MA MERE m'empeche de grandir

Publié le

Premier message

MA MERE m'empeche de grandir

#0 Posté le par clara66

Bonjour à tous,

Je m'appelle Clara ai 24 ans, il y a 4 ans maintenant que j quitté le dommicile familiale et ceci pour plusieurs raisons : besoin d'indépendance, envie de fuir une famille disfonctionnelle.

En effet, vers l'adolescence j commencé à me rendre compte de la maladie de ma mère psychotique...je l'ai vécu avec bp de honte, c'était comme un tabou à la maison, mon peère lui fuyait la situationje le comprend avec du recul) , j'ai essayer de me confronter avec mes parents(crise d'adolescence) malheureusement je n' pas été remise en place par eux RESULTAT = j'ai l'impression d'avoir été la mère de ma mère, et de l'être tjrs..d'ailleurs et j'ai énormément de colère en moi contre elle (meme si elle n'y est pour rien)

Mais je souffre, à chaque fois que je rentre chez moi 1/6mois quand par exemple elle me trouve des exuses pour ne pas faire le ménage ou qd elle réagit lorsque par ex je lui pose une question du genre "ou est telle chose???" elle me repond "Je sais pas c pas moi qui l prit", je sais qu'elle est malade sauf que sa maladie je la vie depuis petite et que maintenant que j'ai besoin de l'aide psychologique de mes parents, personne n'est la = mon pere est décédé et ma mère absente à elle même...

Je suis désespéré dans le sens où je ne me sens pas armée pour vivre dans ce monde, j besoin de ce regard d'adulte et personne n'est là.

Y aurait il des témoignages ou des conseils

merci et joyeux noel

Messages récents

mère psychotique

#2 Posté le par nounourse

Bonjour Clara66,

Ayant passé par là moi-même, je suis pleinement d'accord avec Luxiole. Une mère psychotique n'a rien reçue au niveau affectif et en conséquence, n'a rien à donner. Je ne sais pas si elle a des ressources genre CLSC ou autre pour elle, mais je peux te dire que hors de t'assurer qu'elle a les soins dont elle a besoin, tu ne peux rien pour elle.

Tu mentionnes qu'elle semble avoir des problèmes à fonctionner, question ménage, orientation, contact avec la réalité etc. Il serait important de vérifier si elle prend ses médicaments et que ceux-ci soient bien dosés, ainsi que de bénéficier d'un service d'entretien quelconque, ménage, repas etc. car il est clair qu'elle est en perte d'autonomie. En ultime recours, il y a le placement dans un foyer d'accueil et la mise en tutelle légale.

Si elle refuse de se laisser prendre en main par les services sociaux,ce qui est son droit, eh bien, tu auras fait de ton mieux pour elle et il ne te reste plus qu'à te dégager émotionnellement. Luxiole a particulièrement raison sur ce point. Qu'elle accepte l'encadrement ou non, émotionellement il n'y a rien à attendre d'elle. Tu as plus de chances avec le CLSC et son médecin que tu en as avec elle.

La tristesse qui émane de ta lettre me touche profondément. Le lien avec la mère est si profond et ne pas avoir eu de son amour fait si mal. Je te souhaite de trouver un moyen de t'aimer toi-même et faire rayonner cet amour autour de toi.

Bonne chance,

La nounourse.

Message #1

#1 Posté le par Luxiole

Ce que je vais te dire ne te fera peut-être pas plaisir.

premièrement, si tu attends encore le regard de ta mère, tu vas attendre le restant de ta vie...
C'est toi qui doit t'offrir ce regard, un regard plein d'Amour inconditionnel, sans jugement et disponible à tout temps.

La colère qui est dirigé envers ta mère est bonne, tu t'empêche de la dire en te disant "pauvre petite, je ne peux pas lui faire ça!" ou quelque chose du genre. c'est que tu te dis qu'elle à plus de valeur que toi. Car tu retient ta colère et tu la dirige sur toi et ça ça fait mal...

Si tu te sens la mère de ta mère, c'est que c'est ça qui arrive, donc comme une bonne mère, tu devras laisser-aller ta fille(en fin du compte ta mère) vers sa nouvelle vie sans toi. Tu devras faire l'inimaginable, abandonner ta mère.
C'est la seule manière que tu de libérera de ton esclavage mental, tu devras t'occupper de la petite fille à l'intérieur de toi, et lui offrir tout ce qu'elle a besoin pour grandir. Ce sera difficille, car tu n'as jamais appris comment... Mais c,est possible.

Je t'invite à prendre une amie , une aide, quelqu'un de sure, stable, avec un très grand coeur, tu en connait deja sans doute, tu dois être automatiquement attiré vers eux... Surmonte ta peur, vas-y

Tu ne peux pas aider ta mère, tu ne peux que t'aider... Tu es la seule personne qui sait ce dont tu as besoin. À toi d'y répondre.

Tu devras abandonner l'image que tu as de toi de ta mère et de votre lien. Tu veras , cela fera mal, mais ce n,est qu'une image que tu perdras, non pas toi-même, ni ta mère.

je t'ai donner plein de conseils, ces conseils, fut ma recette. Tu connaitras un sentiment intérieur de chaleur et de réconfort à chaque pas que tu feras, c'est ainsi que je savais que J'étais sur la bonne voie.

Tu devras découvir ton coeur seule, t'en occupper seule .

Il faut savoir être aimé avant de pouvoir aimé. Vas chercher de l'aide en ceux qui te l'offre.

Désolé d'être si dure et directe, c'est que c'est un enjeux existensiel pour toi.(pour moi ça a été!), sinon ya des chances chances que tu t'enferme sur toi meme comme ta mère.

SI TU NE T'OCCUPPE PAS DE CE QU'IL Y A EN DEDANS ET QUI HURLE DE SOUFFRANCES, C'EST ELLE QUI VA S'OCCUPER DE TOI.

Bonne chance, toi seule à ce qu'il faut pour réussir, tu es à l,âge de l,entrée dans la vie, tu a fait déjà un grand pas en quittant le nid familliale venimeux, tu es forte!

Maintenant à toi de faire le nid que tu as besoin, et ne lésine pas, niaise pas avec la vie que tu as en dedans , elle est plus grande que tu peux l'imaginer

au revoir luxxx