Je m'en sortirai jamais

Publié le

Premier message

Je m'en sortirai jamais

#0 Posté le par Sadness_Forever

J'ai été diagnostiquée dépressive et en burn-out l'été passé.

Depuis je suis sur les Effexors.

J'ai encore changé de dose, j'en suis rendue à 225mg par jour.

Je pense que je m'en sortirai jamais.

Je pense laisser mon conjoint afin de lui éviter de vivre avec moi.

Ça ne sert à rien pour lui.

Je ne suis qu'un fantôme.

Dès que j'arrive au travail j'ai mal au coeur.

À quoi ça sert de lutter quand ça ne donne plus rien?

Messages récents

Où en est-tu rendu sandnes?

#8 Posté le par jani2000

:idea: Bonjour Sandnes!
Coment vas-tu? Bien je l'espère, est-ce que tu t'es sentie appuyée?Et où en es-tu rendue dans ta démarche.Si pour toi, les thérapies ne te sont pas accessible, alors il y a peut-être des lectures qui peuvent aider.

Donne nous de tes nouvelles. :)
Jani :roll:

Message #7

#7 Posté le par mayseth

Les anti-dépresseurs sont pas des béquilles !
C'est un préjugé que beaucoup de gens ont.

La dépression est une maladie, c'est pas seulement mental, c'est aussi très physique. Ca peut causer des ennuis de santé bien plus grave si ce n'est pas soigné.

Il n'y a aucune honte ni gêne à avoir de prendre ces médicaments. C'est pas honteux de soigner un mal de tête avec un analgésique, c'est la même choses avec la dépression.
Les thérapies sont aussi très importantes si tu peux y avoir accès.

La guérison peut être longue, il faut pas se décourager. Je ne sais pas depuis combien de temps tu prends ces médicaments, mais peut être qu'une autre sorte serait plus efficace.... Je te conseille d'en parler à ton medecin, et aussi lui demander s'il a des ressources à te suggérer, selon tes moyens.

Ne te décourage pas, tu peux t'en sortir.
:)

Message #6

#6 Posté le par Tomtom
Non non, c'est pas une vitamine du tout. La dépression est une MALADIE et les anti-dépresseurs des médicaments. Pour le reste, je ne sais pas dans quel pays tu te situes et comment ça se passe, mais en France ou en Belgique, il y a des consultations dans les hopitaux publics et des centres de santé mentale où les consultations se font en fonction des revenus du patient. Renseigne-toi, ça vaut la peine.

Message #5

#5 Posté le par Sadness_Forever

C'est que les coûts pour une thérapie je ne les ai pas présentement.

Alors je suis sur ces foutus A-D.

Parfois je me demande si le restant de ma vie sera ainsi, accrochée aux A-D.

Une amie me dit que je dois me dire que c'est comme prendre une vitamine le matin mais je sais bien que ce n'est pas une vitamine...que c'est une béquille.

remarque

#4 Posté le par sulanjyo

les gens qui font des dépressions sont généralement plus sensibles et l'expérience de cette maladie les rends moins cons que les autres alors faut pas que tu te supprimes, y'a trop d'abrutis sur cette terre. UGH!
ouais si t'as jamais essayé de psychotherapie ça vaut le coup de tenter; au début souvent ça fait des miracles...
mais bon les miracles ça durent pas éternellement sinon ça se saurait... alors après faudra trouver autre chose... UGH!

sul :x

Message #3

#3 Posté le par Tomtom
Ok. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler mais je pense vraiment que tu dois entamer un travail thérapeutique. C'est important pour guérir, les médocs ne t'apporteront pas le fruit d'une thérapie. Ne baisse pas les bras.

Message #2

#2 Posté le par Sadness_Forever

Non seulement les médicaments.

Je ne suis pas suivie.

Message #1

#1 Posté le par Tomtom

Bonjour à toi.

C'est ptetre une bête question mais es-tu suivie par un psychologue en plus du traitement médicamenteux?

Deuxième chose: as-tu déjà envisagé d'autres formes de traitement? Je pense à l'hypnose, par exemple, qui donne de bons résultats parfois, mais il y en a d'autres...

Tu n'es pas qu'un fantôme, d'une manière tu t'accroches, sinon tu n'aurais pas laissé ce message.

Courage à toi.