perdue et désorientée

Publié le

Premier message

perdue et désorientée

#0 Posté le par INSOMNIE
je ne sais plus quoi penser au sujet du décès de mon frère, de son suicide, on été très proches tous les deux et peut etre qu'il ne fallait pas, il m'a aidée un moment donné de ma vie et je n'ai pas aidée là pour lui, auj, je m'en veux, avant qu'il chosisse de quitter cette terre, on s'était disputait et je voulais que l'on se reconcilie, auj je culpabilse , je m'en veux et pourtant je lui ai écris un lettre qu'il a emporté avec lui dans son cercueil, je pensais que cela nous permettrait de nous reconcilier et qu'un jour il pourrait me pardonnait mais j'avoue qu'auj je me sens seule sans lui, perdue et désorientée, lui seul pouvait m'aider et il l'a fait et moi comme une imbécile j'ai détruit la relation entre une soeur et son frère, je sais auj que je ne pourrais pas retrouver la paix pourtant au début après son décès il ya deux semaines, je lui parlais avant de m'endormir mais je ne recevais aucun réponse et auj j'attends encore son pardon, je sais que je dois accepter son choix , sa décision, il me faudra du temps mais que Dieu me pardonne (s'il existe) si pour l'instant je n'entends pas et ne veux pas voir , pour l'instant je résiste à la douleur , je sais qu'un jour lui et moi on se retrouvera mais je sais aussi qu'auj j'ai peur qu'un etre proche parte encore, je ne veux plus ca, ma mère s'est suicidée et maintenant mon frère, alors qu'est ce ma destinée?vivre mais pas souffrir comme auj, je n'arrives pas à pleurer, c vrai que je me donnes pas ce droit , j'ai perdu plus qu'un frère, et je m'en veux, on dit de moi que je suis quelqu'un de bien alors pourquoi je n'ai pas pu le sauver?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par les-soldats-de-plomb

bonjour insomnie,
je ne sais pas si je vais etre d'une grande aide mais bon je vais essayer quand meme!
jimajine dans quelle détresse tu peux te trouver, rien que de penser que ma soeur pourrait mourir me fait pleurer alors j'imajine ce que c'est que de perdre son frere ou sa soeur.. on a passé toute la vie ensemble, cote a cote!
je ne pense pas que sa puisse etre de ta faute, ce serait trop facile de dire "ne culpabilise pas" mais malgré le fait que vous soyiez tres proche, p-e ne voulait il pas tennuyer avec ses problemes? et peut etre que du fait qu'il soit ton frere, il ne voulait pas te montrer ses faiblesses et donc ne pas t'en parler? d'autant plus si ct ton grand frere non?

peut etre que ton frere a décider de partir parce quil estimait ne plus pouloir suporter sa vie et ne voulant pas vivre, mais en aucun cas il ne t'aimais pas et ne t'as pas pardonné!
je pense que dans ce cas, il pensait ne pas etre peut etre a la hauteur de ce que la vie lui demandait, un passage, un bilan de vie peut etre mal jugé par ton frere qui l'a poussé a lacte... mais il ne l'as pas fait a cause de toi! te reproche tu de navoir pas vu le moment venir? de na pas avoir détecté le malaise?
ce nest pas de ta faute s'il a décidé cette solution, il optait pour une tranquilité a la fois pour lui et peut etre pour toi... :(
je ne sais pas si mes quelques lignes pourront tammener ce que tu cherchais sur ce forum, mais je lespere, je marrete la par peur de faire fausse route, et de ne pas etre qualifié pour te répondre :?:

parles en le plus possible autour de toi afin de laisser éclater le malaise, il faudra que sa sorte... :roll: