Anti-depresseurs

Publié le

Premier message

Anti-depresseurs

#0 Posté le par tootsie_44
Bonjour, je suis en arret de travail depuis mai 04 pour depression majeure, je prends des anti-depresseurs et je suis suivie regulierement par une therapeute. Je prends du Wellbutrin SR, Celexa et du Seroquel. J'ai plusieurs effets secondaires notamment des tremblements des mains, je me reveille brusquement parfois en ayant la sensation de trembler, sensation de lourdeur a la tete, j'aimerais communiquer avec quelqu'un qui prends cette combinaison de medicaments afin de savoir si je peux m'attendre a des ameliorations eventuellement.

Messages récents

Nuances à propos de l'effet du Seroquel sur le sommeil

#14 Posté le par ondevive
En ce qui me concerne, le Seroquel me fait dormir, en quantité, certes, et même de trop, mais ce médicament ne m'aide plus du tout à l'endormissement et ce, même si les premièrs jours ou les premières semaines, je m'endormais avec bonheur ... mais cet effet est très vite passé.
De ce que ma psychiatre m'a dit, le Seroquel est un médicament de l'humeur. En début de traitement, l'effet sur l'humeur et sur les obsessions suicidaires a effectivement été évident mais s'est complètement tassé depuis (je dirais après un mois).
Aujourd'hui, j'en suis toujours à 200mg le soir sans avoir augmenté d'un mg parce que cela me fait dormir 12 heures par jour et que je trouve que c'est déjà bien assez.
J'aimerais arrêter mais j'ai peur que cela me fasse replonger plus profond encore.

pamplemousse interdit avec le Seroquel

#13 Posté le par ondevive
Je me doute que la plupart d'entre-vous le savent mais bon ...
La consommation de pamplemousse est "inerdite" avec la prise de Seroquel. C'est marqué dans la notice mais très peu de sujets prenant ce médicament le savent et même le soupçconnent car cela semble tellement incongru que le pamplemousse puisse être contre-indiqué.

moi aussi

#12 Posté le par Cyb

Bonjour, je vous lis et je me reconnais beaucoup, j'ai pris du paxil quelques semaines, je n'aimais vraiment pas, j'étais très fébrille, je grinssait des dent, très tendue et le someil très agité. J'ai arrêté, c'était trop pour moi, puis il y a 4 ans j'ai commencer à prendre du Effexor XR, ça me convenait, mais ma médecin à augmenté ma dose et j'ai un peu les mêmes effets secondaire que quelques une d'entre vous.

Je suis une des seules à avoir cet effet, mais j'ai des gazs horribles quand je prends des produits laitiers, ça a pris bcp de temps avant que je découvre le problème et ma médecin ne m'a pas aidée du tout pour ça. Ces gazs sont un tel problème, que je ne voulais plus avoir de chum, et ça causait des tensions avec mes collègues de travail, on essayaient d'en rire, mais parfois ça devenait vraiment désagréable et les gens ne retiennent pas leur langue c'est on parle de gaz. Après 3 longues années j'ai découvert la raison du problème, les produits laitiers... Maintenant je suis un peu plus libre.

Mais les autres effets secondaires sont aussi désagréable, ma sudation est complètement exacerbée, j'ai chaud pour rien, et j'ai le dos tout le temps mouillé, la nuit je me réveille en sueur et mes draps sont trempé, aucuns rêve ne me réveille, c'est juste que j'ai trop chaud. L'été c'est vraiment désagréable, surtout à Montréal, c'est tellement humide. dormir avec un gars, même chose, ou même danser avec un gars, ou dire bonjour à un gars dans un bar quand j'ai trop chaud et que ça dégouline dans mon dos, ils te prennent par la taille et te disent mon dieu tu a ben chaud!!! C'est vraiment gênant.

Et à cause de la dose augmentée, j'ai un someil trop long, j'ai tjrs eu besoin d'au moins 8h, mais maintenant j'ai besoin de 9-10-11hr et ça me prends 1hr me réveiller le matin. Je me sentais très lente au niveau cérébrale depuis quelque temps, je n'arrive pas à m'organiser, je n'arrive pas à faire des horaires ou plannifier quoi que ce soit, et je n'arrive pas à me souvenir, ma mémoire à court et moyen terme est très faible. J'ai commencer à prendre des Oméga-3 depuis 2-3 semaine et je trouve que ça donne des résultats, je me sens plus rapide, plus efficace, mais j'ai une rechute émotionelle à cause de mes spm je crois.

Enfin merci de me lire, je voulais seulement partager ce que je vis comme effets secondaires avec ma médication, je vais demander à ma médecin qu'elle diminue ma dose, je me sens plus moi-même en dormant autant...

cyb

moi aussi

#11 Posté le par Cyb

Bonjour, je vous lis et je me reconnais beaucoup, j'ai pris du paxil quelques semaines, je n'aimais vraiment pas, j'étais très fébrille, je grinssait des dent, très tendue et le someil très agité. J'ai arrêté, c'était trop pour moi, puis il y a 4 ans j'ai commencer à prendre du Effexor XR, ça me convenait, mais ma médecin à augmenté ma dose et j'ai un peu les mêmes effets secondaire que quelques une d'entre vous.

Je suis une des seules à avoir cet effet, mais j'ai des gazs horribles quand je prends des produits laitiers, ça a pris bcp de temps avant que je découvre le problème et ma médecin ne m'a pas aidée du tout pour ça. Ces gazs sont un tel problème, que je ne voulais plus avoir de chum, et ça causait des tensions avec mes collègues de travail, on essayaient d'en rire, mais parfois ça devenait vraiment désagréable et les gens ne retiennent pas leur langue c'est on parle de gaz. Après 3 longues années j'ai découvert la raison du problème, les produits laitiers... Maintenant je suis un peu plus libre.

Mais les autres effets secondaires sont aussi désagréable, ma sudation est complètement exacerbée, j'ai chaud pour rien, et j'ai le dos tout le temps mouillé, la nuit je me réveille en sueur et mes draps sont trempé, aucuns rêve ne me réveille, c'est juste que j'ai trop chaud. L'été c'est vraiment désagréable, surtout à Montréal, c'est tellement humide. dormir avec un gars, même chose, ou même danser avec un gars, ou dire bonjour à un gars dans un bar quand j'ai trop chaud et que ça dégouline dans mon dos, ils te prennent par la taille et te disent mon dieu tu a ben chaud!!! C'est vraiment gênant.

Et à cause de la dose augmentée, j'ai un someil trop long, j'ai tjrs eu besoin d'au moins 8h, mais maintenant j'ai besoin de 9-10-11hr et ça me prends 1hr me réveiller le matin. Je me sentais très lente au niveau cérébrale depuis quelque temps, je n'arrive pas à m'organiser, je n'arrive pas à faire des horaires ou plannifier quoi que ce soit, et je n'arrive pas à me souvenir, ma mémoire à court et moyen terme est très faible. J'ai commencer à prendre des Oméga-3 depuis 2-3 semaine et je trouve que ça donne des résultats, je me sens plus rapide, plus efficace, mais j'ai une rechute émotionelle à cause de mes spm je crois.

Enfin merci de me lire, je voulais seulement partager ce que je vis comme effets secondaires avec ma médication, je vais demander à ma médecin qu'elle diminue ma dose, je me sens plus moi-même en dormant autant...

cyb

Message #10

#10 Posté le par tootsie_44
Allo Ombrageuse, que veux-tu dire par la boite avec les enveloppes qui tournent :?:

seroquel wellbutrin et autres

#9 Posté le par ombrageuse

Moi aussi je prends ces medicaments là et d'autres aussi.

J'ai mal a la tête, le cou, cephalee de tension et maux de tête migraineux depuis 2 ans.
Je suis febrile et souvent en etat entre la panique et la tachycardie.
Je me reveille la nuit, et j'ai de la difficulté a m'endormir.
Je tremble, je me sens febrile toujours.
Je pleurs toujours pour tout et rien.
Ma bouche est seche, ma peau est seche.
Je me sens mal et je ne vois pas d'amelioration dans mes capacités a gerer les emotions.
C'est la deuxieme journee que je connais le site. Depuis la dépression je ne lis plus du tout. C'est un effort gigantesque de lire le forum, ca m'epuise le cerveau, la concentration. Si tu veux me parler tootsie on peut s'ecrire dans la boite avec les enveloppes qui tournent.

Message #8

#8 Posté le par tetrodon

Pas de quoi Tootsie :D ..j'ai fait mes études en biochimies, alors ça aide une peu :wink: . Mais avant tout, je m'inquiète de mon sort! Avant que l'on trouve un vaccin contre la maniaco-dépression(LOL) je m'inquiète de savoir ce que j'ingurgite, moi, c'est pour la vie... Car je peux te dire que dans la tous les médicaments que je prend, il y en a pas un dont le mécanisme d'action est connu(sic!) c'est plutôt cocasse quand ont y pense :-) Nous les consommateurs sommes la réponses aux réactions métabolitiques des molécules que l'on ingurgite.

J'ai lue une étude ou l'on comparait la prise de médicaments et la psychothérapie. La psychothérapie donnait de meilleur résultat et plus durable et il n'y avait pas de différences notables lors de la prise de médicament conjoit à la thérapie.... bref, dans bien des cas la seul prise de médicaments n'est pas suffisant.

Allez fini le roman lol :lol:

En tous cas, tu va voir tous va se stabiliser... le corp doit s'addapter! faut pas oublier les effets même de la maladie aussi :-)

a@

Message #7

#7 Posté le par tootsie_44
Merci Tetrodon pour tes explications, ca fait du bien de lire quelqu'un qui a passe au travers et qui se connait en medicaments. Je suis toujours sur la meme medication et espere une amelioration bientot, merci pour tes encouragements :)

Message #6

#6 Posté le par tetrodon

Bonjour à tous!

Mois je suis bipolaire et je prend ce qui suit: Lithium, Seroquel, Welbuttrin, Rivotril(benzodiazépine), primidone et d'autres trucs au besoin :-)
Pour répondre à Tootsie:

Le Welbutrin(Chloridrate de Bubropion) est vraiment bien c'est un inhibiteur de la recapture de la dopamine c'est le seul qui me part pas en HI, il à très peu d'effets secondaires, à part peut-être des céphalés, sécheresse de la bouche et un peu d'insomnie(ne pas prendre après 2 heures)
au début du traitement.

Le Celexa aussi est bien, mais il peux créer des tremblements des céphalés et autres symptômes(Lui c'est un classique: recapture de la sérotonine et de la noradrénaline).

Le Séroquel(QUÉTIAPINE c'est le nom chimique si tu veux plus d'infos).... la tu tombe dans du sérieux. Bref, c'est un neuroleptique(antipsychotique), les effets secondaires sont lourd. Céphalé, sécheresse de la bouche, baisse des plaquettes, baisse subite de la tension artériel, nausé, étourdissement, difficultées cognitive et moteur.
Normalement ont te les a prescrits avant de te coucher à 200 mg(ou moins). Tu peux te réveiller la nuit, confuse et complètement sonné, en fait moi je me réveillait constamment à toutes les deux heures en tremblants et en étant tout confus, c'était pas la joie!!!!! pis en plus avec les baisse de pression j'avait la nausé et je ne tenais plus debout, mais je me suis habitué... et ça me protège de mes manies :-) mon psy a rajouté du rivotril avec avant de me coucher!!!!! la c'Est vraiment bien je dors comme un bébé :-) ce que je te souhaite :-)
Mais t'inquiète, souvent les effets secondaires s'estompe avec le temp!!!

Allez bonne chance!!!!!

dépression

#5 Posté le par paulx
Salut :? ,je suis aussi en dépression majeure ,et le meilleur des deus mondes ou les deux meuilleurs mondes ;je n'en veux pas :evil: je ne veux pas rester comme je suis comme je me sent ,douleur d'enfance qui remonte sans arrêt ,je ne veux plus continuer a vivre ce que je vie depuis mon jeune age ,j'en suis a ma deuxième dépressions majeures ;j'ai aujourd'hui 57 ans en fait je ne veux plus continué cette soufrance ,je déteste ce mots :( mais c'est quand meme ça ;je prend des efexors 300mg qui ne fond pas effet j'ai aussi pris des willbutrin 300 mg aussi,sans résultat et trop d'effets segondaires ,donc plus j'avansais et plus j'étais suicidaire ,mais la ça vas mieux ,j'ai comme prie ma décision je suis moin démoralisé moin déprimé ,vous pouvez voir ,on ne vie pas tous les memes choses avec une dépression ,moi ça me garde dans mes douleur d'enfances , batue pas ma mère a un point ou je ne peux l'expliqué ,terrorisé, la peur s'est imprégné dans mon corp et dans mes émotions,abusé sexuellement pas mon père et ausi l,inceste ,abus de ma soeur qui avait 5 ans plus vieille que moi a cet époque ,je n'arive pas vraiment a m'en sortir ,je n'y voie qu'une solution , msid soyer assuré cette solution ne me rend pas triste ,enfin :roll: pour le moment j'en suis la bye bye à tous .

Message #4

#4 Posté le par jani2000
:lol: Bonjour!
Moi j'ai fait une dépressione majeure en 2000. Quelle belle année! :( ? Et comme je suis dans le domaine de la santé, j'ai longtemps hésité avant de prendre de la médication. Et j'ai comme vous essayer plusieurs sortes d'antidépresseurs, avant de trouver celui qui me convenait le mieux. J'ai eu des effets secondaires. comme ... qui joue sur la libido et pour moi cela était important pour garder une bonne relation de couple. Et d'autres effets indésirables et mon choix s'est arrèter sur effexor et pour dormir ou si vous voulez retrouver un sommeil réparateur, car j'ai travailler 7 ans de nuit à temps complet, de quoi bousiller une personne.. Je prends Réméron qui est très efficace mais qui fait engraisser. J'ai pris 20 lbs avec cela. Bon ça n'aide pas au moral mais au moins je dors bien.
Alors, ne t'en fait pas avec les effets indésirables, mais demande à ton médecin de changer de médication, jusqu'à ce que tu trouves la bonne recette qui te satisfasse.
Bonne chance! :lol:

effet segondaire

#3 Posté le par paulx
Salut a vous deux ,moi aussi je pend des anti dépresseur ,et je prend ausi séroquel et wellbutrin,je sai sque sécorel c'est pour aider a dormir la nuit ,pour moi ça marche bien et wellbutrin c'est ce produit qui fait tremblé ;moi ça avait pas de bon sens ,je me coupais en me faisant la barbe ,avec bien sure la bouche sèche ;et ausi de grande difficulté a uriné ,j'ai du l'abandonner ;et l'antie dépresseur (effexor) j'ai l'imjpression que ça ne me fait rien alors ,je suis en arret de travail depuis un ans ;je peux vous que ça vas pas fort ,Bye

Message #2

#2 Posté le par tootsie_44
Merci Cri-Cri de prendre la peine de me repondre, comme tu dis, il ne faut pas lacher mais c'est pas facile, on y va au jour le jour

Message #1

#1 Posté le par Cri-Cri
Bonsoir,
Je ne connais pas le Seroquel...mais j'ai pris Celexa et Wellbutrin en même temps et aussi séparemment...J'ai toujours eut des effets secondaires indésirables...Je continue d'en avoir avec le Paxil...Les medecins m'ont dit que à la longue ces effets diminuent ou disparaîssent, mais je n'ai jamais constaté...j'ai sensiblement les mêmes effets secondaires que toi. Cela fait maintenant trois ans que je suis sous anti-dépresseurs, je tremble toujours, j'ai la bouche sèche, des bouffées de chaleurs(surtout la nuit) et comme tu dis la sensation de tête lourde. Je me demande si ce n'est pas des symptômes de la maladies plutôts que des effets secondaires des médicaments...Franchement, je ne sais pas...Perds pas courage...Cri-Cri