pb relationnel avec ma mere

Publié le

Premier message

pb relationnel avec ma mere

#0 Posté le par astartia
salut , je sais plus du tout quoi penser....
etant petite j'avais mon caractere, assez trempé mais relativement posée , jobeissais pas trop difficilement a ma mere excepté les situations d'injustice , lorsque le non n'etait accompagner d'aucune raison. ce qui me vaut encore actuellement un pb d'assumer le non d'une personne et me blok encore pour pas mal de demarche surtout amoureuse.
Mis a part cela a env 13ans dans ma pré adolescence, gros clash parental... et c'est la que ce sont accelerer les problemes. Enfin meme si aujourd'hui rien ne me parait pire que les relations actuelles.
Ma mere est du style a dire des horreurs et a venir le soir ou le lendemain, dire je t'aime ma fille , etc , ma fille bien aimée , je me maitrise pas je suis desolé etc; et c'est la qu'elle embraye sur ma responsabilité finalement sur ce manque de controle.
Donc sinan constemment elle fait des fixettes. C'est a dire que c'est maladif pour elle de me voir sur le pc.... elle ne le supporte pas , sois disant parce quelle ne sait pas ce que je fais sur le net ou sur le pc , qu'elle se fait du soucis , ca aussi ca a toujours été son excuse d'etre aussi insupportable. J'ai 20a et je suis quelqu'un d'assez introverti en apparence mais je ne le suis pas vraiment ma confiance est plutot longue a accorder... enfin pour en revenir a ma mere j'ai l'impression d'etre le seul truc qui la change de la monotonie de sa vie. En dehors du temps qu'elle passe au taf je suis sur que je l'obsede et meme au taf. je suis sa fille ainée. et mon unique soeur est plus coulante, plus dans le moule parental meme si elle fait sa crise d'ado(elle a 16ans). Voila , ce qui n'arrange rien j'ai un pere depressif sous medoc qui travaille quand il n'est pas en maladie. alors ca a a beau la stressé ce n'est pas a moi d'assumer sa vie . De son etroitesse d'esprit et de comprehension, je n'ai plus envie de rien lui confier. Le pb c'est que dans les deux cas je paye les pots cassés. fans le cas ou je ne lui parle pa , elle me fait un skandal en disant que je lui cache des choses, que je suis insupportable , ignoble , que je lui parle de rien et que c'est pour ca qu'elle s'inkiete.(c vrai qu'elle est surprotectrice mais destructrice) et si je lui parle elle me juge , elle me dit toujours qu'elle n'est pas d'accord avec ce que je fais , ce que je dis , ce que je pense. Pas d'accord avec ma philosophie , ma facon de vivre, tout ! et dans les moments les pires elle dit que je l'exaspere dans tout ce que je fais. alors que pour parler un peu de moi. j'ai donc 20ans jhabite le sud de la france, je suis en licence 3 de psycho, je travaille a quick pour partir de chez moi, et pour etre autonome n'osant pas demander qu'il m'aide a m'installer, je ne me drogue pas, jai jamais fumer de ma vie , je ne suis pas une marie couche toi la , je sors un peu je suis jeune j'en profite, je ne boit pas enormement , ... je ne sais pas ce que je lui ai fait a part d'exister.... entre ca et mon pere qui en ce moment en rajoute en faisant des raccourcis a tout... je sais vraiment plus koi faire. croire en l'amour que par ex ma mere pretend avoir ou pas.... quand mon pere etait mal et avait besoin de moi je lui ai dit que je l'aimais parce qu'il maimait pour ce qu'il etait un mois aprés il me menace de couper ma connection au web alors que jen ai besoin pour mon taf a la fac et que c'est une passion qui me tient très a coeur... je sais plus ou me situer...
vala qqs avis si qqn est passé par la a des opinions...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Helena59

Salut!

Ton idée de partir de chez toi pour prendre ton indépendance est de loin la meilleure.
N'as-tu jamais essayé de discuter de tout ça avec tes parents?

Tu as besoin de TON territoire, on ne te laisse pas vivre, on t'interdit même d'être silencieuse!

helena59