Trouble dissociatif de l'identité, les aléas

Publié le

Premier message

Trouble dissociatif de l'identité, les aléas

#0 Posté le par coralyne


Je dépose un morceau (alter)de moi pour mieux apaiser les entités qui sont en détresse.
Je crois qu'il exprime bien
mon fonctionnement particulier du trouble dissociatif de l'identité.
Je tiens aussi à préciser qu'a ce jour, il n'y a aucun médicaments efficace
pour ce mécanisme de défense ultra-complexe. Le médicament qui est mentionné dans un autre post est une alternative de traitement pour les
héroïnomanes.

Tiens voilà, pour toi,bien simplement
j'dépose un ptit morceau de moi
tu le prends si çà te plaît
J'le laisse ici de toute façon
Tu peux l'emporter,le chifonner,l'analyser
Sous toutes les coutures
Mais j'te dis
Ce n'est qu'une toute petite partie

Qu'est-ce que tu feras avec???
Je sais pas moi, j'l'ai juste déposé là
t'en feras c'que tu voudras
Tu le laisseras dormir dans un coin
Pour le ressortir les jours de pluie
Ou tu le rangeras si soigneusement
Que lorsque tu tenteras de le retrouver
tu t'en voudras d'être si ordonné

Tu peux le placer sous ton oreiller,il est si petit
Il t'empêchera pas de dormir et la chaleur lui convient bien
Ou, pourquoi pas, juste là près de la cheminée
Comme un trophée ou un bibelot qu'on époussette une fois pas mois
Ne cherche pas dessous s'il y a une date de péremption
Ne me demande pas si cette pìece est garantie
Et encore moins de t'expliquer son fonctionnement
Je ne saurais pas résumer tout ce qu'il peut contenir

C'est simplement un ptit morceau de moi
Que je dépose là, pour toi!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par coralyne

Pour tout les dissosiatif de la terre!
Il y a une série qui prendra l'affiche et qui s'appelle François en série.
La première diffusion a déja eu lieu l'hiver dernier..... la deuxième je ne sais trop quand. Cette série m'agace un peu, assez pour j'en passe un commentaire ici. Comme si s'étais facile de vivre ainsi.....comme si tout se passe dans la vie comme sur des roulettes! Comme si nos vies se banalisaient sans préoccupation ou culpabilité? Comme si......cette série l'enrobait d'un baume apaisant?

François en série

#4 Posté le par coralyne
Il ya présentement une série qui s'intitule François en série. C'est drôle de voir en image se qui se passe en nous. Les mêmes gestes, les mêmes peurs imaginées ou véridiques. Les mêmes angoises,les même gaffes,les mêmes sautes d'humeurs. De parfais ding dongs.....j'aimerais tant être comme tout le monde, ne pas avoir à me battre tout les deux minutes. De pouvoir sortir sans avoir peur de tout et de rien, de pouvoir travailler comme tous sans cacher mes tics, j'en ai vraiment raz le bol de cette situation. Le pire, c'est que personne ne connaît ça assez pour m'encourager....c'est le fun de voir ça en image, c'est autrement de le vivre. Les gens nous considère comme des lunatiques en manque de mémoire. Ma famille a peur de moi et mes réponses abrutes, mes amis sont tannés des fructuations d'humeurs. Finalement, cela donne quoi d'avoir un IQ élevé?

Message #3

#3 Posté le par Luxiole

tant de souffrance et tout à coup de l'amour...

deux choses nous forment, la souffrance et l'amour.

de grandes choses t'attendent...

Moi, j'y ai laissé mon moi dans l'une dans elle.Tu devines surement.

bravo!

sérénité... elle t'attend

Mon vrai moi

#2 Posté le par coralyne
Je suis moi, tout simplement, je suis celle qui vois les faux fuyant, je suis celle qui sens tout, je suis elle tout simplement. Je n'ai jamais été reconnue en tant que personne, donc je suis personne, seulement moi et celles qui sont en moi. Mon vrai moi, d'origine est dissocié et endormi depuis quelques mois de vie. Une fois j'ai découvert un autre qui vivait le même plusieurs mois. Pour une fois, j'ai partagé avec celui-ci mes mois et les siens. Pour une fois nous nous sommes aimés dès le départ, car nous(nos mois)savions qui nous étions. Cette rencontre nous a apportée transformation, mutation, et réconfort. Cette rencontre fût le plus beau cadeau de vie que j'ai reçue jusqu'a maintenant. Si je devais trouver la mort, j'aurai trouvé mon égal pour un moment. j'en suis comblée et reconnaissante a la vie jusqu'ici. Pour un moment cette entité a aimé toute mes mois et bien plus. Je lui en serai toujours reconnaissante pour cette grace malgré nos différents et mécanismes de défense.

Message #1

#1 Posté le par Luxiole

ça doit être dure se sentiment d'exister sous cette forme...

On voit aussi l'intelligence, la grandeur de ce mécanisme... proche de la magie. Un parfait équilibre.

as-tu déjà écrit ton histoire et/ou tes histoires?

Où se cache donc ton vrai moi?

Cela me ramène à moi, à ma vie.

perdu dans les images de moi, je me sens comme un album photo, avec tout les feeling qui viennent avec, sans savoir qui le regarde...

une partie de moi pour toi... apparamment, ce qu'il nous faut.

Puisses-tu trouver une personne avec un coeur assez grand pour aimer toute tes parties, qui réussiras à voir le tout.

Comment imaginer que tu es la maison et non pas celui ou celle qui s'y trouve.

J,ai une question, que te dit cette phrase.

CE QUI VOIT EST PLUS GRAND QUE CE QUI EST VU?