Peur de prendre l'avion

Publié le

Premier message

Peur de prendre l'avion

#0 Posté le par sy-lv-ie

Bonjour, je dois prendre l'avion le 11fevrier2005, pour y rejoindre mon conjoint. Malheureusement j'ai peur d'avoir peur, j'ai peur de manquer de soufle, j'ai peur de faire une crise de panique. J'ai pris l'vion des dizaines de fois , et ce plus jeune entre 8 et 24ans et aujourd'hui j,ai 43 et j'ai développé cette phobie. Si il y a quelqu'un qui peut me donner conseil, j'apprécirais beaucoup, car je quitte sous peux et je pleure sans cesse juste a pensé que peut être je ne pourrai pas partir.

merci car je suis vraiment désespérée....

sy-lv-ie

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par les-soldats-de-plomb

bonjour tout le monde!

sy-lv-ie, je pense que ce qui t'as donné la peur de l'avion (car moi-même j'en souffre) c'est peut etre par le fait que quand tu monte dans un avion, tu dois faire confiance à un parfait inconnu qui a la simple tache de faire décoller un appareil ultra grand, rempli de gens et pesant des tonnes!

J'ai 17ans, pris beaucoup de fois l'avion et j'ai toujours autant peur au décollage, mais, je pense que le fait de connaitre la personne qui pilote ou de voir ce qui se passe dans le cokpit doit beaucoûp rassurer, autant dire MISSION IMPOSSIBLE :(
Je dis sa car cet été j'ai du prendre l'helicoptère pour faire le grand canyon aux états unis 8O 8O 8O
jétais cramponnée aux siège d'une force! d'autant plus qu'on m'avait mis à côté du pilote "c'est génial tu auras une superbe vue!" rien que sa, on voit le vide en dessous de nos pieds :o ; .. je continue, mais après avoir sué à pleine goutte, je me rendais compte que je me rassurais petit a petit en voyant que le pilote était très confiant, sachant parfaitement son métier :roll:
donc deja sa joue pas mal, ensuite, oui moi ce que je fais à chaque fois que je monte dans un avion, je vérifie les gens autour de moi pour voir si ils sont particulierement stréssés, et surtout je demande à celui ou celle qui m'accompagne de me parler, de me distraire le plus possible, je regarde les revues et j'essaie de détourner mon attention, je met de la musique.. ect...
mais c'est le décollage qui te fait le plus peur? apres tu es toujours angoissée? moi je n'aime pas le décollage, les secousses et les trou d'air j'en parle meme pas, mais l'aterrissage qu'est ce que ça fait du bien :lol: :lol:
Et puis aussi, ce qui monte à la tete pour la peur de l'avion, c'est ce qu'on voit à la télé:
attentats, incidents... moi je pense toujours que ça n'arrive pas qu'aux "autres" :lol:

Mais je pense que les médicaments et l'hotesse de l'air représentent une bonne aide :P

Voila, j'espere que j'aurais aussi appoté du soutient! :wink:

Message #7

#7 Posté le par babydol
plus on prend l'avion et + nous avons peur je pense que cela est normal :wink:

Message #6

#6 Posté le par yabok

Bonjour,

J'ai pris l'avion pour la première fois à l'âge de 40 ans :)
Tout allait bien, j'étais super contente, et à bord, avant le décollage : angoisse, sueurs froides, impression d'être au bord de l'évanouissement :cry:

Je suis allée voir une hotesse, et elle m'a placée à côté d'elle pour le décollage. C'est un peu ridicule, mais je lui ai tenu la main le temps du décollage !!! A mon âge :lol:

Mais après, pffuit !!! Plus d'angoisse insurmontable au moment du décollage : un peu d'émotion, mais tout à fait gérable.

Je prends aussi un petit sédatif (un truc sans ordonnance, pour décontracter), et voila :)

Alors n'annule pas ton voyage, ce serait dommage :)

merci merci merci

#5 Posté le par sy-lv-ie

Merci a vous tous qui avez pris le temps de répondre a ma détresse... j'amais j'aurais cru a autant d'inplication, encore une fois merci. C'est ma première fois ici et je vous trouve tres special, c'est super encourageant de voir tous les gens sincère et sans jugement...

que dire de plus que encore une fois MERCI

sylvie xxx

Re: Peur de prendre l'avion

#4 Posté le par Tomtom
Salut, j'ai le même problème depuis 2 ou 3 ans (j'ai 27 ans pour ma part) et j'ai déjà vécu des sales moments dans l'avion. Maintenant, 1/4 d'heure avant l'embarquement je prends un demi xanax (sous prescpription médicale), et ça se passe bien (je suis un peu tendu au décollage mais ça passe très vite).

sUGGESTION

#3 Posté le par Blues4
Tu pourrais peut-être songer à prendre quelque chose qui te calmerait et t'aiderait à être moins angoissée. Ton pharmacien pourrait te donner quelque chose ou si tu vois ton médecin, demande-lui. Ce n'est qu'une suggestion. Bonne chance. [list=][/list]

merci,

#2 Posté le par sy-lv-ie

babydol,

Tu es vraiment gentille d'avoir répondu a ma question, alors j'y penserai sérieusement avant d'anuler mon voyage. Je crois en plus que d'avoir a attendre comme ca, ce n'est rien pour aider :)) As-tu une idée du pourquoi je suis devenuu comme ca! pourtant je l'ai pris plusieurs fois l'avion, c'est ce que je m'explique le plus mal.... et je trouve ca inquiétant vais-je devenir avec des phobies de toutes sortes ??

encore une fois merci et bonne journée

Message #1

#1 Posté le par babydol

bonjour sylvie

je te conseil lorsque tu vas embarquer d'en parler a l'hotesse de l'air de lui expliquer qui tu es tout simplement phobique de l'avion, j'ai deja eu une crise d'angoisse en plein vol :roll: une hotesse de l'air c'est gentiment occuper de moi tout en me rassurant :wink: elles sont l'habitude n'hesite surtout pas et cela te permettra d'aller un peu mieux lors de ton voyage.