qu'est-ce que je ressent pour mon chum???

Publié le

Premier message

qu'est-ce que je ressent pour mon chum???

#0 Posté le par katka

Bonjour. Je ne sais pas ou j'en suis..
Je suis avec mon copain depuis 10 mois maintenent. Je crois l'aimer, je suis bien avec,. Mais j'ai souvent des crises d'angoisse. Et je me met a ne plus rien ressentir pour lui, j'ai moins envie de l'embrasser. je me sens loin de lui. Pourquoi c'est avec lui que je veux etre! Je me sens tellement fucker! je pleure, je pleure! Je veux continuer avec lui, mais si je ne ressent plus rien, qu'est-ce que je fais??? j'ai tellement peur :(((((((

aider moi..

Messages récents

Message #13

#13 Posté le par AurOre-m

chère katka, étant un peu dans la même situation que toi je doute que mes conseils puissent être vraiment bons... Mais on est souvent plus objectif quand il s'agit des autres...
Je pense que beaucoup des doutes qu on peut éprouver par rapport a nos sentiments viennent de cette loi de l'amour, cette définition universelle de l'amour. Tu connais ces tests qu'on trouve sur tous les magazines féminins: êtes vous amoureux? l'amour semble se réduire à un accélèrement des battements du coeur, une bouffée de chaleur,... Mais on peut aimer sans que tout le corps se métamorphose à la seule vue de l'être aimé, sans avoir sans cesse envie de voir celui-ci, sans être obsédée par lui, etc....
Chacun aime à sa manière! ne t'inquiète donc pas! plus tu douteras, plus tu te sentiras mal et donc tu douteras encore plus,... c'est un cercle vicieux!
Tu veux rester avec lui, c'est ce qui est le plus important! cette certitude doit te rassurer sur tes sentiments à son égard.

Par ailleurs, peut-être que tes crises d'angoisse sont liées à un certaine peur...Peur de l'engagement,.... Laissent les choses aller à leur rythme, tu ne peux pas tout contrôler. Profite de chaque instant, et inch'halla!!!

Message #12

#12 Posté le par katka
oui, je comprends ce que tu veux dire.. Mais comment fait-on pour cesser de vouloir etre sur le High absolument?? Je veux dire j'aime mon copain, je l'adore! Mais quand je semble ne rien ressentir, ou que les peurs s'en melent, ben la je capote!!!! Je freak a penser qu'on ne sera p-e plus ensemble un jour, etc etc... :(

Message #11

#11 Posté le par tattoogirl

Je suis d'accord avec ce que Paat2 a dit...

J'aimais bien être sur le high quand j'étais en amour, lorsque j'étais un peu plus jeune, spécialement lors de l'adolescence. J'avais besoin d'émotions fortes, j'avais besoin de voir l'autre constamment, de me sentir aimé et de sentir que c'était réciproque et aussi fort que ce que j'avais à donner à l'autre. Mais avec le temps, je me rend compte que l'amour ne veut pas toujours dire d'être sur le high (ceci est mon opinion personnelle).

J'ai présentement un copain depuis quelques temps et j'ai appris à l'apprécier et à l'aimer, plutôt que de vivre un genre de coup de foudre. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, il me plaisait, autant physiquement que psychologiquement. On se ressemble tout en étant différents...Donc avec le temps, mon amour grandit pour lui, peu à peu. Je crois que je risque de me "tanner" moins vite d'être avec lui, comparativement à mes ex, avec lesquels j'avais eu des sensations fortes dès le début. Mais quand ces sensations disparaîssent, on commence à se poser des questions. On se demande si on l'aime encore, on se questionne sur qu'est-ce que l'on recherche exactement, etc.

C'est pourquoi maintenant je préfère ne plus être sur le high et de vivre au jour le jour, je préfère que mes sentiments à son égard grandissent peu à peu, à un rythme normal, mais que je puisse les ressentir pendant longtemps encore!

et ca continue!

#10 Posté le par katka

Merci Paat2 pour votre message.
Ca m'aide un peu!

Voila, dans mon cas, ca fait un an, et il m'a demandé en fiancailles :)J'ai dis oui! J'étais contente, mais je trouvais que j'étais pas assez contente.. meme que j'ai ressenti une grosse tristesse par apres :( ...Tjrs cette insatisfaction de ma part face a mes emotions, ressentie!

Moi aussi je me dis que peu importe avec qui je serai, je me pose des questions, et j'analyse tout! faut dire que je n'ai jamais été aussi longtemps avec une personne. Je l'aime, je crois bien! Mais je guette toujours se que je ressent. Comment ca je ne ressent pas cette intensité profonde? Enfin, ca arrive que je la ressente, mais je la guette tellement tjrs, que ca arrive pas souvent.. :( pourtant, en générale je suis bien avec lui.. .. Il m'arrive de faire des crises d'anxiété tellement c'est fort. j'ai tellement peur.. peur de tout! peur de ne pas l'aimer autant que je voudrais. Peut-etre que mes attentes sont trop grosses aussi? car etrangement, oui je me vois avec longtemps. Mais que je suis mal a l'interieur.. Ma psy me dit de laisser le couple en dehors de ca, de me concentrer a etre mieux, et ne pas mettre tout sur le couple... Peut-etre, mais ca ne m'empeche pas de ne pas penser :( desfois je suis tres tres amoureuse avec lui, et d'autre fois POUF, je suis désagréable et loin...

Suis-je normale ou quoi??? C,est quoi mon probleme??!??! Cette maudite boule dans l'estomac qui m'empeche d'etre bien :(

Message #9

#9 Posté le par Selenite
Katka,
Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais je crois comprendre dans quel état tu es en ce moment...J'ai moi aussi du mal avec mon copain, j'ai toujours beaucoup douté, je me demande si je l'aime vraiment...C'est lui qui a franchi le premier pas et qui m'a dit qu'il m'aimait, et j'en viens même à me dire que...si ça c'était passé dans d'autres conditions, peut-être que j'aurais refusé...
Je suis désolée, ce n'est peut-être pas du tout cela, mais je voulais juste t'en parler. Voilà.
Je te souhaite bonne chance !

Mais..

#8 Posté le par katka
Qu'en pensez vous du fiat que certaines personnes me disent : Ben moi, entout cas, quand je suis en amour, mes feelings depassent les negatifs. Comme quoi, il est impossible d'etre en amour et down.... hm.. !!!!

Message #7

#7 Posté le par titboubou

salut kakta

si tu as un coup de déprime je te laisse mon adresse msn: ⋯@⋯.fr

bisous, courage et n'hésite pas!

Merci.. mais ca va tjrs pas :(

#6 Posté le par katka

Merci a tous et toutes.

J'ai encore des hauts et des bas. Je n'ai pas envie de ne plus etre avec lui, mais on dirait que présentement, je ne sais plus ou j'en suis :( j'ai pas envie d'aller avec un autre, mais j'ai de la misere a savoir ce dont j'ai vraiment besoin. J'analyse obsessivement tout ce que je fais avec lui, tout ce que je "devrais" ressentir, et tout et tout. On dirait que je tue l'amour!!! rien de moins! Et la j'en viens a douter si je l'aime vraiment, . Je me sens si perdue :( On a eu une discussion hier, il est tres comprehensif, mais me dit qu'il n'en peux plus de mes questions, que une journée je l,aime, et le lendemain, je ne sais pas. C'est quoi mon probleme??!?!! :( ... Je veux suelement etre bien, mais il semble que je sois incapable d'y arriver.. meme avec la personne que je recherchais :( ca me tue.......

Message #5

#5 Posté le par titboubou

kikou

Moi je pense qu'il faudrait que tu essai de faire de nouvelles choses avec lui pour peut etre le redécouvrir et ainsi réanimer ton amour pour lui. J'ai trompé mon copian il y a peu et je ne sais tjrs pas pourquoi car pourtant je l'aimais énormément. Il a eu l'intelligence de rester avec moi. Depuis nous sommes plus proches que jamais et nous faisons des projets.

C'est pour cela que j'ai envie de te dire de ne pas le laisser, de faire ton possible pour réanimer ton amour.

bisous et bonne chance

qu'est ce que je ressens pour mon chum?

#4 Posté le par nounourse

Bonjour Katka,

Tu sais, la description que tu fais de ce que tu ressens physiquement me fait penser à quelque chose. Je me demande si le niveau de stress de ta vie, par le travail, le surménage, le manque de temps n'aurait pas quelque chose à voir dans ton problème. Trop de stress, c'est reconnu, peut provoquer des crises d'angoisse, affecter à la baisse le désir et même engourdir les émotions, sans que ce stress ait rapport avec ton couple.

Il est parfois plus simple de déplacer sur la vie de couple, que l'on peut changer, les problèmes dûs à des situations que l'on ne peut changer. Il doit avoir moyen de faire évaluer ton taux de stress, car il se peut que ce que tu vis, c'est ton corps qui veux te dire qu'il n'a plus de ressources pour gérer les tensions de ta vie et avoir des réactions émotionnelles en plus.

Peut-être que je me trompe, mais je crois que ça vaut la peine de vérifier.

Re: non non , rien de ca!

#3 Posté le par antoine13

salut

Peut être qu’inconsciemment tu as peur de t'engager avec lui, d'avoir une relation plus sérieuse avec lui. As-tu eu par ton passé des mecs qui t'auraient fait beaucoup de mal ou bien qui t'auraient déçus ou même prise pour une co... enfin tu vois? Si oui alors peut être que tu as peur de revivre la même chose avec lui. Ce n'est qu'une hypothèse. Il y a des moments où tu l'aime et puis il fait peut être un truc ou il dit peut être quelque chose qui inconsciemment te remémore ton "traumatisme" (j'insiste sur les ""). Je me plante peut être (j'aime bien les peut être lol). Enfin bref tous sa pour dire que tu l'aime et qu'il y a des moments où tu ferme complètement tes sentiments, ou bien il y a des moments qui t'effraie et du coups tu as l'impression de ne plus l'aimer... je te conseil de prendre un certain temps (sans lui à tes coté) pour faire le point, interroge ton cœur, ouvre les yeux sur tes sentiments, sur tes envies, sur ton futur... bref toutes les questions qui pourront t'amener à la conclusion que tu l'aime vraiment ou non. J’espert que j'ai pus t'aider un chti peu. Tien nous au courant.

@+ et ne t'inquiète pas, c'est humain de douter.

Antoine

non non , rien de ca!

#2 Posté le par katka
Merci Natura pour ton message. Mais ya rien de ce qeu tu ecris. Il est doux, comprehensif, gentil, drole, ya pas grossis, ou changer, rien de tout ca! rien!!! Alors pourquoi j'angoisse comme ca et qeu j'ai peur de ne plus rien ressentir d'amoureux pour lui??? J,ai peur :( je ne veux pas que ca arrive.......... je capote... :((((

Message #1

#1 Posté le par natura

bonjour katka,

Tu as découvert quelque chose chez ton copain dernièrement, qui fait que tu es moins confortable avec lui ?

Quelques exemples;

Ton copain, ta peu-être dit une parole très blessante et tu lui as pas parlé de ça et tu es moins confortable quand tu es avec lui.

Tu doutes peut-etre que ton copain voit une autre fille ?

ou peut -être que ton copain a changé un comportement vis a vis toi , il est plus distant pour une raison et tu téloignes de lui ?

ou bien il a changer physiquement, ex; il a pris de poid et tu le désire moins ?