traitement et suivi médical

Publié le

Premier message

traitement et suivi médical

#0 Posté le par mini-bleu
bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait (céroquel), c'est un médicament qu'on m'a donné car je suis bordeline.En même temps j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une thérapie en suivi médical car je voudrais savoir si c'est efficace. :roll:
bon je vous laisse et écrivez moi.

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par tetrodon

Moi tu voit, j'ai l'impression d'être complètement déconnecter de toutes émotions et stimulis intellectuel...... je suis l'ombre de ce que je fût, et je trouve ça très difficile à vivre. Moin qu'une psychose, mais est-ce donc le prix à payer????

Je cherche des avenus et j'espère bien que non.

@plus

Séroquel: PRN ou régulier?

#10 Posté le par Pinote
Bonsoir, le Séroquel pour moi au début n'était qu'un PRN lorsque j'avais de la difficulté à dormir. Mais un jour je me suis rendue à l'hopital car je ne comprenais pas ce que je ressentais et le psychiatre m'a dit que de prendre sel Séroquel régulierement m'aiderais à mettre de l'ordre dans mes idées. En effet, mes émotions sont maintenant plus claires.

Message #8

#8 Posté le par tetrodon

qu'est ce que tu propose? Risperdal? Zyprexa?... moi c'est pour dormir....

Merci

Message #7

#7 Posté le par Allice
demande de changer...le seroquel c'Est vraiment merdique

Message #6

#6 Posté le par tetrodon
moi je suis rendu a 600 mg de séroquel.... je suis zombi toute la journée, mais il est vrai que j'ai encore refait une psychose. Je suis pas mal écoeuré par bout...

Message #5

#5 Posté le par Allice
Je prenais du Seroquel mais je ne prend plus rien maintenant car il m'a fait prendre du poids et je suis incapable de le perdre...50 lbs en trop :evil:

Message #4

#4 Posté le par tetrodon

Moi aussi je prend du Séroquel au coucher pour dormir, ce neuroleptique s'ajoute aux benzodiazepines, au zyprexa, au Welbuttrin et au lithium....
Je trouve qu'il a moins d'effets secondaires que le zyprexa et il a un pouvoir d'hinibition de la recapture de la dopamine beaucoup plus efficace que le zyprexa. Bref, je le préfère(tant qu'à en prendre) aux autre anti-psychotique... surtout le risperdal. Il y a aussi le Lamictal(lamotrigine, stabilisateur de l'humeur) qui est une solution dans les trouble d'états limites (cluster B)

Bonne chance dans ta démarche, j'espère que tout ira pour le mieux.

Message #3

#3 Posté le par jeannotlapin46

vous avez lu le témoignage de celle qui raconte l'évolution de son trouble borderline ?

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3298

Je le trouve pas mal positif quoique cette "ptite dame enfin calmée" a fait de douloureux détours,...

Message #2

#2 Posté le par karine3
salut à vous deux je suis sur le seroquel moi aussi. comme le dit mon doc je suis à une dose de cheval lolll.
j'en prend 4 fois par jour. 2 matin 2 midi 2 souper et 3 pour dormir et deux au cas de crises. sa m'aide beaucoup coté psychotique.
a+

Message #1

#1 Posté le par jeannotlapin46

all mini bleu :wink: ,

le Séroquel est un neuroleptique ou antipsychotique si tu préfères (j'en doute,...).

à dose "normale" cette médication aide à taire les hallucinations et/ou idées délirantes ainsi que les pulsions trop fortes si je ne m'abuse.

à plus petite dose, c'est un tranquilisant majeur qui calme l'angoisse et aide à dormir.

le séroquel semble présenter moins de complications (connues à tout le moins :?: ) que les calmants conventionnels tels que valiums, librium, sérax, xanax et rivotril qui, j'espère, sont en voie de disparition parce que trop yum yum et avilisants :!: sauf à très très court terme et pour des conditions bien limitées...

il est efficace dans une certaine mesure pour diminuer la détresse 8) mais attention : qui dit soulager ne dit pas guérir. Encore faut-il ne jamais cesser de chercher les causes de l'anxiété ou autres difficultés liées aux impulsions désordonnées/excessives et y voir comme ça tu combats le mal à la source et tu as de bonnes chances de guérir/te rétablir réellement,... et pour le reste de ta vie :D qui en vaut certainement la peine :!:

à la prochaine
jeannotlapin46