Phobie des Abeilles...

Publié le

Premier message

Phobie des Abeilles...

#0 Posté le par sw33tlyly
Bonsoir à tous! Moi l' été est ma saison préféré,surrement que je ne suis pas la seule... ;-) Par contre ce qui vien gâcher tout ca est ma phobie des abeilles et des guêpes (a ce qu' il parrait les abeilles, les guêpes,les frelons etc...c' est pas toute la même chose)ne savant pas la différence j' ai peur de tout l' enssemble...ce qui me fait peur est de me faire piquer par une de celle-ci et de faire une grâve réaction allergique et d' en mourir.Alors lorsque j' en vois une je me sauve dans la maison en courant...tellement que j' ai peur d' avoir l' air idiotte des fois...donc pour moi c' est terminé les sorties dans des parcs ou en plein air car il y a pas de maison pour que je me sauve si j' en vois. Si vous avez une solution pour moi ou si vous vivez la même chose que moi j' aimerais bien que vous m'écriviez un petit mot ici, merci! aurevoir.

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par Shao

bonjour,

je tenais à répondre à ton message, je suis presque dans le meme cas que toi j'ai une angoisse terrible de toutes ces bêtes là. Comparé à toi je peux meme pas écrire le nom, et là j'ai un malaise terrible à meme cliquer sur le sujet car le nom est dedans...c'est dire (c'est physique j'ai la chair de poule, je sens des palpitations, je respire mal)... J'ai peur non pas qu'elles me piquent (j'en mourerai de peur avant même de mourir de la piqure), j'ai peur du bruit... en été j'ai peur partout ou il y a de la verdure quelconque, en hiver j'en rêve une nuit sur trois. Bref, c'est plutot l'enfer, la seule chose qu'on me dit c'est d'aller me faire soigner...

des conseils... je ne sais pas trop, mais je pense que notre phobie s'accroit lorsque l'on a des problèmes importants auxquels on ne voudrait pas faire face ou qui sont lourds à supporter, il faut essayer de stabiliser sa vie au maximum pour réduire l'importance de la phobie.

maintenant par la voie de psychiatrie ya des méthodes, mais encore faut-il le courage de vouloir la combattre car ce n'est pas des séances de tout repos (je suppose).

pour ma part, j'ai reçu un nid sur la tête quand j'avais 5 ans, et grâce à mon père je me suis pas fait piquer... ma phobie s'est vraiment déclaré à 14-15 ans, avant je jouais dans les parcs, je grimpais aux arbres comme tous les enfants, je me suis déjà fait piqué plus jeune mais j'ai pas de souvenir traumatisant là dessus, ça fait mal c tout.

je me suis poser la même question que toi : comment vivre avec en été?

bien je ne m'approche pas des fleurs, je vais rarement dans un parc ou autre, depuis cette année je commence à réussir à rouler les fenetres ouvertes, pas de parfum, pas de bouffe sucrée dehors... en gros.

je n'ai malheureusement pas de solution miracle, si d'autres peuvent apporter leur témoignage.

Shao

Message #8

#8 Posté le par sw33tlyly
Merci firemainstreet c est gentil! ca me redonne le gout de la bronzette! :D

Message #7

#7 Posté le par firemainstreet
souvent tu as peur des choses que tu ne connais pas ,renseigne toi sur tout ce qui volent autour de toi ,ce qui bourdonne ne pique pas forcément (pardon, n'est pas "équipé" pour piquer) à la campagne beaucoup d'insectes sont déguisés en noir et jaune où ressemble fortement à tes "peurs" .Enfant j'ai été attaqué par un essaim d'abeilles because :un ami a jeté une pierre dedans je ressemblait d'après mes parents ;à un hérisson , c'est de la façon expliquée avant que j'ai réussi a me rendre compte que même une abeille a encore plus peur que nous ps les choses que tu voit partout en été s'appellent souvent des syrphes (recherche sur internet) ce sont des mouches très utiles! ne leurs fait donc pas de mal
j'allais oublier plus l'hiver est froid moins il y aura de guêpes en été
bonne bronzette!

Message #6

#6 Posté le par sw33tlyly
Merci Valerianne c est tres gentil !

Message #5

#5 Posté le par valerianne0104
Comme je le disais sur d'autres postes, l'hypnose thérapeutique est particulièrement bien adaptée pour règler les phobies. En général pour les phobies d'abeille 1 à 2 scéances suffisent :lol:

Merci

#4 Posté le par sw33tlyly
Merci kitty73 tu es bien gentille de me donner ces trucs.Oui tu as bien raison je ne devrais pas gâcher les belles journées d' été qui s' en viennent en aillant peur de ces petites bestioles là! Mais cette phobie est bien encré en moi , je vais tenter de l' affronter encore cette année...Tu as aussi complètement raison pour ce qui est des parents qui sans le voulloir transmettrent leurs peurs à leurs enfants...moi mes parents étaient constamment en train de me dire [ ne fait pas si , ne fais pas ca, c' est dangereux si , c' est dangereux ca,tu peut mourir, tu peut te faire mal...mange pas ca tu va être malade...]plein de phrases comme ca! et ils ont fait une peureuse et une insécure de moi...j' essaie de ne pas trop transmettre ca à ma fille car je veut au contraire qu' elle soit fonceuse et très sécure et en confiance total en elle! dommage que le cerveau enregistre bcp mieux le négatif que le positif ...ahh oui et pour répondre à ta question , oui je me suis déja fait piquer par une abeille étant petite , sur le ventre , et peut être le fait de m' en souvenir et que je n' avais que 4 ou 5 ans , peut être que ca m' a marqué bcp plus que je pensse car moi à ma connaissance ca a pas fait si mal que ca et je me souviens juste que mon père y avait mis du sable pour empêcher la douleur mais c' est le seul souvenir que j' en ai...merci encore ! :wink:

phobie des guêpes

#3 Posté le par kitty73
Je vois qui a pire que moi. je sors quand même, mais j'ai horreur des ses insectes. J'ai été piquée plusieurs fois enfant et adulte aussi, d'ailleurs je voulais savoir si tu t'étais déjà fait piquer ? Moi, ça m'est arrivé en cueillant des fleurs, j'ai marché sur un nid, j'ai jamais couru aussi vite de ma vie. En mangeant une barbe à papa. Elle était piégée dans le sucre et je l'ai senti dans la bouche mais elle ne m'a pas piqué. En marchant pieds nus dans le jardin, alors si tu fais attention où tu mets tes pieds "chaussées" et que tu ne manges pas de sucre, si tu ne te parfumes pas pour sortir l'été, tu n'as aucune raison de te faire piquer. Ferme bien la bouche et ne bouge plus et elle partira. Essaie de te souvenir de ton enfance, des peurs, les phobies n'arrivent pas par hasard, les parents y sont des fois pour beaucoup, ils transmettent leurs angoisses dans leurs comportements aux enfants. Dans quelques jours les beaux jours, ne gache pas tes vacances quand même pour des sales petites bestioles. Bon courage.

re blues4

#2 Posté le par sw33tlyly
Allo blues4 tout dabord merci de ta réponsse et de ta solution c' est très gentil de ta part :wink: par contre j' ai vue un spécialiste pour les allergies et il m' a dit que de passé ce genre de test pour les piqures de ces insectes est assez compliqué et c' est étalé sur plusieurs mois et qu' ils ne font ces tests là seulement lorsqu' ils sont à peu près certain que la personne est allergique :? c' est vraiment stupide que je lui ai répond car oui ca calmerais surrement mes inquiétudes mais encore là il m' a dit que s' il faisait les tests , qu' au moment des tests je pourrais bien ne pas être allergique et que 2 semaines plus tard l' allergies pourrait bien se dévelloppé et même un spécialiste m' a déja dit que l' on peut se faire piqué 1, 2 ou 3 fois peu importe et ne pas être allergique et tout d' un coup pouf! se faire encore piqué et l' être tout d' un coup allergique car ca se dévelloppe...alors c' est bien malheureux tout ca! Merci encore...bonne journée!

Tests

#1 Posté le par Blues4
Salut
Pourquoi, pour avoir la paix, ne passes-tu pas des tests d'allergies? tu pourrais alors savoir si tu es allergique à la piqûre de ces bestioles. Si oui, tu prends les mesures qui s'imposent (les antidotes nécessaires) et si non, tu pourras sortir en toute tranquillité. Bonne chance.