sevrage effexor

Publié le

Premier message

sevrage effexor

#0 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Voila, ca fait un an que je prends effexor pour de l'anxiété généralisée. Des crises d'angoises et un mal être quoi!! Ca ne m'a pas aidé du tout. J'ai monté jusqu'a 225mg, et pfff, que dal! Maintenant j'en suis a 37,5 au 2 jours. Je pleure bcp. Je fais ENORMEMENT d'anxiété. Je n'ai pas bcp des autres symptomes habituellement courant dans ce genre de cas. Sauf que je m'endore bcp le matin (je passe tout droit des fois :? )

Je me demande comment ceux qui sont en sevrage le vive? Pleurer vous? Moi j'angoisse sur mon copain.. c'est pénible.. Et je n'ai plus de libido :(

merci

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par Pwouitte

À l'aide

Je prennais Effexor depuis 4 ans. Pour faire une longue histoire courte, on m'a diagnostiqué Bi-Polaire Niveau 2. Donc on a commené àa sevrer Effexor et j,ai commence le LAmictal. Je suis maintenant àa 125mg de Lamictal et 0 Effexor depuis 9 jours. Je pensais que ça irais mieux mais c'est pas le cas aujourdhui. 9 Jours. ça ne devrait pas etre fini? Je suis trist, inquiet, mélancolique etc. Someil trèes trouble. Il y a eu de bon jours depuis mais il y en a de très mauvais. J'ai vraiment peur de ce que je vais faire que je ne vais pas bien depuis 9 jours. Est ce que selon vous c'est normal, est ce que le lamictal va finir par me stabiliser? Par chance ma conjointe me back car je crois que je serai deja mort. C'est èa ce point quand ca va pas. Vos impression svp. J'ai besoin de savoir.

Message #9

#9 Posté le par luminosite

:roll: Bonjour! Moi je prend de l'Effexor 150mg. depuis le printemps j'ai voulu arrêter avant les fêtes mais le médecin ne voulais pas, il m'a dis que je devais continuer encore plusieurs mois car je suis une personnes qui fais des dépressions à répétissions, le printemps et l'automne surtout, et l'effexor est l'un des médicament qui m'a aidé le plus. Pas tros d'effets secondaire. Ça fait plusieurs années que je prends des anti-dépresseurs quand j'arrête, le médecin diminus le dosage tranquillement pour ne pas avoir de réaction justement et ça fonctionne très bien.Je peux être un ou deux ans sans en prendre quand je vais bien.
J'espère que j'ai pu aider quelqu'un avec mon message.
Bonne chance.

luminosite :)

Sevrage effexor

#8 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Voici un peu d'encouragement. Ça fesait environ quatre (4) ans que j'étais sur Paxil 75 mg quand mon doc m'a changé à Effexor 112.5 mg. Maintenant, je suis rendu à 75 mg d'Effexor par jour sans vraiment de symptôme mise à part un peu d'anxìété peut-être même causé par une autre circonstance stressante (le démarrage d'une entreprise en partenariat) que j'ai décidé d'abandonner pour mieux me concentrer sur mon bien être qui à mon avis est beaucoup plus important.

Il faut dire que j'ai décidé de réduire l'Effexor beaucoup plus lentement que ce que les médecins me suggèraient et j'écoute beaucoup mon corps afin de rayer, le plus possible, les facteurs stressants. J'ai fait deux (2) jours à 112.5 mg et le 3ièm jour à 75 mg pendant deux (2) mois pour ensuite faire un jour à 112.5 mg et le lendemain à 75 mg pour un autre deux (2) mois et maintenant, depuis deux (2) jours seulement, je suis à 75 mg tous les jours. Voyons ce que ça va donner...

Bon courage,

Carossine
xoxo

Message #7

#7 Posté le par FBO
:o bien le bonjour à tous
Voici pratiquement 3 ans que je suis sous effexor exell(retard) avec des doses au début de 75 mg puis de 150 -225 300 et 375 mg pendant 4 mois cette été.Soigné par cette médication pour une dépression qui s'est muée en dépression majeur début décembre 2003.
Mon médecin m'a prescrit cette concentration (375) parce qu'il semblait y avoir "un point dur " point a partir du quel il n'y avait plus d'évolution. Pendant ces 3 années les effets secondaires ont étés multiples et variés les intensités de ces problèmes aussi, ils variaient en fonction de la concentration de Effexor : transpiration très très abondandante angoisse sous jacente permanente... Il a donc été décidé de changé de produit => sipralexa,serlain, ( durée ~1semaine pour chaque) les effets ont étés très difficile à supporter ceux de effexor était de la roupie de sansonet en comparaison
En ce qui concerne le sevrage effexor je suis passé de 375 à 75 en 1 semaine au début OK mais aprés ~ 10jours catastrophe crise de tremblement et de pleurs brusque et incontrolable . Pour maîtriser cela directement ma psychiatre m'a prescrit 0.5mg/j de xanax (Benzodiazépine) pdt 2-3j puis fait reprendre DIRECTEMENT l'effexorexell à 150mg et en 15 jours repasser à 75mg.
Ce qui a rétablit les choses, les effets du sevrage ne sont plus réapparus et les effets secondaires connus auparavant ont disparus pour certains ou sont très fortement atténués.
J'espére que ces quelques renseignements vont mettre du beaume sur les plaies de tous ceux qui sont également victime du sevrage d'effexor.
:D En conclusion Il semble que de revenir à une dose supérieure un petit temps régle beaucoup de problèmes pour ceux qui comme moi sont sensible à ce "sevrage".....
Bon courage à tous et au plaisir de lire vos expériences qui seront positives j'en suis sûr[/url]

Message #6

#6 Posté le par FBO
:o bien le bonjour à tous
Voici pratiquement 3 ans que je suis sous effexor exell(retard) avec des doses au début de 75 mg puis de 150 -225 300 et 375 mg pendant 4 mois cette été.Soigné par cette médication pour une dépression qui s'est muée en dépression majeur début décembre 2003.
Mon médecin m'a prescrit cette concentration (375) parce qu'il semblait y avoir "un point dur " point a partir du quel il n'y avait plus d'évolution. Pendant ces 3 années les effets secondaires ont étés multiples et variés les intensités de ces problèmes aussi, ils variaient en fonction de la concentration de Effexor : transpiration très très abondandante angoisse sous jacente permanente... Il a donc été décidé de changé de produit => sipralexa,serlain, ( durée ~1semaine pour chaque) les effets ont étés très difficile à supporter ceux de effexor était de la roupie de sansonet en comparaison
En ce qui concerne le sevrage effexor je suis passé de 375 à 75 en 1 semaine au début OK mais aprés ~ 10jours catastrophe crise de tremblement et de pleurs brusque et incontrolable . Pour maîtriser cela directement ma psychiatre m'a prescrit 0.5mg/j de xanax (Benzodiazépine) pdt 2-3j puis fait reprendre DIRECTEMENT l'effexorexell à 150mg et en 15 jours repasser à 75mg.
Ce qui a rétablit les choses, les effets du sevrage ne sont plus réapparus et secondaires connus auparavant sont disparus pour certains ou très fortement atténués.
J'espére que ces quelques renseignements vont mettre du beaume sur les plaies de tous ceux qui sont également victime du sevrage d'effexor.
:D En conclusion Il semble que de revenir à une dose supérieure un petit temps régle beaucoup de problèmes pour ceux comme moi sensible à ce "sevrage".....
Bon courage à tous et au plaisir de lire vos expériences qui seront positives j'en suis sûr.

[url][/url][url]

[img][/img][list=][list]

[/list][/list]

[/url]

Message #5

#5 Posté le par FBO
:o bien le bonjour à tous
Voici pratiquement 3 ans que je suis sous effexor exell(retard) avec des doses au début de 75 mg puis de 150 -225 300 et 375 mg pendant 4 mois cette été.Soigné par cette médication pour une dépression qui s'est muée en dépression majeur début décembre 2003.
Mon médecin m'a prescrit cette concentration (375) parce qu'il semblait y avoir "un point dur " point a partir du quel il n'y avait plus d'évolution. Pendant ces 3 années les effets secondaires ont étés multiples et variés les intensités de ces problèmes aussi, ils variaient en fonction de la concentration de Effexor : transpiration très très abondandante angoisse sous jacente permanente... Il a donc été décidé de changé de produit => sipralexa,serlain, ( durée ~1semaine pour chaque) les effets ont étés très difficile à supporter ceux de effexor était de la roupie de sansonet en comparaison
En ce qui concerne le sevrage effexor je suis passé de 375 à 75 en 1 semaine au début OK mais aprés ~ 10jours catastrophe crise de tremblement et de pleurs brusque et incontrolable . Pour maîtriser cela directement ma psychiatre m'a prescrit 0.5mg/j de xanax (Benzodiazépine) pdt 2-3j puis fait reprendre DIRECTEMENT l'effexorexell à 150mg et en 15 jours repasser à 75mg.
Ce qui a rétablit les choses, les effets du sevrage ne sont plus réapparus et secondaires connus auparavant sont disparus pour certains ou très fortement atténués.
J'espére que ces quelques renseignements vont mettre du beaume sur les plaies de tous ceux qui sont également victime du sevrage d'effexor.
:D En conclusion Il semble que de revenir à une dose supérieure un petit temps régle beaucoup de problèmes pour ceux comme moi sensible à ce "sevrage".....
Bon courage à tous et au plaisir de lire vos expériences qui seront positives j'en suis sûr.

Message #4

#4 Posté le (anonymement)

Bonjour

Voila cela faisait 2 ans a peu pres que je prenais de l'effexor et cela allait relativement bien mais malheureusement j'ai rechuté de plus belle dans la depression du coup on m'a augmenter les doses mais plus ca allait plus je descendais aux enfers, j'ai été plusieurs fois hospitalisée et la derniere fois suite a une ts en clinique ; le psy de cette clinique a décidé de me mettre sous risperdal mais ce médicament m'endormais plutot qu'autre chose et du coup ce n'etait pas comptatible avec mon travail donc le mois dernier mon psy m'a rechangé le traitement je reprends de l'effexor 37,5 lp , 4cp par jour et la ca va beaucoup mieux je suis moins fatiguée... je n'ai pas eu l'effet que vous avez dit ni rien... en plus c'est un médicament qui ne fait pas grossir... pour moi je n'ai pas d'effets secondaires indesirable, cela dépend des personnes je pense...
Je vous fais un gros bisousssssssss

Message #3

#3 Posté le (anonymement)

Je faisais de la spasmophilie. 2x 37,5g d'effexor et ça a l'air d'aller mieux. Je diminue la dose petit à petit. Si ça ne marche pas pour toi, je pense qu'il ya un problème psycho qui, avec ou sans effexor, reste patent. J' peux en parler parce que, plus que les médocs, c'est une prise de conscience générale qui a aidé au départ.
Si tu veux en parler, si tu veux que l'on compare nos expériences, n'hésite pas.

Dans tous les cas, je te souhaite les meilleures choses du monde.

Re: sevrage effexor

#2 Posté le par julpich

Bonjour,

Voila, ca fait un an que je prends effexor pour de l'anxiété généralisée. Des crises d'angoises et un mal être quoi!! Ca ne m'a pas aidé du tout. J'ai monté jusqu'a 225mg, et pfff, que dal! Maintenant j'en suis a 37,5 au 2 jours. Je pleure bcp. Je fais ENORMEMENT d'anxiété. Je n'ai pas bcp des autres symptomes habituellement courant dans ce genre de cas. Sauf que je m'endore bcp le matin (je passe tout droit des fois :? )

Je me demande comment ceux qui sont en sevrage le vive? Pleurer vous? Moi j'angoisse sur mon copain.. c'est pénible.. Et je n'ai plus de libido :(

merci

Bonjour, Julien 31 ans

Je voulais répondre à un message envoyé par Anonyme le 03 déc.04, intitulé "Maudit Effexor" et qui parlait d'une période difficile à la suite de la prise de ce produit. Je suis moi-même en fin de traitement, et si je vais assez bien moralement (le médicament a été très efficace ds mon cas), en revanche je commence à ressentir un effet secondaire particulièrement désagréable que tu évoquais ds ton message, à savoir les vertiges. Je me disais jusque là que cela était dû à une période de sevrage du produit, ms tu dis que ça fait pr toi 2 mois que ça dure !!! Là je commence un peu à flipper, car comme tu le dis, c'est vraiment invivable.
On se tient au courant. Bon courage (et bonne chance pr tes examens de prépa).

Re: sevrage effexor

#1 Posté le par rolls1

Bonjour,

Voila, ca fait un an que je prends effexor pour de l'anxiété généralisée. Des crises d'angoises et un mal être quoi!! Ca ne m'a pas aidé du tout. J'ai monté jusqu'a 225mg, et pfff, que dal! Maintenant j'en suis a 37,5 au 2 jours. Je pleure bcp. Je fais ENORMEMENT d'anxiété. Je n'ai pas bcp des autres symptomes habituellement courant dans ce genre de cas. Sauf que je m'endore bcp le matin (je passe tout droit des fois :? )

Je me demande comment ceux qui sont en sevrage le vive? Pleurer vous? Moi j'angoisse sur mon copain.. c'est pénible.. Et je n'ai plus de libido :(

merci