marche rapide

Publié le

Premier message

marche rapide

#0 Posté le par natura

Bonjour :)

je veux me remettre en forme et j'ai quelques kg à perdre.

J'ai le choix entre deux options; marcher 20 minutes tous les jours ou aux deux jours.

Pour ma santé, je sais que le mieux c'est de marcher à tous les jours, mais j'ai peur que si je marche a tous les jours, que ma motivation s'envole....

il y a des membres ici qui pratiquent la marche rapide ?

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par carly
:) Moi je voulais marcher depuis cette automne et oui je marche assez vite et c`est sans le vouloir je suis comme ca mais je n`ai pas de kilos a perdre car je suis assez mince et ce n`est pas volontaire.Je déjeune et prend un bon souper et je sais que ce n`est pas l`idéal mais je me sens comme ca.La marche est bonne pour le moral et ca je le constate car en marchant on fait le vide et on respire et enleve le stress.bonjour a tous!

Message #5

#5 Posté le par natura

Bonjour triaRick

Depuis un mois je marche de façon rapide, 25 minutes par jour et que c'est plaisant :)

Je fais ma marche très tôt le matin, j'aime bien car le vent est pas trop présent et c'est tranquille :) Je sens mes jambes se muscler de semaine en semaine, et je retrouve l'énergie :wink:

La nature du manque de motivation

#4 Posté le par TriaRick

Salut tous ceux qui ont répondu sur ce sujet.

Concernant un certain manque de motivation, moi je pense qu'il faut trouver la source de ce manque de motivation. Est-ce qu'on vous a appris à apprécier l'activité physique, à aimer la sensation que cela procure? Je crois qu'on manque d'une grande sensibilisation au niveau de notre jeunesse concernant l'importance de l'activité physique. Aprenez à trouver un sport qui vous procurera fièreté et plaisir en le pratiquant et de cette façon il n'y aura plus de doute concernant la motivation.

Message #3

#3 Posté le par babydol
bon c'est l'hiver et j'avoue je me suis un peu laisser aller niveau forme pourtant j'suis pas epaisse mais je manque un peu de peps , sinon je pratique tout les jour 1h00 de marche assez rapide et c'est extra pour la forme, coeur,arteres, soufle et maintien la ligne :wink:

Message #2

#2 Posté le par natura

salut blue_velvet :)

merci de m'avoir répondu, c'est gentil , ça me motive a avancer :)

je vais suivre des conseils :)

Présentement j'ai une bronchite , mais aussitôt que je vais être guéri, je me remets a la marche .
ce que j'aime de la marche, c'est que c'est gratuis :)

je vais en faire a chaque jours et commencer tranquillement et progresser en vigueur. Il y a une patinoire(anneau extérieur de glace) a 15 minutes de marche de chez moi et il y de la bonne musique.

je pense que je vais y aller en marchant pour y patiner et revenir a pied, je reste en haut de la cote saint-pierre a rivière -du- loup, méchante cote :lol:

en revenant de la patinoire, je dois monter la cote st-pierre, cest un bon contrat pour le cardio :)

c'est une bonne idée :)

Message #1

#1 Posté le par blue_velvet

salut

je marche environ 1h 30 par jour depuis plus de 5 ans la moitier ne marche rapide et l autre en marche normale .Cela me permet de controler mon poid assez efficacement (je ne prend plus de poid malgres de tres gros exces alimentaire) et de perdre du poid des que je reprend une alimentation normale .j arrive aussi a entretenir une musculature assez solide ce qui aide pas mal pour la fermeté des cuisse;)

je trouve que cette activité permet aussi de bien s aerer l esprit

Je pense qu il est meilleur de pratiquer la marche tout les jour car ainsi tu encrera veritablement cet habitude dans ton quotidient alors que tout les 2 jours cela aura tendance a aparaitre comme une corvée et tu serat mecontente les jours "marche"

une bonne chose aussi serait d associer la marche a une activité que tu juge agreable ,plutot que de tourner simplement en rond dans le quartier .

c est a dire soit marcher dans un cadre vert ou que tu trouve beau si tu en a la possibilité , soit diriger ton trajet vers un endroit atrayant (boutique ,cinema ,bibliotheque,beau panorame en fonction de tes gout )

enfin pour preserver ta motivation tu a raison il ne faut pas faire de trop d effort des le debut
mais il vaut mieu reduirre la durée de la marche au depart , que de reduire la frequence

en effet si tu donne ton maximum le premier jour et que le lendemain tu t arete (car c est seulement un jour sur 2) il y a peu de chance que tu y retourne la deuxieme fois

l ideal et de trouver une activité quotidienne a laquel tu peu te rendre en marchant rapidement par exemple faire les course loin de chez toi
ou d integrer la marche dans l emploi du temp en fesant tout ou parti de ton trajet aller ou retour au travail a pied ( si c est vraiment loin dessendre du bus ou du metro quelque station avant t station en rentran et assayer d etree chez toi le plus vite possible )

voila je te souhaite bon courage et j espere que mes conseil pouront t etre utile