Suis-je vraiment parano? help!!!

Publié le

Premier message

Suis-je vraiment parano? help!!!

#0 Posté le par leonardodavinci

Bonjour à tous,
J'ai 39 ans, séparé, 1 enfant.
Je suis qq1 de très peureux meme si tres extraverti. et ces peurs m'empechent de faire beaucoup de choses.
J'ai surtout peur de la violence humaine. Que se soit à mon égart ou à l'egart des autres.
Je suis très intéressé par la part animal de l'homme qui débloque à cause de son intéligence... La jalousie des hommes me fait peur. Je suis moi meme qq1 de très jaloux, alors que je n'ai pas vraiment de raisons de l'etre(beau, intelligent, joyeux, extraverti... mais pauvre en argent).
Aussi, J'ai été victime de la jalousie des autres hommes de façon tres violante, et je crois que ça m'a laissé des traces. Je demande 10 fois à une fille si elle n'a pas un mec pour aller boire un verre avec elle.
Mais tout ça n'est qu'un détail par rapport aux situations dans lesquels je n'aimerais pas me trouver (attaque, braqage, menace de mort, chantage, etc..)
J'ai tendance à phantasmer à l'envers et à donner beaucoup d'importance aux choses et à y penser de façon opséssionnel. Ca resemble parfois à du masochisme...
Je me demande si tout ça n'est pas le fruit d'une vie égocentrique d'un enfant qui n'a manqué de rien, protégé, dans une vie ou j'ai eu relativement beaucoup de chance.
Je me demande si on peu avancer dans la vie sans se foutre des claques dans la gueule.
Ma vie est une vrai "carte blanche" géré par moi-meme sans patron ni dieu. Je suis un vrai "electron libre".
Mais je voudrait avoir plus de courage, ne plus avoir peur de façon éxagéré, ne pas fuir et affronter les choses normals de la vie.
N'ai-je pas tout simplement peur de vivre croyant avoir peur de la mort...
Enfin bon, tout ça c'est du blabla qui remue dans ma tete depuis longtemps et je n'arrives pas à changer les choses.
La seul chose qui à changé un peu c'est les arts marciaux que j'ai pratiqué et que je ne pratique plus, et la relaxation.
Que dois-je faire pour etre plus sur de moi et me mettre moin de cafards dans la tête??.
Merci de m'aider.

Leo.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par cameleon24
bonjour
moi je me sens un peu comme toi je vien dune tres bonne famille qui ma presque tout donner soit materiel mais surtout affection et amour.sans pretention aucune je sais que je suis une femme qui pârait bien et je reussis presque tout ce que jentreprend sauf le cote relation amoureuse car je devien parano et cela devient trop difficile pour le conjoint je suis mnt depuis 2 ans avec un homme qui je le sais maime mais lorsquon sort j tjrs peur des yeux des gens quils vont me juger ou rire de moi c vraiment con je sais po pk c comme ca et vraiment je suis tres taner moi meme mais je pense quand meme que puisque nous savons que nous somme comme ca c deja un bon debut il faut jutse persister et a la fin on va pouvoir controler ces pensee debile qui vraiment pour moi detruise ma vie. en tous cas tout ca pour dire que je sais pas d'ou vient ces pensee et pk elle sont la je crois c surement genetique mais ca reste fatiguant et je te souhaite bonne chance dans ton cheminement pour ma part ce site maide bcp a comprendre et a voir au moin que je suis pas vraiment folle mais plutot un peu malade
bonne chance a plus et redonne des nouvelles

Ma cousine est-elle de personnalité histrionique?

#3 Posté le par carly
:idea: :?: Je vis depuis tres longtemps avec une vrai amitié d`une cousine mais les bons rapports ne durent pas longtemps.Si toutefois il arrive que je ne fait pas ce qu`elle veut elle perd les pédales, se choque et enuite me raccroche le téléphone au nez.Ensuite apres une ou deux semaines, elle fait appeller son conjoint pour me parler en s`excusant et la depuis une semaine encore meme probleme, la je suis tanné et fatigué de me faire tapper sur la tete.Ayant moi=meme des difficultés psychologiques mais jamais je ne ferais rien de mal a personne comme ca.Je suis le contraire car je veux toujours aider les autres et je suis toujours aimable.Elle par contre une personne la voyant peut se dire qu`elle a du caractere et parle beaucoup mais peut=etre ne pas voir comment elle peut se comporter parfois.Si quelqu`un connait une personne comme ca j`aimerais beaucoup le savoir et ca m`aiderait a comprendre car en ce moment je ressens seulement de la colere et c`est mieux que ce que je fais tout le temps, pleurer et souvent je l`ai rappeler et je ne peux plus vivre avec ses sautes d`humeur.C`est nocif pour moi et les autres me disent de ne plus la voir.

Peur des gens

#2 Posté le par amaruk
Moi aussi j'ai peur du monde. J'ai toujours peur qu'il me drogue, me tue, m'attaque, m'agresse ou m'espionne. Je suis tanné de vivre sous cette tension interne.

Message #1

#1 Posté le par babydol
bien moi j'ai toujours ce sentiment d'être persécutée ou agressée par les gens et c'est très gênant de penser ainsi de n'être pratiquement jamais sur de soi par rapport aux autres alors que finalement c'est seulement moi qui me fait des idées :?