Une lésion professionnelle...

Publié le

Premier message

Une lésion professionnelle...

#0 Posté le par Buzzz

Je suis père monoparental depuis juillet dernier à la suite du décès de mon épouse. Je trouve difficile d'avoir un sourire au visage à cause de mon problème de douleur chronique du à ma lésion professionnelle ainsi le deuil en plus.

Il s'est créé plusieurs phobies depuis plus de 10 ans sans emploi et à me sentir inutile dans quoi que ce soit. Ayant un dossier médical concernant la CSST plus gros qu'un botin de téléphone de MTL, les portes se sont refermées dans ma face pour ne pas dire claquer.

Il est rendu que j'ai un stress énorme d'avoir un simple rendez-vous chez le doc. J'ai mal aux entrailles juste le fait qu'il faut que j'aille à la grande ville ( je suis jérômien ) pour consulter. J'ai comme absolument plus confiance à la médecine.

Je ne suis plus capable de rester à un endroit dans lequel il y a plus de 10 personnes. J'évite tout endroit public préférant de rester dans ma câlisse de bulle.

Je n'ai plus de famille parce que je les ai jeté dehors de mon home par leurs remarques désobligeantes, qui pourtant, je suis issu d'une famille de 10 enfants.

Je n'ai plus d'amis(es) car j'en veux pas.

Je n'ai plus confiance à aucun service public et parapublic pour la simple raison que je retrouve que des faces de plâtre sans émotions et sans coeurs.

J'ai peur de faire de la route parce que j'ai peur d'avoir un accident et de me retrouver à l'hôpital.

J'ai peur d'être aimer parce que j'ai peur de souffrir en-dedans.

Je ne fais aucune promesse parce que je ne peux prévoir si je resterai sur le dos au temps prévu.

Comme vous le voyez, j'ai besoin d'aide mais je n'ai pas confiance.

Buzzz

Messages récents

Fais confiance à toi-même

#3 Posté le par heloaza

Cher ami

J'ai déjà vécu un peu la même situation, donc je te comprends très bien. La seule issue possible c'est de se faire confiance. Tu dois être ton meilleur ami. Si tu crois en toi, le reste viendra naturellemnt. Ce sont les gens les plus sensibles qui ressent l'égoisme du monde où l'on vit, mais si on perd courage ce seront eux qui gagneront. Ce n'est point facile, mais à petits pas on y arrive. Le soleil brille au-delà de toutes les fenêtres... La nature est là pour te rappeler que la vie est belle même quand elle ne l'est pas. C'est un paradoxe, mais c'est la vérité.
Bien à toi

Message #2

#2 Posté le par Buzzz
je te comprend
quand il nous arrivent plein de choses,c'est facile de se décourager .on dirait que la peur et la colère est tout mélanger dans le même tas. qu'on ne sais plus où se tourner. un deuil,la maladie et en plus un enfant a prendre soins.Ce sont d'énorme épreuves.c'est normale que tu n'ai pas confiance.
je te trouve très courageux, ta force et ton espoir t'aide a passer une journeé à la fois. ton amour aussi que tu as pour ton enfant. en ce momment peut-être que tu ne vois pas tout le courage que tu démontre.
Moi j'ai du faire confiance a un médecin parce que je n'avais pas de choix si je voulais me faire soigner. En parler ou écrire et un bon commencement.
prends soin de toi dans ses moments très difficile. aller prendre une marche, un bon bain, lecture, relaxation etc.
le sommeil est important, c'est une source énergie physique et mentale.
si tu as des ideés suicidaire qui serait très normale
va chercher de l'aide
Bon courage

Je n'ai aucune pensée suicidaire même si dans un temps, il me serait facile de le faire. Mes enfants me gardent espoir à la vie parce qu'il ferait bien longtemps que je n'y serais plus.

La seule chose qui me ruine, c'est ce ressentiment que je ressens dans la nullité de mon essence de pouvoir me sentir utile. De plus en plus je m'isole...de plus en plus ma bulle s'élargie, ne laissant place à aucune confiance en moi versus les autres. Ça m'étouffe tout en me serrant la gorge comme un étranglement...mes dents se serrent et j'ai le goût de tout casser.

Buzzz?!...

Message #1

#1 Posté le par marieclaire1
je te comprend
quand il nous arrivent plein de choses,c'est facile de se décourager .on dirait que la peur et la colère est tout mélanger dans le même tas. qu'on ne sais plus où se tourner. un deuil,la maladie et en plus un enfant a prendre soins.Ce sont d'énorme épreuves.c'est normale que tu n'ai pas confiance.
je te trouve très courageux, ta force et ton espoir t'aide a passer une journeé à la fois. ton amour aussi que tu as pour ton enfant. en ce momment peut-être que tu ne vois pas tout le courage que tu démontre.
Moi j'ai du faire confiance a un médecin parce que je n'avais pas de choix si je voulais me faire soigner. En parler ou écrire et un bon commencement.
prends soin de toi dans ses moments très difficile. aller prendre une marche, un bon bain, lecture, relaxation etc.
le sommeil est important, c'est une source énergie physique et mentale.
si tu as des ideés suicidaire qui serait très normale
va chercher de l'aide
Bon courage