Une autre question

Publié le

Premier message

Une autre question

#0 Posté le par mayseth
J'ai une autre question.
Qu'est ce qui différencie un trouble de personnalité antisociale d'une phobie sociale ?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par moonheart1981

Salut!

Je ne suis pas psy, mais je crois que se sont des traits de personnalité et une phobie qu'il est possible de changer avec une thérapie adéquate et du temps. Puis je ne sais pas si la personne qui a le trouble de personnalité antisociale est comme ça avec tout le monde ou avec quelque personne ou s'il a des exception. J'imagine que ça doit dépendre des personnes et du niveau!

Bonne soirée

Moonheart

Message #2

#2 Posté le par mayseth

ok, si je comprend bien,
la personnalité antisociable ne sera pas capable d'entrer en relation saine avec les gens qui l'entoure?

Et la phobie et ce trouble de personnalité sont-elles "guérissables" ?

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Une personne qui est au prise avec la phobie sociale évite tout contact avec les autres par peur. Par exemple, elle ne se sentira pas bien quand elle prendra un autobus jusqu'à ne plus le prendre complètement. elle bannit de sa vie tout se qui est en contact avec autrui plus que ça phobie avance.

Tandis qu'une personnalité antisociale, ne s'empêche pas les contacts. Elle aura souvent des problèmes par contre avec le sociale. Mensonge, bagarre, manipulation etc

C'est à peu près ça je crois

Moonheart