petite question

Publié le

Premier message

petite question

#0 Posté le par fremione

Bonjour à tous

Je suis étudiante , j'ai 25 ans et c'est la première fois que je m'aventure sur un forum de ce genre.
En effet j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur la phobie sociale et je me suis sentie concernée par ce problème.
Je n'ai pas tous les symptomes mais par exemple, j'ai peur du téléphone, du jugement, du mal à converser avec de nouvelles personnes, je suis inquiète et angoisser par des petits rien, je suis tout le temps fatiguée...
Je suis déjà aller consulter un psy, elle m'à aidée mais je me sens tout le temps démoraliser et toujours pas satisfaite de la vie que je mène.

Que pensez vous de cela?
Merci pour vos réponses.

Messages récents

Phobies sociales

#4 Posté le par roetjas
J'ajouterais aussi l'influence de l'éducation des parents durant l'enfance et l'adolescence.

croire en soi c'est l'essentiel

#3 Posté le par DeddouAnge
Ecoute Fremione, t’as parlé de phobie sociale mais peut être t’as pas tous dit.
En fait Roetjas a parlé de la conséquence de l’éducation sur notre personnalité mais c’est vrai, t’a peut être et j’en suis pas sûr vécu des moments difficiles, parler de ce qu’on a pu vivre et une manière de se libérer de nos souvenirs.
Prenons mon cas, j’ai passé une enfance malheureuse, j’étais maigre et un peu laid alors les autres enfants et avec leur naïveté me signalaient ça et durant l’adolescence t’imagines pas mon cauchemar : les jeunes en général essayent de s’affirmer soit par leur physique ou leur charme et j’en avais ni l’un ni l’autre, je parlais presque à aucune personne et j’avais pas d’ami ( n’en parlant pas de fille puisque aucune n’acceptait de m’adresser la parole).
Je passais les vacances dans la maison cloué devant la télévision.