Malaise du célibat /solitude

Publié le

Premier message

Malaise du célibat /solitude

#0 Posté le par cborg

Bonjour a toutes et tous :)

Bien entendu si je vien ici,c'est que sa ne va pas du tout :cry:

Je vais vous raconté un peu mon vécue pour se situé dans ma vie.

Au primaire,j'étais un des plus petit de l'école,j'étais la cible constament des plus grand (le souffre douleur).Moi J'étais le petit gars gentil avec tout le monde et qui fesait de mal a personne.

Au secondaire,j'avais beaucoup d'amis,et j'étais encore le souffre douleur,j'Étais le gars qui a trop bon coeur,généreux et non-violent etc..j'étais la cible facile pour des amis égoiste et méchants.

Après mon secondaire,j'ai garder quelque contact avec qui je sortais dans les clubs.Nous étions 10 gars qui fetais très fort les fin de semaine.J'usqu'a se que je commence a avoir des problème plus important,les amis qui se battais dans les bars et clubs j'étais encore une fois impliqué dans quelque chose qui n'étais pas de ma faute.J'ai donc décidé de laisser tombé la troupe pour me retrouvé seul,il y a de sa 7 ans.

J'ai fréquenté pendant 3 ans la meme brasserie et j'y allais a tout les samedi pour me souler et oublier cette solitude qui fait très mal.C'est a se moment que j'ai fait la rencontre d'une fille superbe avec qui j'ai sorti durant 6 ans,elle comblais tout mes besoin,elle étais mon amie,ma copine,ma confidente,ma maitresse,enfin tout !Il y a de sa 2 mois elle est partie,car elle veut vivre des expériences de jeunesse.Lui ayant pardonner,je me retrouve plus seul que jammais,meme si j'ai des parents merveilleux,j'ai un très grand vide en moi,je manque énormément d'affection et d'amour a 2.J'ai 28 ans et je vois mes projects de vie familliale,maison etc..disparaitre de plus en plus et cela me décourage d'une facon dramatique.Je n'ai plus de reseau social,je me sent humilier d'etre seul (celui qui avais tant d'amis avant,meme si il n'etais pas très bon).J'essaye tant bien que mal de reconstruire se reseau et on dirais que le monde se foute de moi,plusieur ayant déja un reseau social ,personne a une petite place pour moi :cry:

La solitude me fait encore plus mal que ma séparation d'avec ma copine.J'ai recommencer a sortir dans les clubs et les bars pour me souler et ainsi m'évadé l'esprit,se qui coute très cher niveau monetaire et santé...Et rien pour aidé a ma situation,j'ai rencontré une amie d'enfance avec qui j'ai passer la meilleur soirée de toute ma vie,tout étais parfait.Mais je crois qu'elle voulais simplement une soirée et sa me rend hyper méga triste :cry: Car en une seul soirée elle a réussi a venir chercher un morceau de mon coeur :?

Voila mon histoire,si vous connaissez des groupe d'aide pour les gens comme moi qui souffre de la solitude faite moi signe svp.

Merci d'avoir lu sa ma fait du bien.

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par gecko66

Salut à tous,

J'ai 18 ans et suis étudiant. Moi aussi en primaire et en secondaire même j'étais le souffre douleur de la classe. en fait j'étais petit, pas costaud, timide et bien sur beaucoup trop gentil.
Ayant toujours eu du mal à rentré en contact avec l'autre cela n' a bien sur rien arrangé, et je ne me suis pas fait beaucoup d'ami ni d'amie.
Et pourtant il y a eu qq fille sur qui j'avais flashé, mais je n'osait po leur avoué et avait même tendance à les fuir. cette année je suis rentré à l'unif, en ce qui concerne le contact avec les autres ça va mieux (en fait j'ai prit un peu de confiance en moi), je ne sort pas beaucoup mais me suis fait quant même fait des amis. Mais je n'arrive toujours pas à aller vers les filles, j'ai l'impression d'être un peu maladroit et de tous faire rater si je lui avoue mes sentiments, et puis je ne sais pas comment faire pour dire à une fille qu'on l'aime.
Je m'inquiète également sur le fait que j'ai 18 et que je n'ai jamais eu de relation amoureuse avec une fille, cela implique que je n'ai jamais eu de relation sexuelle ni même embrassé une fille...
je pense qu'il me faudrait plus de confiance en moi pour pouvoir plaire à une fille, mais d'autre part c'est pas facile d'avoir confiance en soi lorsque à 18 ans on a pas encor su plaire à une fille.
J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux...

Message #9

#9 Posté le par rouge1

C'est malheureu a dire mais moi je ne crois plus en l'amour !!!

Il n'y a pas longtemps je suis tombé dans le panneaux aux quel je n'étais jurer de ne plus jamais retomber !!!
Et voila ...
échec

Je me retrouve seul
non mais ...

Pour moi, personnellement l'amour, la vie a deux
c'est seulement dans les films.

Il y a une chanson qui dit ...
" pourquoi commencer quelle chose, si ... il y a toujours un perdant !"

et c'est ce que je pense
Je s'ai que c'est malheureux mais je ne veut plus avoir mal, c'est tout .

Non ce n'est pas vrai je suis en relation .. mais il n'est tellement pas présent que ... je me sent seul.
Je ne le tromperais pas
mais pour moi il y a un énorme sentiment de solitude

Pour compenser, moi ce n'est pas le drogue ou l'alcool
mais le travaille
Plus je travaille moins je me sent seul !

Ca va faire bientot 6 ans que je me noie dans le travail et plus je cal
plus je capote
mais c'est tout ce que j'ai trouvé
pour oublier pour compenser mes manques.

Message #8

#8 Posté le par etoile_filante

Bonjour

C'est malheureux de traiter les filles comme ça
J'ai parfois honte d'appartenir au genre masculin
Je suis marié depuis 10 ans ,j'ai 36 ans et des enfants de 3 ans
Je n'ai jamais trompé ma femme et je ne le ferais jamais, plutôt mourrir
Tous les hommes ne sont pas comme ça, rassure-toi
Ceux que je connais ne le sont pas en tout cas
Mais ne change pas, il faut rester soi-même
Si tu veux vraiment tester la sincérité d'un homme, il n'y a qu'un moyen : ne te donne pas à lui pendant le premier voire le deuxième mois, tu verras s'il t'aime et si tu l'aimes
c'est ce que ma femme a fait il y a 15 ans, je suis encore avec elle
si lui est encore avec toi, c'est qu'il épprouve des sentiments pour toi
Mais les hommes, tu sais, ils sont pas tous gentils, loin de là
il faut prendre du temps pour trouver le bon
mais tu le trouveras sûrement
je te souhaite plein de bonheur
et oublie-le, il ne te mérite sûrement pas
byebye

je me sens tres seule, incomprise

#7 Posté le par fleurendouleur
je suis etudiante(25 ans) et je vis toute seule. J´aimerais avoir un copain mais je n´arrive pas a trouver quelqu´un de serieux. Je n´ai pas de vie sexuelle en ce moment. Il y a des gars qui viennent vers moi mais c´est juste pour coucher pas plus. Je le sais. Je suis tres simple et j´ai eu une bonne education. J´ai eu quatre hommes jusqu´ici et je ne veux plus d´aventures. Je me sens seul. Je n´ai pas vraiment connu l´amour reciproque. J´ai connu mon dernier et suis tombe follement amoureuse de lui. On a passe des nuits ensembles jusqu´au jour ou je suis allee chez sans me signaler. Il etait avec sa soit disant ex. Il m´a dit que je ne pouvais pas entrer et que je devais partir. J´ai ete choquee. Apres tout ce temps ensemble. Le lendemain il m´a appele pour me dire que ce n´etait rien de serieux entre nous et que ce n´etait que du sexe. J´allais devenir folle, je n´en croyait pas. C´etait comme un cauchemar. Pourquoi ca m´arrive a moi de tomber sur des hommes du genre. J´ai meme peur de commencer une relation et qu´on m´utilise encore. Il n´a pas eu de sentiments pour moi rien du tout pourtant j´etais folle de lui.
Je n´ai pas oublie les moments passes ensemble. Je suis folle parce que je n´arrive pas a oublier cet homme qui s´est foutu de moi. Comment faire pour l´oublier. Aidez-moi! Comment faire pour m´ouvrir a des relations sans avoir peur? Je n´ai plus de vie sexuelle. J´ai peur de souffrir encore plus. Je souffre deja assez de solitude. J´ai tres peu d´amis et je n´en parle pas parce que j´ai honte de ce qui s´est passe.Je suis tres gentille avec tout le monde. Avec beaucoup d´ hommes c´est bizarre parce qu´ils croient que j´ai des intentions. Je ne sais plus comment me comporter. Je ne veux pas me sentir restrainte et aussi mal et humilier. Comment reprendre une vie normale? j´ai mal dans ma solitude et que je sois incomprise.

McClane

#6 Posté le par kapucine
Si tu as le goût de retrouver la joie de vivre, tes rêves, tes désirs, je te suggérerais de consulter un psychologue pour trouver la cause de tes dif-
ficultés.. on arrive rarement seul à mettre le doigt dessus... j'ai fait une longue thérapie, approche : psycho-dynamique-analytique + hypnose quand cela était nécessaire... il te faut trouver un bon aidant psychologue avec qui tu vas te sentir en très grande confiance pour pouvoir ouvrir ta boîte à surprises.. et sortir un à un les objets qui s'y trouvent.. cela vaut la peine car tu es jeune.. tes bibittes t'étouffent.. bien sûr une thérapie cè souvent très difficile, mais cè le prix à payer pour se sortir de notre misère... cè le premier pas qui est le plus difficile, tu es la personne la plus importante pour toi.. cè le plus beau cadeau que tu peux te faire.. fais-le pour toi et non pour une autre personne, tu vas t'enrichir et cela va déteindre sur tes amis, ton entourage.. il importe que tu te sentes bien avec ton aidant.. il ne sera pas là pour te juger, mais pour te guider et t'aider à découvrir ce qui ne va pas.. tu sais il en a vu et entendu bien d'autres et lui-même est humain, mais sa formation lui permet de t'aider à te guérir de ton mal-être.. ns avons la chance de nos jours d'avoir ces aidants.. ma mère s'est suicidée en 1955, elle était à mon avis maniaco-
dépressive, ce n'était pas connu.. et 50 ans plus tard, tous ces professionnels qui comprennent, ont des connaissances, une formation, etc.. Je ns trouve chanceux d'avoir l'aide que ma mère n'a pas eue, raison de plus pour en profiter... bon succès et lâche pas.. ns sommes les seuls à pouvoir changer les choses qui ns rendent malheureux.. avec de l'aide bien sûr..alors n'hésite pas.. fais le pour ton bonheur.. bye, bye..!! :( :o

Message #5

#5 Posté le par McClane

salut,

non non vous n'etes pas les seuls, pour ma part je n'ai pas eté souffre douleurs mais je suis beaucoup trop gentil!!
Nous vivons dans une drôle de société!! Où les gens jugent la personne pour son portefeuille et non pas pour ses valeurs morales, c'est malheureux...
j'ai 24 ans, jusqu'à mes 19 ans tout allait bien!! J'étais desireux, je sortais, j'avais des ami(es), puis je suis tomber dans le cannabis ( ma plus grande erreur je crois..). Peu apres j'ai rencontré 1 fille dont je suis tombé eperdument amoureux puis ça c'est mal fini, mon ego est tombé au niveau 0, je n'avais plus d'estime pour moi. J'ai longtemps pensé et révé à elle. Puis le cannabis à pris une place trop importante... depuis je suis seul c'est malheureux, je crois que quelque part je me complaisais dans mon malheur, je me detruisais.
J'ai reussi dailleurs! Aujourdh'hui si je suis toujours seuls c'est que j'ai perdu mon enthousiasme, perdu aussi le désir (je ne me vois plus etre tendre, etre amoureux, même faire l'amour,j'ai perdu tous mes phantasmes...). Mes amis se posent des questions car j'ai du succés auprés des femmes, je pense qu'ils croient que je suis homo et ça me fais mal, Alors j'ai coupé les ponts....Le probleme n'est pas là, depuis tout ce temps j'ai développé de la paranoïa, de l'anxiété sociale, de la deprime et je ne me comprend plus, je suis sans reperes, j'ai peur et j'ai l'impression que ça ne finira jamais! ( ma vie sexuelle se resume qu'aux films x que je regarde beaucoup trop peut etre; je perd le sens de la realité). Alors je mise tout sur le professionnel et je finirai ma vie seul comme un vieux garçon :?. PEUT ON PERDRE SON DESIR? SA FLAMME? du jour au lendemain?

cborg

#4 Posté le par Hippie1975

Et bien quelle surprise je viens d'avoir en vous lisant... moi qui croyait être la seule fille sur cette terre à n'avoir jamais eu de relations sérieuses!! Je viens d'avoir 30 ans, j'ai jamais eu de chum, jamais eu de relation sexuelle, je suis pas mal isolée car j'ai pris beaucoup de poids. Évidemment ce dernier point ne m'aide aucument à rencontrer puisque les hommes fuient les grosses. Pour vous, drogue et alcool, pour moi: bouffe...

C'est platte à dire, mais ça fait du bien en mautadit de voir qu'on est pas seuls!

Malheureusement, moi je suis quand même assez grande (5'9") :lol:

Gardons espoir que 2005 sera notre année pour trouver chaussure à notre pied. Écrivez-moi si vous le voulez, il me fera plaisir de vous répondre.

Message #3

#3 Posté le par Garssympa

Salut cborg! Si tu savais à quel point je comprends ta solitude. Moi aussi je suis un petit gars, et je n'ai jamais eu de blonde. Pourtant, je suis mignon à ce qu'on dit... peut-être pour m'encourager... Les femmes sont sans pitié là-dessus. J'ai été souffre-douleur, au primaire, au secondaire... violence physique... que faire, ils trouvent ça drôle eux. Quelle chance tu as eu! 6 ans avec une femme superbe... Je n'en reviens pas, qu'elle t'aie laissé après 6 ans de fréquentation pour avoir des expériences de jeunesses. J'ai envie de vômir! Mais bon, je suppose qu'elle n'est pas pour te garder par pitié. Mais je ne jugerai pas, je ne suis pas dans votre peau. En tout cas sache que tu n'es pas seul. Dans mon cas c'est dans la drogue que j'ai été me cacher, mais je m'en suis sorti avec l'aide d'un psychologue. J'aimerais tellement avoir l'expérience pour t'aider, mais je n'en ai aucune. J'étudie moi-même en psychologie à l'université. Ça m'écoeure de voir à quel point la vie est injuste, je veux faire de quoi. Je ne sais pas encore quoi, mais je vais faire de quoi! Je me sens si seul. Moi aussi j'aimerais bien savoir s'il existe des groupes pour les gens comme nous. Tu viens d'où? Ça me ferait plaisir moi de te jaser.

P.S. Un ptit message pour ces connes qui font semblant de s'intéresser pis qui nous flushent en nous laissant croire que c'est parce qu'on n'a pas confiance en nous ou whatever quelle raison, parce que vous en trouvez tout le temps une de toutes façons... Allez donc chier!

Message #2

#2 Posté le par Foffie

Bonjour cborg,

Si tu savais comme je te comprends!J'ai aussi 28 ans, des rêves de famille et de maison....j'ai aussi été 5 ans dans une relation avec un homme qui ne comblait pas tout mais qui a été l'homme de ma vie (à date, j'espère bien ne pas rester sur cette relation).

C'est vrai que la solitude est pesante...

J'étais impliquée au niveau scolaire universitaire dans l'association étudiante de mon département et j'adorais ma vie. Du jour au lendemain, j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai arrêté l'université et perdu mes amis de brosse!

Je suis présentement maman d'un petit amour et c'est ce qui me tient...J'ai 2 bonnes amies qui me soutiennent beaucoup...une chance! Mes parents ne sont pas vraiment présents. Je n'ai pas ma famille, je me sens coupable parce que mon fils n'a pas de père et je suis encore célibataire. Je te dirais que ca fait mal, sur l'orgueil, pour mes rêves de famille unie et un immense sentiment d'échec.

Contrairement à nkevn, je te dirais de couper les ponts quelques temps avec ton ancienne copine. Ca sera plus facile de faire le deuil de ta relation. Je te dirais aussi d'aller chercher de l'aide professionnelle parce que ca fait extrèmement de bien de pouvoir parler...tu pourras aussi guérir tes blessures d'enfance d'être souffre-douleur et trouver des moyens d'apprendre à te faire respecter. Étant donné que tu as appris que la relation avec les autres était synonyme de moqueries et de sévices, probablement que tu as des patterns(se sentir inférieur, pas important ou trouver normal que les gens te traitent comme ca) dans tes comportements que tu pourrais corriger pour t'aider à entrer en relation avec les autres.

J'ai rencontré une de mes amies en faisant partie d'un groupe médiéval. Le médiéval est une de mes grandes passions. J'ai aussi un très bon ami que j'ai rencontré sur le net, dans un chat de rencontre en précisant dès le départ que je ne cherchais que des amitiés.

Tu sais boire et sortir ne vont qu'amplifier ta solitude...je le sais d'expérience!!! Le meilleur moyen est de faire face et de voir ce qui te fait le plus mal dans cette solitude . Tu dis que ca te coute cher en alcool....et si tu investissais dans ton propre avenir de facon positive?

Voilà...je crois que tu en vaux la peine...en même temps..tsé, on a que 28 ans, notre vie est loin d'être finie, même si on voudrait tout plein de choses maintenant...qui sait où on sera dans 5 ans!

Si tu as envie de jaser, fais moi signe! Je ne veux pas jouer au psy avec toi, mais ca fait du bien de pouvoir jaser :wink:

Bonne journée!

Message #1

#1 Posté le par nkevn

Ton histoire est bien triste, mais malheureusement elle est de plus en plus fréquente dans notre société. Dis toi que tu as quand meme connu l'amour réciproque pendant 6 ans, c'est déjà ça car certains n'ont même pas cette chance.
Je ne connais pas de groupe d'aide, mais d'autres doivent en connaitre et ne manqueront pas de te les indiquer.
Moi je te conseil, déjà, de ne pas couper définitevement les liens avec ton ancienne amie, juste au cas où elle voudrait revenir avec toi, si tu es encore proche d'elle, tu ne devrais pas cacher que tu serais heureux de te remettre avec elle, tout en acceptant ses choix.
Ensuite, pour ton ami d'enfance, faut que tu lui dises ce que tu ressens, on sait jamais... t'as tout interet à le faire.

L'esclusion d'un groupe est quelque chose de fréquente chez tous les animaux, elle sert à obliger l'individu exclu à changer d'attitude, de comportement, de mode de vie, etc... Donc demande toi ce qui ne va pas chez toi. Je dis ça juste comme ça, je ne sais pas si ça s'applique trop à toi, car apparement c'est toi qui t'es un peu exclu tout seul. Mais ne le regrette pas, tu as peut-etre fait un bon choix. mais c'est vrai que maintenant il faut que tu te réintegre.

Tu bosses dans quoi? Tu n'as pas des passions?