Trouble de la personnalité histrionique

Publié le

Premier message

Trouble de la personnalité histrionique

#0 Posté le par nadiak72

:lol:
j'en souffre et ne sais pas comment le gérer
j'ai besoin de l'attention de tous ceux et celles qui m'entourent 24h sur 24 alors que je devrai respecter leur besoin de vivre leur vie sereinement :cry:
non j'ai besoin que tout tourne autour de moi quitte à me vistimiser outre mesure et la dpression saisonnière n'aide pas
j'ai souffert mais d'autres aussi,je devrai savoir que ce n'est pas une raison pour demander l'attention absolue

Que faire??? :!:

Messages récents

Message #5

#5 Posté le (anonymement)
Salut à vous toutes!
Je venais dans ce forum pour demander de l'aide parce que j'ai une amie histrionique... et j'ai été terriblement surprise comment vous êtes, dans un sens, très fortes de réaliser par exemple, que durant un moment, vous vous sentez plus accaparantes. Je veux seulement vous dire que c'est deja tres bien de le réaliser, vous savez. Je crois que vous avez deja une tres grande longueur d'avance. Je vous leve mon chapeau. En ce qui me concerne, j'ai une amie qui, je crois, a ce probleme. Jai fait plusieurs recherche et ce trouble me semble celui qui lui ressemble le plus... voila, le probleme c'est que je ne sais pas dealer avec une personne comme ca... car jai de la difficulté a me faire accaparer de cette facon et jai vraiment de la difficulté a vivre avec elle meme si je veux l'aider.

Les psychiatres, les diagnostics, les maudites pilules

#4 Posté le par Broyeurdenoir
Bonjour, c'est l'enfer ! J'ai de multiples diagnostics, j'ai fait une psychose toxique à l'âge de 17 ans lorsque j'ai laissé tomber la drogue. J'ai un gros dossier psychiatrique -- je n'en peux plus de voir des psys, écoeuré à outrance --. Bref, il m'on dit borderline, narcissique, histrionique, antisocial, rebelle, marginal, des termes qui sont loin de nous aider !!! J'ai suis une psychothérapie et prends encore du Zoloft, j'ai pris du lithium pendant 3 ans qui s'est arrêté il y a peu de temps. La psy ne comprend toujours pas comment un médecin généraliste a pu prendre la décision de me mettre au lithium !!! Surtout que c'est loin de m'avoir aidé, même beaucoup nui. J'ai souvent été hospitalisé en psychiatrie, je me suis dit que jamais plus je n'irais là. Mes troubles sont psychologiques; une faible estime, un besoin d'être rassuré, une confiance abusive à une méfiance sans bornes. OUI, je suis déjà passé de l'utopie à la colère au désespoir en moins de 15 minutes, l'enfer pour son entourage et pour soi. ON S'EN SORT !!! La seule chose que je sais maintenant est que les damnés antidépresseurs sont de la drogue contrôlée et qu'elles occasionnent une forte dépendance ( 11 ans que j'en prends ), car j'ai vécu une espèce de sevrage dernièrement. J'ai eu extrêmement froid, je me suis senti tellement mal que je croyais être à mourir !!! Alors de dire que ce n'est pas une drogue est un MENSONGE éhonté !!! Il reste qu'il y a moyen de plus s'accepter et, ce que je fais chaque jour, se défaire de son passé. Bonne chance à tous ceux dans la même situation.

Mon ex l'était

#3 Posté le par Matama
Mon ex-copine était histrionique. Ce n'était pas triste tous les jours. Comme pour tout trouble, il y a différents degrés. Je ne sais pas si le sien était élevé par rapport aux autres, mais ça en était rvaiment fatigant. Elle voulait absolument que tout le monde s'occupe d'elle : moi, son ex, ses ex, sa soeur, sa mère, etc... bref, tout le monde qui pourvait plus ou moins la supporter. Mais du jour au lendemain, elle détestait tout le monde.J'sais pas si c'est vraiment lié à ce trouble, mais c'était vraiment pénible au quotidien, même si je ne la voyais pas si souvent que ça.
Bref, j'sais pas trop quoi donner comme conseil, mais le but reste de se calmer de manière générale je crois.
Bon courage

Message #2

#2 Posté le par soleilna
:roll: bonjour moi aussi jais le trouble de la personnalités limites depuis bientot 4 ans jen traverse des jours plus gris et oui jaccapares beaucoup mon entourages et des fois ils trouvent sela difficil surtout seux qui ne connaissent pas la maladies mais ils y a aussi des bout de temp ou je vais beaucoup mieux et la ils peuvent respirer un peut.
bonne chance a tous
soleilna

histrionique

#1 Posté le par aveline
moi aussi je suis histrionique et ca fait des flaméches car parfois je me retrouve dans des situations pas reposantes ... je dis oui a tout le monde et après je sais plus comment me positionner car je veux que tout le monde m'aime en plus j'ai un trouble de personnalité limite je me trouve tannante. ce qui fait que j'avais décidé de m'isoler car je trouvais que je n'étais pas du monde..J'essais de reprendre le dessus mais ce n'est pas facile entk vive les personnalités bizarre la vie serait platte sinon.