peur des gens

Publié le

Premier message

peur des gens

#0 Posté le par malikachan
alors, c'est mon premier message, j'ai 26 ans, j'habite paris, et je crois que là, j'ai vraiment besoin d'aide, je n'en peux plus!
depuis quelques mois, j''engoisse dès que je dois sortir de chez moi, ou que quelqu'un doit venir me voir (amis ou famille). ça ressemble à des crises de spasmophilie, mais je ne peux plus les maitriser.. je veis très bien quand je suis seule, mais des qu'il y a une autre personne dans le meme espace, j'engoisse, mais je ne sais pas pourquoi. je ne peux plus vivre comme ça, je suis épuisée... le pire, je crois, c'est la peur de la crise. j'ai essayé de nombreux medicaments par different medecin, mais ça ne marche pas... c'est psychologique, je sais, mais je n'arrive pas à controler. mes amies m'ont lachées, elles me disait concentre toi et ça passera! facile à dire!
aidez moi je vous en supplie, je ne sais plus quoi faire! j'ai peur de ne plus avoir d'avenir!

Messages récents

courage!

#3 Posté le par melanpel

Bonjour Malikachan,

J'ai 25 ans et j'ai vécu à peu près la même chose pendant plusieurs mois. Ça m'a pris énormément de temps à consulter un médecin, j'étais terrorisée à l'idée que ma famille ou mes amis soit au courant de mon problème et j'étais incapable de me rendre à une clinique seule... J'ai réussi à retourner aux études, ce qui a amélioré ma situation bien que ce fut très difficile. J'ai été en mesure d'aller voir un médecin, qui m'a prescrit tout d'abord un anxiolytique, le clonazépam, lequel m'a énormément aidé à continuer mes études. J'ai également eu quelques consultations avec un psychologue. Par la suite j'ai pris du paxil mais j'ai eu pas mal d'effets secondaires donc j'ai arrêté après un an.

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mes amis, ils ne savaient certainement pas à quel point j'avais besoin d'eux! Maintenant je sais reconnaître et apprécier les personnes conciliantes.

Deux excellents livres :
"La peur d'avoir peur" de André Marchand et Andrée Letarte
"La Peur des autres" de Christophe André et Patrick Légeron

Bon courage!

P.S. : tu es déjà sur la bonne voie, tu as déjà consulté un médecin et tu cherches à t'en sortir. Bravo!

Message #2

#2 Posté le par babydol
je crois que malheureusement c'est l'epoque du grand stress car plus ca va et plus je prend conscience que des tas de personnes souffre malheureusement d'angoisses social ou autre, car personne ne merite de vivre ça , ça nous gache une grande partie de notre vie. deroxat j'en prend aussi et cela permet d'être mieux comme même et heureusement d'ailleurs car j'ai tout de même de bon moment dans ma vie ou je me detend a rire ...

Message #1

#1 Posté le par xavatar

Hello
Si ca peut te rassurer, moi aussi je souffre plus ou moins de la meme chose...
J'ai pris du Deroxat pendant un mois ou deux et l'effet des crises d'angoisse s'est atténué mais la peur subsiste néanmoins. Ca me paralise dans toute ma vie sociale.
Donc tout ça pour te dire que tu n'es pas seule...

Courage