L'amitié homme/femme ?

Publié le

Premier message

L'amitié homme/femme ?

#0 Posté le par Selenite
J'aimerais juste bien savoir ce que vous pensez de ça. Est-ce que, selon vous, une amitié sincère entre une femme et un homme peut durer sans qu'il y ai autre chose entre eux ?

Messages récents

Message #28

#28 Posté le par ange5000

oui je crois que c'est possible par expériance personelle.

Moi et mon meilleur ami avions des sentiment l'un envers l'autre mais nous ne l'ou avion pas dit par peur de prendre notre amité. Lui et moi avion un tres garnd complicter, et ou je dirais quond se dragais, mais nous navons jamais laisser penser a l'autre que nous voulions plus.

il y a seulement quel que jours que jai aprit que dans le passer il avais été attrié par moi, ma réaction na été que d'etre surprise puis-que je ne men étais jamais douter.

Maintenent que nous le savont tous les deux nous en rions. J'ai personnellement désider de garder notre amité a place de ne pas savoir ou allais nous mener le reste. Je dirais oui ses possible si on le veux vraisment et si il n'y a pas d'attrirance.

Re: L'amitié homme/femme ? réponse de Rénata_02

#27 Posté le par renata_02
J'aimerais juste bien savoir ce que vous pensez de ça. Est-ce que, selon vous, une amitié sincère entre une femme et un homme peut durer sans qu'il y ai autre chose entre eux ?

oui ça peut résister au temps si l'homme n'a pas d'attirance pour toi, on peut si nous n'abitons pas dans la même ville, ce qui est mon cas et tout ce passe bien!

Je dois dire je suis seule et séparée donc il me téléphone mais il dispose d"un forfait pour cela;
sinon, je suis pas sur que il me téléphonerait comme ça tu sais c'est une connaissaince d'un forum lui aussi,

mais si c'est dans la même ville ,hum je ne sais pas cela peut prendre une autre tournure,mais pas sutr c'est à toi de supputer le reisque tu veux ou pas? réfléchis bien et que lui aussi réflechisse

parfois c'est l'amour au bout lol

Amitié entre hommes et femmes

#26 Posté le par Coraljacquie
J'ai de la misère avec cela l'amitié entre homme et femme. J'ai été trop échaudée avec mon copain. Il en avait une et une autre celui-là. Toujours au téléphone pour leur parler et s'empresser pour les aider alors que moi je poirrottais dans mon coin à l'attendre. En tout cas si ca existe ca ne doit pas durer longtemps carr à un moment donné il arrive des chicanes et c'est plus possible.
Coraljacquie

Message #25

#25 Posté le par kalimerette

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai vécu une amitié totalement fusionnelle avec un ami homosexuel. L'absence de désir entre nous nous avait fait frenchir toutes les limites, et nous nous absorbions l'un l'autre sans nous en rendre compte, c'était destructeur. Néanmoins, nous étions réellement très amis... peut être même étions nous amoureux au sens platonique du terme.

Aujourd'hui, je vis une relation d'amitié très forte avec un autre ami homosexuel. Mon expérience passée nous permet de rester dans une relation "normale". Ceci dit, c'est vraiment mon meilleur ami, nous nous racontons tout, nous nous voyons au moins une fois par semaine (en moyenne !) et nous nous appelons tous les jours.

Je ne vois pas de différence dans notre relation avec ma meilleure amie... à l'exception peut être que ma relation avec lui est plus équilibré, car nous sommes très attentifs l'un à l'autre, alors que ma meilleure amie est plus autocentrée sur elle même. Il me met plus en valeur, peut être...

Et en cas de gros pépin... c'est vers lui que je me tourne !

amitié homme et femme

#24 Posté le par radia
:) j'ai un ami qui est loin, on se téléphone chaque jour ,
On se dipute aussi car on fait partie d'un forum, il doit venir chez moi mais il campe il ne couche pas chez moi , j'ai eu des sentiments puis aprés non simple amitiée forte pour l"aider car il a besoin d'aide et mon côté st bernard ressort dans ses moments là
alors on s'accompagne il m'aide je l'aide il m'envoie des photos des mails moi aussi je l'aide et suis contente de l'aider (l'aimer je sais pas , pas mon genre il est un peu barbu mais bien de sa personne , pas mon type du tout
avons nous un type d'homme??, je sais pas le coeur a ses raisons que la raison ignore!
volia ce doit etre possible il y a toujours un moment ou on doute mais l'amour se ressent !!
bien vite et là c'est pas le cas je pense je vous tiendrai au courant
radia

Message #23

#23 Posté le par dleon
pour ma part la plus bel amitie entre un homme et une femme c'est quand justement il n'y as pas d'attirance physique!

Message #22

#22 Posté le par graham
les milleur relation amoureuse son ceux qui commence par une relation d'amiter....

bonjour,
je me permets d'intervenir sur ce sujet car c'est un peu mon histoire actuelle.en effet
j'ai connu mon amie au travail.tout d'abord cette fille était juste une collègue de travail
au meme rend que les autres puis petit à petit une véritable amitié est née entre nous.
on a commencer a ce voir en dehors du travail puis est venu le premier baiser ... on
ne peux pas dire que ca ce soit passe tres bien au debut car on était complètement débousolé
par ce qui nous arrivait.passer de collègue de travail a ami , puis de ami a meilleur ami pour ensuite finir amant et le tout en 1 ans et demi était parfois vraiment déconcertant.
à l'heure d'aujourd'hui nous vivons ensemble et tous ce passe pour le mieux et c est ce que je souhaite a tt le monde

mci d'avoir pris le tps de lire ce msg et a bientot j'espere

Message #21

#21 Posté le par mousti1

J'aime bien ce sujet,

Oui effectivement cela peux exister mais avec tout les étapes que cela engendre.
Je m'explique:

J'ai un ami depuis 19 ans, il est beau à croquer, drôle à en mourir et attachant par dessus tout.

Lorsque nous étions plus jeune nous allions souvent à son chalet et on se faisait des party de week-end avec d'autre copine et copains, ça m'avais jamais effleurer l'esprit de commencer à flirter avec lui. Peut-être deux ans après je me retrouve à son chalet et nous étions dans une discussions profonde et là tout d'un coup j'ai eu l'impression de sentir mon coeur dans un éteau, je me suis senti très proche de lui et j'avais envie qu'il me serre dans ses bras. J'étais confondu avec mes sentiments et j'ai écouter mon coeur et j'ai commencer à le draguer. Sans me blesser il m'a fais comprendre que notre amitié est trop précieuse et qu'il n'avais pas de sentiment amoureux pour moi mais qu'il me considérait comme une grande soeur. (Je vous jure que j'étais rouge comme une pivoine) :oops:

Le malaise n'a pas durer longtemps et une grande complicité s'est installé entre nous. Aujourd'hui il vie dans un autre pays, on se communique à toute les semaines et à chaque année il reviens au canada pour venir nous voir. Vous savez le plus drôle c'est que mon mari le connais aussi depuis plus de 25 ans et c'est grâce à mon ami que j'ai rencontré mon mari.

Je pense qu'il est normal que nous passions par ces étapes et qu'à un moment ou un autre l'un des deux se pose la question à ce qui attrait à l'attirance physique et/ou émotionnel, je pense que si nous passons ces étapes avec franchises, oui l'amitié peut se faire entre un homme et une femme sans qu'il y est un rapport quelconque à connotation sexuel.

Mousti

Message #20

#20 Posté le par SAGE23
les milleur relation amoureuse son ceux qui commence par une relation d'amiter....

amitié

#19 Posté le par thelou

bonjour,
le sujet homme/femme amitié je peux en parler car je suis en plein dedans!!!
J'ai mon meilleur ami depuis deux ans,où il y avait toujours eue du jeu, de l'ambigiuté car je fonctionne comme cela mais le pas n'avait jamais été franchi , car il ne m'interressais pas, et puis il y a trois mois un soir il m'a rendu folle jalouse et il est arrivé ce qui devait arrivé :roll:
depuis on se retrouve a peu près tout les deux jours on partage encore plus de choses qu'avant .là on vient de se faire un weekeend tous les deux ... il m'emmene mangé une pizza à 2 heures de chez nous bref il me fait rêver mais on fait comme si on n'est que ami c'est un peu bizarre car nos relation intimes deviennent de plus en plus douce, caline et intense.... mais si on vient sur le sujet il me dis qu'il n'a pas de sentiments amoureux, je lui rétorque que moi c'est idem mais je me rend bien compte que malgré tout j'en ai.... :roll:
et si je m'approche trop d'un autre mec ou que je ne l'appelle pas il est au aboie.. bref l'amitié homme femme ne peux pas existé si depuis le depart il a un minimum d'attirance je pense :oops:

pour ma part je ne sais pas où cette histoire va nous menez d'ailleurs j'aimerai avoir votre avis.......... merci..

Message #18

#18 Posté le par oursin
je suis un homme j ai bp de relation d amitie avec des filles...certaines relations ont duré et resisté sans aucune chose ..meme j ai passé des nuits avec mon amie seuls plusieurs fois dans une chambre ..j avou que la sensation d amitie chez elle ete forte que moi...enfin nous sommes amis plusques 7 ans de connaissance ..au contraire aussi j ai des autres relations qui sont suivis par des actes sexuels rapidement malgrais cette amitié ..en fin tout est possible dans une amitié et il ne s agit pas de recette comment faire...merrci

Message #17

#17 Posté le par MondeNatou

Bonjour Demolitiongirl,

Tu as effectivement raison, je l'ai rencontré sur Internet
justement sur ce site. J'avais trouvé un sujet qu'il avait
écrit et m'avais beaucoup interpeller. J'étais dans une vague
creuse de ma dépression et il écrivait en demandant des
conseils à tous pour l'aider à s'en sortir.

J'ai été touchée par son écriture et sa sincérité et lui ai
envoyée un message privé. C'est depuis mars, on s'écrit tous
les jours de nos bonnes et moins bonnes journées tout en
s'encourageant l'un et l'autre.

Nos échanges sont devenus de plus en plus personnel, tout
en restant respectueuses. Il a sa vie, j'ai la mienne, on se
respecte mais chacun de nous attend chaque jour avec
impatience le message de l'autre et lui répond avec des
mots d'encouragements ou partage les émotions du jour.

On se dit souvent, qu'à nos deux ont réussira à surmonter
cette montagne ensemble, parce qu'on se comprend bien
et qu'on est aidant pour l'autre. C'est une amitié viruelle
mais qui est tellement enrichissante que je ne regrette rien.

J'espère t'avoir éclairé un peu sur ce que j'avais écrit
auparavant.

Bonne journée à toi et bonne chance !

Monde Natou :D

amitié bien ordonnée

#16 Posté le par MondeNatou

Je pense sincèrement que l'amitié homme-femme peut exister
en autant que les deux ai mis carte sur table vis-à-vis leur
relation. Je suis mariée depuis bientôt 10 ans et j'ai rencontré
un homme super gentil avec moi. On partage beaucoup de
chose intime sur le plan émotionnel et personnel mais il a été
mis au courant dès le début que j'avais une famille et qu'il
était un bon ami.

Je ne sais pas si ses intentions étaient plus accaparentes mais
pour le moment nous vivons des moments vraiment préviligiés.

On partage de nos expériences et on essaie de s'entraider
ensemble. Jamais une journée ne se passe sans qu'on ne
s'écrive et chacun de ses messages me font du bien au coeur.

J'espère lui apporter autant qu'il me donne et j'aimerais un
jour peut-être le rencontrer pour le remercier. On en a parlé
mais on n'est pas encore prêt à cela pour le moment, ni lui,
ni moi.

Je souhaite que tous puisse connaitre une amitié sincère
comme celle-là. Elle est très enrichissante et me permet
de poursuivre mon évolution à travers ma maladie.

Bonne chance à tous !

Monde Natou :wink:

Message #15

#15 Posté le par demolitiongirl

salut à tous

non je ne joue absolument pas de jeu avec mon meilleur ami, nous savons pertinament tout 2 ce qu'il en est et connaissons tous les 2 les sentiments de chacun à l'égard de l'autre. je sais kil m'aime et il sait ke je ne suis pas amoureuse de lui ,meme si je l'aime et l'adore comme ami. il m'a déjà dit kil aimerait que je sois sa femme mais comme il sait ke je ne le veux pas, il ne le demande plus. et lorsque je lui dis en riant ke je cherche tjs l'homme de ma vie il me répond ke l'homme de ma vie est en face de moi (cad lui).
nous savons vivre avec cette situation et meme s'il est vrai qu'au début où nous nous connaissions nous nous voyions ttes les semaines, à présent, les fois où nous nous voyons sont un peu plus espacés. avec les tps, il a appris à savoir se passer de moi et pas à me voir tous les we. il respecte ma décision. ceci dit, je lui ai bien expliquer kil ne devait pas m'attendre au risk de passer a coté de LA femme de sa vie. ce kil n'a pas encor fait je pense meme s'il me dit "t'inquiète pas"! de plus, il m'a dit ke le jour où j'aurais qq1, il disparaitrait de ma vie car il aurait du mal de me savoir avec qq1 d'autre ke lui & ds les bras d'1 autre. il m'avoue aussi kil riskerait de me poser des questions trop perso ki me ferait "chier" & ki riskerait de casser notre amitié. pr cela, lorsque je suis avec qq1, je dois presk me retenir de lui dire son nom pr kil ne me pose pas trop de questions & pr préserver notre amitié.