Comment retrouver le sommeil ?

Publié le

Premier message

Comment retrouver le sommeil ?

#0 Posté le par lysou84

Suite à une dépression ... donc anti-dépresseur, anxiolithique etc....il y a 1 an j'ai arrêté l'anti-dépresseur mais l'anxiolithique non car je ne suis pas bien remise encore, j'ai du mal à me remonter de cette dépression. Un rien m'angoisse, donc je suis angoissée chronique comme dirait mon docteur. Mais j'aimerais tant retrouver le temps où je pouvais dormir sans prendre quoique ce soit, anxiolithique ou somnifère etc.. j'ai essayé les tisanes, les bains, les huiles essentielles, rien ne marche :cry: j'ai déjà essayé de ne rien prendre du tout : résultat "nuit blanche", énervements et donc pas sommeil. Vous allez :lol: mais je me dis quelquefois, un bon coup sur la tête et hop je dormirais mais bon ce n'est pas une solution. Je ne sais pas si un remède existe mais si vraiment ça existe j'aimerais bien savoir lequel. Je n'ai jamais été une grosse dormeuse, et en vieillissant, on dit qu'on dort moins, je pense que tout dépend des personnes, je vois pour mon mari, il peut arriver à dormir n'importe où, le soir dodo 23 h et régulièrement et s'endort de suite 8O Que faire pour arrêter de prendre ces médicaments et retrouver un sommeil normal, des rêves etc... si quelqu'un a la solution .. bien un grand merci.

Amitiés

Messages récents

Message #1

#1 Posté le (anonymement)

Bonjour Lysou,

J'ai vécu et je vis encore ce genre de difficultés. Après avoir passé 4 ans sous somnifères (benzodiazépines) j'ai décidé de m'en passer. Ce que je fais la plupart du temps.

Plusieurs médecins m'ont conseillé (officieusement ) de recourir à la mélatonine et j'avoue que cela m'aide beaucoup.

Il faut savoir que quand tu arrêtes les benzos, tu vas avoir du mal à t'endormir pendant 15 jours. La première semaine tu auras 3-4 nuits blanches et il faudra l'accepter. Progressivement le déclic de l'endormissement reviendra.

Tu resteras encore décalée de nombreux mois mais si tu notes tes heures de sommeil tu verras une évolution semaine après semaine.

Moi je dors à présent pas loin de 6h de moyenne (avec juste la mélatonine) et je m'endors vers 1h ou 2 du mat.

Voilà, bon courage et si je peux encore t'aider n'hésite pas.

Amicalement