Disorthographie dyslexie

Publié le

Premier message

Disorthographie dyslexie

#0 Posté le par blue_velvet

bonjour

j ai etait dislexique , j arrive maintenant a lire , mais mon orthographe reste catastrophique !!
j ai peur pour mes etudes et mon avenir prophesionel car bcp de gens considere encor les faute d ortho comme une marque d inculture ou de betise

je cherche des adultes ou jeune adultes qui on soufert de dyslexie
en particulier si il vous reste des trouble a l age adulte ?
comment vous faite dans le travail pour cacher ou corriger les probleme d orthographe et ou de lecture ?
quel genre de metier permettent d integrer se handicap?
comment gerer l imcomprehension des prof et des collegue ?

si il y a des gens qui ont etait dislexique et qui non plus de trace j aimerai aussi connaitre leur parcour et le methode qu il on employer pour se corriger

j entend toujour le temoignage des parent (au secourrrr mon enfant est dislexique ;) ) mais jamais l histoire de persone qui on le meme probleme que moi 8O

je voudrait savoir comment vous avez vecu ca ... :)

Messages récents

personnellent

#1 Posté le par nancyviviannee

je pense que si ont arrive pas a passé par dessus cette maladie il faut choisir un métier ou travail qui vont avec la compreantion que nous avons.

je sais plus combien de fois je me suis fait reprendre que se soi au boulot ou sur un chat,il faut vivre avec.
la société d aujourd hui est dure avec les gens comme nous.
je me souvien en particulier il y a deux ans une personne sur un chat ma dit si tu sé pas écrire sens faute n écrit pas tu sali notre langue ,sa fait male se faire dire ca, il faut tjs se justifier du pourquoi nous n écrivons pas parfait .

m est ma vie est belle je suis heureuse !