il faut quand même absolument que tu en parles alors SVP prends soin de toi OK?

j'avais oublié, bonnes vacances très bientôt !!!

Qu'est que comprendre?

#16 Posté le (anonymement)

:oops: C'est trop fort je comprends pas. Il y aurait sans doute, avantage, si il y avait une explication, je pourrais vous dire de consulté. Mais je ne veut pas vous insulté. Il est possible que ça cesse tout seul, de la même façon que c'est apparue.

Quelquefois moi aussi j'en peu plus cela arrive à tout le monde c'est une vérité de la Palice. Demandez moi quelle importance cela a, sans vous moquez de vos voies. Il y aura sans doutes lieu de valider vos affirmations, et, par la suite valider ce que vous êtes vous-même. Ne rater pas l'occasion vous saurez ce que vous n'en tirerai jamais de ces voix même en leur présences. Vous en verrai la nuance.

Hihihi

Message #15

#15 Posté le par karine3

bonsoir jeannot,

c'est mes voix qui disent sa pas moi.
souvent ils me font peur. très peur,
ils prennent posséssion de mon corps et de mon esprit.
je ne sais plus quoi faire. essaye de parler de sa à
quelqu'un il vont me trouver folle. j'aime pas ca!
:( pourquoi sa arrive à moi?

Message #14

#14 Posté le par jeannotlapin46
en tk, Karine, tu peux leur répondre que moi je te trouve certainement bonne à qke chose et je ne veux pas que tu meures ! Alors Vlan !

Message #13

#13 Posté le par karine3

bonjour jeannotlapin46, et Shamash.
Shamash tu a écris:

par exemple, quand j'entendais des "voix imaginaires" (je leur accordais une certaine réalité), je décidais de suivre leurs "conseils" uniquement s'ils paraissaient sensés. Si les voix en question m'ordonnaient de me jeter par la fenêtre (comme cela arrive souvent) ou autres stupidités, je les envoyais balader (par exemple en récitant des mantras).
Mon double but était de comprendre ce qui m'arrivait et de m'en sortir.

J'aime beaucoup ce que tu a écrie. c'est exactement ce qu'il ce passe avec mes allucination visuelle et auditif. sauf que moi mes allucinations me dit que je suis bonne a rien, que je devrais mourrir. en tk à part de sa je fini l'école dans 2 jours et demi. a+

Message #12

#12 Posté le par shamash

:D Bonjour tout le monde, bonjour Jeannotlapin46,

Je vais tâcher de répondre à ta demande, que je ne trouve pas malsaine du tout. Au contraire, mon témoignage peut, je l'espère, être utile à d'autres.
Le message, c'est que l'ON PEUT S'EN SORTIR!!! :P :!: :P
On peut vivre une BDA et retrouver un équilibre satisfaisant (c'est quand même pas comme si ça ne s'était jamais produit, hein 8O ).

Pour ma part, après une BDA comme un feu d'artifice, 8O 8O 8O j'ai été hospitalisée (l'enfer) et j'ai mis sur pied un délire dans la tentative d'expliquer ce que j'avais vécu (concilier hallus et réalité).
Il a duré un an de manièr très gênante puis s'est atténué. 8)
Le psy que je voyais ne cessait de me répéter que tout cela (mes hallus) n'existait pas, que j'avais rêvé éveillée et qu'il vallait mieux tout oublier pour l'instant. :cry: Très mauvais conseil à mon avis, en tout cas dans mon cas. J'ai cependant dans un premier temps essayé de le suivre, mais le moindre retour d'hallu mettait mes efforts à terre et me traumatisait. :?
Le message du psy était: vous êtes folle. :cry:
Or, je ne me sentait pas folle, juste très détraquée.

J'ai donc élaboré ma propre stratégie...
Je n'ai presque plus parlé de mes hallus (un peu quand même pour ne pas risquer de perdre pied sans même m'en rendre compte), tout en choisissant de croire qu'elles avaient un fondement et une signification, et en vivant quotidiennement avec elles... en essayant d'avoir le plus de discernement possible. :idea:
Concrétement, par exemple, quand j'entendais des "voix imaginaires" (je leur accordais une certaine réalité), je décidais de suivre leurs "conseils" uniquement s'ils paraissaient sensés. Si les voix en question m'ordonnaient de me jeter par la fenêtre (comme cela arrive souvent) ou autres stupidités, je les envoyais balader :wink: (par exemple en récitant des mantras).
Mon double but était de comprendre ce qui m'arrivait et de m'en sortir.
J'avais lu quelque part qu'un tiers des personnes qui vivaient une BDA s'en sortait, et je me suis juré de faire TOUT ce qui était en ma possibilité pour en faire partie. :D :!:

Je sais pour l'avoir vécu que c'est une expérience très choquante, mais on PEUT vraiment s'en sortir, en luttant tout d'abord pour retrouver la cohésion de sa pensée et recristaliser à nouveau en un petit noyau le moi qui a volé en éclats.

Peu à peu, au fil des années (c'est long), j'ai pris de la distance avec mes hallus. Avec les médocs (Haldol, Zyprexa puis risperdal), elles sont devenues moins présentes. J'ai cherché à les apprivoiser, à comprendre ce qu'elles me révélaient. J'ai lu pas mal de bouquins sur la spiritualité, l'ésotérisme; des bons et des moins bons. Je me suis aperçu qu'il existait des tas de gens qui n'étaient pas considérés comme dingues et qui pourtant racontaient des hallus ou des visions. L'un a vu un génie, un autre la Vierge, un autre encore croit aux elfes et aux fées (je vous conseille d'ailleurs le film Enquête sur un Monde Mystérieux, sur les croyances en Islande). Les livres sur l'ésotérisme pullulent d'histoire de fantômes, d'animaux fabuleux, de personnages angéliques ou démoniaques. (Attention, bien sûr, à ne pas croire tout et n'importe quoi). Ce qui compte, c'est que tous ces gens qui témoignent de ce genre de choses paraissaient avoir trouvé leur place dans la société, vivre bien avec leurs visions (hallus) et leurs religion/mythologie (délire) respectives.
Je me suis dit que je pouvais aussi le faire, avec mes propres croyances, même si elles peuvent paraître bizarres à certains et être moins répandues.
Qu'on me comprenne bien: tout a commencé à aller mieux pour moi du jour où j'ai arrêté de me croire dingue.
Je me suis dit: "du calme, c'est normal, tout cela existe sauf que je n'y comprends rien et que tout est sans dessus-dessous dans mon esprit. J'ai dû faire une erreur de navigation pour me retrouver là, il faut que j'en sorte."
C'est comme si j'avais ouvert la porte sur un monde fabuleux, dont un chaman expérimenté est peut-être capable de tirer la quintessence, mais où moi j'étais sérieusement en danger.
Une des premières étapes a donc été de refermer la porte, d'apprendre à la contrôler à souhait. Voir et entendre d'autres choses que dans la vie réelle? Pourquoi pas. Mais QUAND je le veux et SI JE LE VEUX!!

Voilà, c'est fait. :D
Je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mais j'ai au moins retrouvé un bien-être pour quelques années.

J'encourage tout le monde à lutter pour s'en sortir! :!: :!:
Si vous voulez deux conseils de bases: arrêtez la consommation de drogues et alcool, si c'est possible sans grand choc pour l'organisme, ça entretient le délire; et évitez les arrêts brusques des médocs contre l'avis des médecins, ça entraîne souvent un nouvel épisode délirant.

Bien sûr, ceci est mon expérience personnelle, ce n'est pas une recette pour s'en sortir. Malgré mes mauvais souvenirs, je pense qu'un psy est bien placé pour aider, le tout est d'en trouver un qui convienne...

Merci de m'avoir lu!
J'espère pouvoir lire bientôt d'autres témoignages.

Shamash

Message #11

#11 Posté le par jeannotlapin46

bonjour Shamash

je trouves ton partage complêtement fascinant quoique bien trop court...

j'espère ne pas te blesser : je voudrais pas que ce soit comme la malsaine curiosité des gens face aux bêtes de cirque. Non non non.

C'est que tu parles d'une forme de controle sur ta capacité d'halluciner ou non : Ça, ça me jette à terre ! J'aurais jamais cru...

Ça me rapelle l'histoire du mathématicien dont j'oublie le nom (voir le film "Un homme d'exception") qui a eu une passe difficile et qui s'en serait remis avec le temps : selon certaines sources, il aurait délaissé toute forme de médicament et décidé d'assumer sa maladie sans chercher à la combattre par tous les moyens.

Attention. je ne veux pas encourager quiconque à renier la médication mais c'est juste que :

1. si les hallucinations sont bienveillantes et que la personne sait quand en parler et quand les garder pour soi (qu'elle en est capable aussi)

2. à plus forte raison si elle es capable de les "éteindre"

3. lqu'ele est capable de vivre correctement sans que cela interfère au point de l'handicaper

alors BRAVO !!! elle peux bien vivre avec sa "différence", son côté, disons, excentrique ou hors du commun. je trouves cela tellement beau !

Y EN A T'IL D'AUTRES COMME TOI QUI SUIVENT CE POST ?

PS que deviens-tu Karine3 ? Y a longtemps que t'as pas donné suite à ta requête du départ...

Message #10

#10 Posté le par shamash

Salut Karine3
j'arrive tout juste sur ce forum; :D j'ai moi aussi des hallucinations, :? visuelles et auditives entre autres à l'époque de ma crise (BDA); maintenant, ça va mieux (pas de BDA depuis 6 ans), mais je suis loin d'être redevenue complétement "comme avant". Je peux toujours voir des êtres plus ou moins imaginaires, mais seulement si je le veux: ils disparaissent de ma vue si je veux être tranquille dans la réalité ordinaire (commune à tous).
C'est comme si j'avais ouvert une porte sur une autre réalité (malencontreusement au départ), et que je pouvais enfin l'ouvrir ou la refermer à volonté. Ca fait du bien. 8)
Je vois surtout maintenant des petits êtres marins, sylvestres, que j'aperçois dans le feuillage des arbres, dans les roches, dans les remous de l'eau. Ils m'intriguent forcément beaucoup, :roll: mais j'arrive à être la plupart du temps dans la même réalité que tout un chacun. Cependant, pour moi, toutes ces visions ont une réalité, même si je ne comprends pas exactement ce qu'elles représentent ou révèlent.

Mes visions sont plutôt gaies, mais j'imagine que percevoir les morts doit être assez éprouvant. Prends-tu un traitement pour éviter d'être envahie et dépassée par tes visions? Es-tu effrayée, ou arrives-tu à t'habituer à ce que tu vis? Comment réagis-tu?

bon courage!
Shamash

Message #9

#9 Posté le par jeannotlapin46

t'aider à propos de quoi et comment ?

si terépondre aide alors un gros OUI bien entendu...

Message #8

#8 Posté le par karine3
salut jeannotlapin46, je ne sais pas ou sont les autre qui vive comme moi. peut-être qu'il on peur de le dire? :oops: je ne sais pas peut-tu m'aider?

Message #7

#7 Posté le par jeannotlapin46

est-il trop tard pour sauver la face :oops: :oops: :oops:

je viens de m'appercevoir que j'étais un tantinet égaré dans l'espace internet en écrivant mon post ci-haut !

Embarassant (au point de songer a flusher mon identité !!!) mais quand même risible.

Dire que les psychiatres disposent de 3 sphères pour juger de l'orientation de leurs patients soit l'espace, le temps et l'identité.

maintenant ils en auront une 4ème qu'on pourrait appeller:

la sphère virtuelle

ou

la sphère multiforum

ou encore

la sphère en 2 dimensions...

désolé Karine3 de t'avoir suggéré d'aller ailleurs c'est moi qui était dans les patates !!!

alors, ou sont-ils ces autres internautes censés échanger sur les hallucin,...

Message #6

#6 Posté le par jeannotlapin46

OH LA LA Karine3!

Ce que ça doit être terrifiant...

Moi il m arrive juste de sentir des odeurs innexistantes ou d'entendre des accouphènes et ça me dérange alors je sympathise avec toi,...

As-tu visité le forum des troubles psychotiques sinon il le faudrait bien 1 de ces 4 (hihihi, ils admettent aussi les 3...) ou tu retrouveras des gens qui échangent sur les hallucinations comme tu décris ?

Message #5

#5 Posté le par natura

Bonjour Karine3 :)

je te remerci pour ta définition, je comprend maintenant ce que veux dire le terme borderline.

Message #4

#4 Posté le par karine3
ton post commence par "je vois et j'entends des choses que les autres ne voient pas" ou à peu près,.... peux-tu nous en dire plus, ça m'intéresse/m'intrigue.

salut toi, je vais essayer de t'expliquer.
dans les dessin animer on voit souvent un diable et un ange près de la tête. tu vas me trouver folle mais j'entend ces voix. :twisted:
c pas une blague et je vois des morts. je voix des animaux je vois mes agresseur...................

Message #3

#3 Posté le par jeannotlapin46

allo Karine3 et celle à qui tu répond :)

ta définition de borderline est pas mal du tout, vraiement pas mal et ça fait réfléchir !

mais je crois que tu as "glissé" sur une tengeante qui concerne le forum des TPersonnalité. Ya a pas d'offense et je ne veux pas jouer au justicier ou professeur de rectitude alors ne m'en veux pas.

ton post commence par "je vois et j'entends des choses que les autres ne voient pas" ou à peu près,.... peux-tu nous en dire plus, ça m'intéresse/m'intrigue.

En un sens, je souhaiterais qu'il ne s'agit que d'accouphènes mais je crois que c'est pas le cas.

Message #2

#2 Posté le par karine3

:roll:
"Une personne souffrant d'un trouble borderline oscille entre un comportement d'adulte et un comportement semblant enfantin. Le comportement d'adulte du Borderline s'effrite subitement et sans provocation apparente en des pleurs ou une colère d'enfant perturbé" Cela veut dire tout simplement que cette personne peut être très mature, très posé, très "adulte", et puis que sans aucune raison, elle va se mettre à pleurnicher ou à faire un caprice en trépignant comme un bébé de 5ans... C'est un changement d'attitude radicale.
Les personnes bordeline "ont une tendance à réagir plus intensément que les autres à des niveaux de stress moindres. L'on parle de dérégulation émotionnelle ou de surémotivité, d'hyperémotivité" Cela veut dire sue cette personne sera très vite stressée pour rien, ou très vite émue, très vite paniquée, pour la moindre petite contrariété.
"Les personnes passent leur temps à contrôler plus ou moins des émotions qu’elles ne contrôlent pas vraiment" Tous ces sentiments très très forts, ces personnes essaient à tout prix de faire semblant de les maîtriser
"Leur capacité à cacher leur maladie fait que bien souvent l’entourage " ne voit rien ", alors que leur vie est une souffrance et un véritable enfer dissimulé" Cette personne est atteinte d'un mal être immense qu'elle tente de cacher ce qui la rend encore plus malheureuse.
"Ils sont terrifiés à l’idée d’être abandonnés mais sont en même temps incapables d’empêcher leur maladie de détruire leurs relations." Tout ce détruit autour d'eux, les personnes bordeline ne peuvent s'empêcher de détruire ses relations, alors que parallèlement, ces personnes ont peur de se retrouver seules, d'être abandonnées.
"Le patient ne s'aime pas et ne peut pas faire confiance à autrui. Une patiente déclarait "je ne pouvais pas croire qu'il m'aimait assez, et je ne pouvais pas lui faire confiance si il m'aimait trop.". Il y a chez eux une grande ambivalence, amour / haine." Tout est en opposition chez eux, tout est mélangé.
"Ils sont souvent sur la défensive et "fonctionnent" au 1er degré et ce jusqu'à la paranoïa" La personne bordeline ne comprend pas la plaisanterie et peut prendre très mal les choses, jusqu'à croire que tout le monde est contre elle...

Pour résumer, la personne bordeline à un comportement d'enfant et d'adulte, aime et à besoin d'être aimé, mais détruit ses relations, et peut devenir paranoïaque...

Message #1

#1 Posté le par natura

Bonjour karine3 :)

Que ça veut dire le terme bordeline ?