schizo affectif

Publié le

Premier message

schizo affectif

#0 Posté le par corinneb
:?: bonjour.... je me demande s' il y a des personnes qui souffre de trouble shizo affectif ????? cela fait'il partie des schizophrénie ?
merci beaucoup de me repondre.......corinneb

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par asmos
j'ai lu ton témoignage et je l'ai trouvé très émouvent
bon courage

Message #5

#5 Posté le par PinkPanther

Allo Creature!

Oui, j'ai commencé a prendre des médicaments a 15 ans, j'en ai maintenant 23 (depuis déja 8 ans!!! j'avais pas vu le temps passer!!!) et je prends toujours ces médicaments! Au début, je prenais un anti dépresseur avec des anti psychotiques (risperdal et zoloft) maintenant, ma dose de risperdal a beaucoup diminuée et je ne prends plus d'anti dépresseurs.

Il parait que les schizo affectifs sont plus sociables que les schizophrenes. C'est tellement vrai dans mon cas. Maintenant, j'ai un bon réseau social, la plupart de mes amis savent pour ma maladie et l'acceptent. Les seules personnes a ne pas le savoir sont les gens a mon travail. Je ne te conseille pas d'en parler a ton travail. Conseil D'amie!!!

Mais tu sais, pour les médicaments, puisque je ne prends qu'un médicament par jour, c'est très facile de suivre le traitement. Si j'avais a en prendre plein, et qu'il y aurait des effets secondaires, ca serait plus dur. Avec le risperdal, je dors plus, mais c'est mon seul effet secondaire. Et ca ne me cause pas vraiment de problemes. Tu vois, je m'en sors tres bien, meme si parfois j'ai des petits downs, mais, c'est comme tout le monde non???

On dit que pour la schizophrénie, a 50 ans, on tombe a notre plateau de bien etre. On ne peut pas vraiment rechuter rendu a cet age.

Et puis, tu dis que tu as eu deux semaines de dépression avant ta psychose. Moi ils m'ont diagnostiquée dépression majeure, puis schizophrene paranoide, finalement schizo affectif. Mais bon, c'est des affaires de psy ca... Tout ca pour dire que peu importe le diagnostic qu'ils vont te donner, ben tu restes une personne malgré tout... tu vois ce que je veux dire!!!

En espérant t'avoir aidé(e)!

Message #4

#4 Posté le par Creature

Salut PinkPanther, j'ai moi-même connu un épisode dépressif d'environ deux semaines avant de faire une psychose. Je ne sais pas si je suis schizo-affectif, mais depuis ma psychose je suis sous médication antipsychotique. Je prends 5 mg de Zyprexa par jour au coucher. Des fois je me dis que je vais être pris pour prendre ce traitement un bon bout de temps. J'aimerais savoir si tu as eu à prendre des médicaments et si tu en prends toujours car si je t'ai bien compris tu sembles te décrire comme guéri.

Salutations distinguées,
Creature

Message #3

#3 Posté le par PinkPanther

Allo corinneb

Les psy m'ont dit que je suis schizo affectif. Il a fallu que je fasse des recherches pour savoir c'est quoi.

Le trouble schizo affectif est un épisode psychotique avec soit un épisode de dépression ou de maniaco dépression avec. Et généralement, les personnes qui en souffrent s'en sortent mieux que juste la schizophrénie. Je vis une vie tout a fait normale meme si j'ai ca. Moi j'étais en dépression avant de faire ma psychose. Ca a commencé a 15 ans, je m'en suis sortie a 19. C'est long mais au moins je suis heureuse maintenant.

Voila, j'espere que ca t'a éclairée un peu!

sympthome thymique'?

#2 Posté le par corinneb
merci pour ta réponse..., pourrait tu m' expliquer ce que sont des sympthome thymique ?
merci... a bientôt corinne

Salut

#1 Posté le par SoulessGothik

Je suis peut être Schizo-Affective mais les psys hésitent entre pleins d'autres trucs aussi. Dans le Dsm IV (le livre des maladies psychiatriques) On peut voir les subtilités entre la Schizophrénie et la Schizo -Affectivité. La différence est surtout dans la longueur des symptomes thymiques.

-Bonne chance