pb avec mon pere, autoritaire

Publié le

Premier message

pb avec mon pere, autoritaire

#0 Posté le par dydi
bonjour
j'ai bientot 22 ans, et j'en peux plus de mon pere
j'ai une copine, je la voi que le weekend, et mon pere limite mes sorties
je veu dormir chez elle le samedi soir, pour vraiment passer le weekend avec elle, mais mon pere ne veu pas, me l'inderdit
ma copine a des soirées de prevu les weekend en fevrier
mais c'est entre 60 et 100 km de chez moi, donc le mieu c'est de dormir chez la personne qui fait la fete, et c'est ce que la personne prevoi, que tout le monde dorme chez elle pour pas qu'il y ai d'accident, mais la aussi mon pere ne comprends pas, enfin ne veu pas comprendre. Il comprend pas pourquoi on veu aller aussi loin, si on va loin, c'est que c amis a elle habite loin, c tou
mais il est tres tres tres borné, pour lui, ya que lui qu'a raison, et les autre ont toujours tord!! j'en plus ! je le supporte plus
je voudrai kil change, mais il se braque vite, et il met fin a la discussion, car il pense avoir raison
et ca mets la merde dans ma vie de couple
je suis en train de peter un cable, car mon pere est vraiment pas comprehensible. le pire c quand il dit avoir "l'esprit jeune" !!! mais il l'a pas du tout, c'est vraiment a rien y comprendre !!
on s'engueule souvent, et le ton monte tre vite, j'en ai marre de me laisser faire, mais je peu pas partir de chez moi, je suis au chomage, peu d'argent, pas assez pour m'installer, pas de voiture, je prend celle de ma mere pour sortir :S
les weekend a 60-100km de chez moi, je dois prendre la voiture, normal pour sortir, mon pere a commencé a dire ke si yavait un probleme, il serai responsable de rien, acheterai pas de nouvelle voiture, ne ferai aucune reparation etc...., pour partir en vacances (au Portugal) s'il fallai changer les pneus ca serait a moi de payer, je trouve ca vraiment exagerer surtout que c'est pour 2 sorties
je c'est pas quoi faire avec mon pere, pour qu'il me laisse libre !!
c'est vraiment de liberté qu'on parle maintenant, le weekend, je peu pas dormir chez elle, je suis limiter dan mes horaires de depart et de retour, en semaine je peu pas sortir, meme avec mes amis, quand elle est la en semaine pour une soiré c'est vraiment rare que je la voi, car mon pere ne me laisse pas sortir, j'en peu plus
je sens ke je vais craquer, et que je vais lui decocher une droite, ca se fait pas, mais je suis au bord du roulo !!!
que doi je faire pour qu'il me laisse libre ????
merci de votre aide
merci bcp

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par tare
AIE!
C'est quoi ces histoires de paternel???? Voila ce que j'en pense. C'est vrai que tu devrais tout faire pour partir de chez toi au plus vite mais tu n'es pas obligé d'aller te foutre dans la merde non plus! Quand on met un enfant au monde, on en est responsable jusqu'a ce qu'il puisse voler de ses propres ailes, c'est un fait que les enfants partent plus tard de la maison de nos jours parce que votre génération ne risque pas de se décrocher un boulot convenable aussi facilement que les baby-boomers! Et ca, c'est une réalité! Donc tes parents sont encore responsables de toi! Mais, meme si en vivant chez eux, il est normal que tu te plie aux règles de la maison, ton pere ne doit pas t'enlever le peu d'autonomie que tu peux avoir malgré ta situation précaire. Tu es majeure! Je pense que ton père agit comme un homme jaloux de sa fi-fille...et c'est inacceptable! Tu devrais fouiller un peu dans tes souvenirs d'enfance...Je pense que tu devrais t'affirmer, prendre tes droits et s'il n'est pas capable d'accepter que tu aie ta propre vie et bien, dis-lui que tu devras partir avec ton copain...ca devrait le faire réfléchir un peu. Il ne veut surement pas que sa fille parte avec le premier venu alors il faudrait qu'il comprenne qu'il ne devrait pas te pousser a le faire en brimant ta liberté. J'espère que tu pourras avoir une bonne conversation avec lui, entre deux ADULTES.
Bonne chance

Message #3

#3 Posté le par lisa81
salu dydi !!!
dans ton malheur t as qd meme de la chance
j ai le meme pb que toi avec mon pere : j'ai 23 ans et pas le droit de sortir du tout = pas de soiree ni rien
moi aussi je voudrais partir ms ca m embete unpeu pr ma mere qui est super sympa ,en plus je fais encor des etudes dc pas evident ....
en esperant que ca s arrange pour toi
a+

Message #2

#2 Posté le par dydi
salut Blues4
oui g 22 ans, je sais, mais parents me traite encore comme un gamin, mais g l'impression qu'ils s'en rendent pas compte.
j'etudies plus, mais je cherche comme un ding du taff pour partir de chez moi le plus tot possible, mais je trouve pas de travail, je sors de l'ecole et pas d'experience, donc c super dur de trouver.
le voyage au Porugal c rien du tout, on pars a 2 voiture, on l'a deja fait, ca lui avait pas posé de probleme la premiere fois.
je sais que si je trouve un emploi, je pourrai partir de chez moi, m'installer avec elle etc... mais j'en trouve pas !! je cherche meme en dehors de ma region pour avoir plus de chance d'en trouver, je fais mon maximum pour partir de chez moi
il trouve ca ridicule de vouloir dormir chez elle vu kelle habite pas loin de chez moi. et kan je di kelle est la ke le we, et ke je veu etre un maximum de temp avec elle, ils me font "arff, mon dieu ... "
je trouve cette reaction ridicule
j'arrete pas de leur demander de me laisser dormir chez elle, mais ils refusent tout le temp, je leur dis ke je suis pas un gamin et tout, mais ils veulent pas. je leur dis ke c un truc normal, ke les parents normaux laisse faire, il me sortent, t cousine, elles ont jamais dormi chez leur copain, et pourtant leurs parants sont tout a fais normaux
ils ont toujours un truc a repondre, mais bientot, je parirai pour chez elle, et je rentrerai pas le soir, je passerai la nuit avec elle, et je verrai bien se kil se passera, si ca se passe mal, je fais mon sac, sinon bah j'aurai enfin gagner ma liberté.
pour mon emploi, je v chercher en sehors de ma filliere et prendre un emploi de manutentionnaire, et je prendrai mon apart
je ferrai ce kil fau pour etre libre, mais ca serai bien, ke mes parents soit mois rigide, mais je c pas comment les faire changer d'avis, ils pensent toujours avoir raison, et faire au mieu pour moi
j'en ai raz lz cul !! (dsl pr l'expression)
ils ont cédé pour les weekend a 60-100 km, j'aurai la voiture et tout, mais je paierai le carburant, c deja un point positif, me reste juste a pouvoir dormir chez elle
merci blues
@+

Un emploi au plus vite

#1 Posté le par Blues4
Salut Dydi.
Tu ne m'aurais pas dit ton âge, j'aurais présumé que tu avais 15-16 ans. Mais là tu en as 22. Qu'est-ce que tu fais encore à la maison si tu n'étudies plus? Il est plus que temps que tu prennes ta liberté d'adulte et que tu t'assumes, non? Je sais tu n'as pas d'emploi, pas de sous. Mais il en faut un peu pour sortir comme tu sembles le faire. Utilise tes énergies à bon escient, pour partir de chez-toi et non pour courrir à gauche et à droite. À l'âge que tu as, tes parents n'ont plus à te faire vivre, nom de dieu! Et je comprends un peu ton père qui doit avoir son voyage de payer pour toi. Alors, je ne sais pas, moi, mets-toi en logement avec une copine. Ou en chambre quelque part. Trouves-toi un emploi au plus vite et subviens à tes besoins, comme ça tu pourras faire ce que tu veux de ta vie.
Je te semble peut-être dur mais je te dis cela en toute amitié. Bonne chance.