phobie et thérapie

Publié le

Premier message

phobie et thérapie

#0 Posté le par babydol

depuis quelques mois j'entreprend une thérapie (1 fois par semaine) avec ma psy.
pour essayer de m'en sortir une bonne fois pour toute de cette fameuse phobie social qui m'empêche malheureusement a avancer normalement dans la vie :roll:
j'aurais bien aimé discuter avec des gens qui on tout comme moi se problème de phobie-social
afin de pouvoir nous aider mutuellement.

a bientôt

Messages récents

phobie et thérapie

#5 Posté le par davemtl

Allo Babydol !!

Moi aussi je souffre de Phobies-Sociale, timidité extrème !! Si tu veux on peux s'aider !! Ca me ferais grandement plaisir :wink:

Message #4

#4 Posté le par babydol

bonjour

bien on ne peu pas dire que c'est une maladie (ou bien pathologique ça correspond nettement mieux)
c'est un mal d'être qui surgie a n'importe quel moment de notre vie mais je pense que cela vient de notre petite enfance ou il c'est passé certainement un fait qui nous a marqué et amené a la phobie social, etant petite fille j'ai toujours été très couvé par ma mère :roll: et durant mon adolescence cela a d'ailleurs continué ou j'etait toujours surveillé car ma mère avait toujours peur qu'il m'arive quelques chose a l'exterieur et sans ce rendre compte il m'a donné ce manque de confiance en moi et envers le monde exterieur , enfin elle n'est pas entierement responsable de tout car j'ai traversé d'autre angoisse qui non strictement rien a voir avec ma mère, c'est un melange qui a fait de moi une phobique social, je te conseil fortement de reprendre une therapie afin que tu puisse t'en sortir très vite n'attend pas surtout , ma therapie avec ma psy ce deroule normalement a chercher la cause de mon mal d'être et de resoudre mon problème qui me ronge, une fois par semaine peut être plus tard je ferais des seances de therapie de groupe.
a bientôt

problème

#3 Posté le par fremione

bonjour babydol ,

Je suis étudiante, j'ai 25 ans et je ne sais pas vraiment si je souffre de phobie sociale mais une chose est sure, je ne suis pas sarisfaite de la vie que je mène.
J'aimerai bien parler avec des personnes qui souffrent de ce problème.
J' ai aussi suivi une thérapie et c'est vrai que cela m'a fait du bien mais rien n'est réglé et jamais personne ne m'avais parlé de "cette maladie".

J'ai vu un reportage sur la phobie sociale et j'ai vraiment l'impression d'étre concernée.

Je suis angoissée pour rien, peur de nouer de nouveau contact, de me balader, de discuter, de parler devant les gens, de téléphoner... J'aimerai bien discuter de cela, savoir comment tu le vis et qu'est ce que vous faites de concret avec ta psy pour améliorer ton quotidien.
Merci

Message #2

#2 Posté le par babydol

bonjour Painkiller

se sont des problèmes lié a mon enfance et c'est assez long a expliquer et très complexe, j'ai toujours été a part des autres même etant enfant plus tard j'ai eu durant mon adolescence quelques echecs qui ma causé bien des soucis et de veritable angoisse, encore plus tard suite a une deception aoureuse tout a bousculé ma vie :(
j'ai perdu mon travail, ma confiance, et le contact des autres, a part ma famille qui a toujours été presente pour moi.
le fait de pouvoir parler et surtout de chercher les raisons de ce mal d'être (en therapie ) m'aide enormement, contente de pouvoir parler egalement ici :wink:
a bientôt j'espere

Message #1

#1 Posté le par Painkiller

Bonjour Babydol,

Quel genre de thérapie as-tu entrepris ? est-ce que tu voudrais bien en parler un peu ?