Suivi médical?

Publié le

Premier message

Suivi médical?

#0 Posté le par lysthea
Bonjour,
J'aurais une petite question toute bete mais à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse:
Les crises d'angoisses peuvent elle se "gérées" toutes seules?
est-ce qu'une aide (relationnelle et non médicamenteuse de préférence) est vraiment nécessaire ?
En bref, peut on guerir tout seul?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le (anonymement)
je pense que si tu veux guérir DURABLEMENT de ces crises d'angoisse, mieux vaut entamer une psychothérapie...

Message #2

#2 Posté le par twingo

guerir peut-être pas. Mais même en prennant des psychotropes on ne guerit pas. Mais par la psychothérapie on peut apprendre beaucoup de choses sur soi et les autres. Cela peut aider à s'en sortir. Je suis concernée par un TAG avec agoraphobie et attaques de panique depuis 33 ans. Avec les médicaments (pendant 13 ans) j'allais encore beaucoup plus mal.
Tu peux t-en sortir avec les livres, la relaxation, des groupes d'entraide...Il y a des choses à faire sans tomber dans le piège de psychotropes.

twingo :lol:

Message #1

#1 Posté le par lysou84
Bonjour... je peux te parler des crises d'angoisses, car je suis une angoissée chronique maintenant (donc tout le temps) un rien me déclenche une angoisse, que ce soit un souci, une pensée négative..donc je t'explique, ne tombe pas dans l'engrenage des médicaments (ce que j'ai fait) :cry: ça devient un véritable calvaire par la suite. Le mieux est que dés qu'une angoisse te prend, te noue la gorge, parles à quelqu'un de suite de ton problème, de ton souci.. s'il y a. Ce que j'aurais du faire, mais bon chaque personne a son caractère. Si tu arrives à parler, à sortir tout ce que tu penses, que tu ressens, fais-le n'attend pas. Il y a toujours une raison aux angoisses. Et comme dirait mon docteur : si tu as envie de pleurer : pleures c'est le meilleur moyen. Le plus important est la discussion, ne pas garder ses problèmes pour soi, trouver quelqu'un à l'écoute. Tout le monde ne peut pas être disponible maintenant, vue la société actuelle, tous ont des problèmes aussi, mais en cherchant bien, une amie, un parent, une personne en qui tu as confiance peut prendre un peu de temps et t'écouter.
Une amie qui comme toi a des angoisses. Amitiés :wink: