impression ?!?

Publié le

Premier message

impression ?!?

#0 Posté le par lachdanan

Je crois sérieusement que si on m’avais dit deux ans plutôt que j’en serait au point la (de venir demander de l’aide), je ne l’aurais pas cru.
Voila, j’ai 17 ans, et j’ai toujours été un bon élève toujours plein d’entrain plutôt sympa, un peu chiant. Enfin un jeune pas trop mal…
Mais depuis plus de deux ma vie est un vrai enfer, je ressent tout différemment, je ne sais pas trop qui je suis, j’arrive à me voir au travers des autres et en même temps c’est eux que je rejette le plus. Je discute indifféremment avec moi-même en tentant de devancer l’avenir de manière totalement utopique. Je n’ai absolument plus aucune notion de la réalité et je ne supporte personne.
Plus précisément je m’imagine que le monde dans lequel nous vivons est trivial et que l’humain doit disparaître de sa surface pour la simple et bonne raison que son évolution court a sa perte…. Et ça j’y crois dur comme fer, impossible de changer quoique ce soit (dans les deux sens du terme.).
C’est pour cela que je ais absolument tout ceux qui m’entoure, que je les trouve excessivement ignorants et con, pour employer le mot exact.
Je crois tout ça, non pas parce que je crois en savoir plus, simplement parce qu’il m’agace de ne pas se rendre compte de se que je crée… Pour ainsi dire je ne peux pas les entendre parler, ni les voir, et si ils font tomber quelque chose en classe, j’ai envie de les tuer….
Je tente de me dissuader de ne rien a faire mais a force je fini par câbler (peter un câble), je suis en pleine déchéance mentale, je ne comprends plus rien je crois a fond ce que j’ai créer, j’ai de grosse hallucinations auditives et visuelles, pour exemple si je fais un exo il met déjà arriver d’avoir vu un énoncé qui ne correspondait pas du tout a l’exercice ou pire encore voir des objets la ou il n’y en a pas.
Je me morfond littéralement, et j’encaisse parfois assez difficilement ce que la vie nous inflige, comme par exemple depuis deux ans sept de mes amis se sont suicidé dont le meilleur, il y a quelque mois (je ne l’ai su qu’il n’y a que deux semaines…) En cours, je suis en terminale S, je bosse pas mal et je n’arrive a rien, tout le monde croit que je le fait exprès ce qui me rends agressif et encore plus hostile. J’ai songé à plusieurs reprises au suicide, mais après longue réflexion ça ne serait que perdre la guerre que je me suis fixé.
J’en arrive quand même au point de me demander si c’est réellement moi qui parle
, qui écrit… Et je ne comprends pas de trop ce qui se passe car je ne me drogue pas et je ne fait la fête (avec alcool) qu’a de petite occasion. Je n’ai eu que de petites relations amoureuses avec des filles car je les trouve tellement immature et moi tellement décalé que je crois que ça ne fera jamais… Je n’arrive defois plus a ecrire je doute de tout, je n’ai confiance en personne… je suis deux personnes a la fois je ne sais pas qu’y croire…

C’est pour cela que j’ecris pour savoir vos avis selon vos experiences, deux questions m’obstinent :
Suis-je schyzophrene ???
Doit voir un psy ??

Merci d’avance.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Lindouda
je suis encore étudiante en psychologie, mais je peux te dire ke tu n'est pas schizophrene, mon conseil est d'aller voir un pscyhologue, il va surement t'aider, bonne chance et ait confiance en toi :wink:

hello la jeunesse

#2 Posté le par sulanjyo

salut,
bon, je lis que tu as eu 7 suicides autour de toi dont ton meilleur ami... la vie continue avec sa routine mais ces histoires ont laissé en toi de profondes marques et t'ont fait approcher madame la Mort... c'est sur qu'apres ça tu vas hair les gens qui t'entourent et qui vivent comme des moutons sans réfléchir au sens de la vie... c'est normal...
Faudrait que tu fasses sortir la colère de toi, qu'elle s'exprime... après tu seras plus tranquille... c'est comme ça... faut expulser par son corps (tremblements, pleurs, cris) les émotions fortes qui nous empoisonnent la vie et qui font que tu ne vois plus normalement les choses... schizo ça m'etonnerait mais malade de colère, de haine, de rage et de tristesse oui... moon chai pas quoi te conseille de consulter, c'est vrai qu'il faudrait trouver quelqu'un pour que tu puisses exprimer et faire sortir ces émotions mais c'est pas évident de trouver un bon psy... faut chercher et pas se décourager...
de toute manière pour aprivoiser madame la Mort il faut toute une vie... ça revient à aprivoiser madame la Vie...
bon garde cette règle que je te donne : expulser ses émotions par le corps à l'aide de quelqu'un qui a une bonne écoute ...
bonne chance et bonnes catharsis, ça peut changer vite, t'es au début du chemin.

sulanjyo

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Salut

Je te conseil d'aller consulter une personne qualifier, puis pour ce qui est du diagnostique je ne peux le dire, puisque je ne suis pas psy et de toute façon, personne ne peut donner de diagnostique par la voie d'internet, psy ou pas psy.

Mais selon moi, et c'est juste un opinion qui peut être faux, puisque comme je disais, je ne suis pas psy, ce n'est pas de la schizophrénie. Ce que je connais de la schizo, c'est que la personne est tellement déconnecté avant un traitement, qu'elle ne sait plus qu'elle n'est plus dans la réalité et c'est dur de lui faire comprendre ce qui fait réellement parti de la vie ou non par la suite. Donc en disant que tu n'es plus dans la réalité tu l'es peut-être plus que tu le penses! :) Mais est-ce qui existe plusieurs degrés à la schizophrénie? Je ne sais pas! Donc je laisse planer un petit doute.

Sérieusement je crois que le mieux qui est à faire serait d'aller consulter. soit pour t'aider à te retrouver, puisque tu dis que tu ne sais plus qui tu es et pour savoir si tu n'as pas besoin de médication pour passer une période peut-être plus dur à passer.

Bonne soirée

Moon