Peur de devenir fou

Publié le

Premier message

Peur de devenir fou

#0 Posté le par moi_50
Bonjour, je souffre de toc et j'ai peur de devenir fou, d'aimer des choses que je n'aime pas ou me dégoute plustart, d'un jour peter une case et de devenir par exemple un obsédé sexuelle ou un malade, ca me fait peur c'est penser

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par natura

oup, la réponce était pas loin et je viens de la trouver :)

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=308

Message #5

#5 Posté le par natura

Bonjour

Je ne connais pas la maladie(Toc)

c'est quoi la maladie (Toc) ?

merci de m'expliquer :)

re

#4 Posté le par moi_50

Bonjour,

Oui ca fait 5 ans plus ou moins mais ce sont des tocs légés, je ne passe pas plusieurs heures à faire des choses. J'arrive aussi à me contrôler par moment et à me résonner. Je suis au début d'une thérapie donc je n'ai pas encore eux beaucoup de truc. Je ne sais pas encore comment combattre les pensées. J'ai aussi la peur des maladies, enfin ma santé me préocupe beaucoup. Mais bon j'espère que tout ira bien pour ton ami, ainsi que pour moi. Bien à toi a+

Message #3

#3 Posté le par lnb59

bonjour,

ben tu vois mon ami c'est aussi des toc mentaux qu'il a (avec un peu de lavement et de touché) il doit se passer des scènes de films dans un certain ordre pour effacer une mauvaise image qu'il aurait eu avant. Ses toc sont beaucoup porté sur la violence surtout envers les femmes, il a horeur des viols... Mais pour lui ca va mieux il vient d'avoir un nouveau traitement, il va revoir un psychiatre et je pense sue ca ne peut qu'aller mieux. J'ai discuter un peu avec lui de cette peur de devenir fou et il dit que maintenant ca va mieux c'est surtout au début, quand on connait pas bien la maladie qu'on a peur maintenant il la connait mieux et ca va en plus il arive parfois a controler ses toc je crois que ca doit rassurer... en periode de stress ses toc aussi sont plus présent mais je pense que c'est une défense que vous avez trouvé c'est pour ca qu'ils augmentent.
En tout ca j'espère que tes peurs s'attenueront je ne sais pas si ca fait longtemps que tu as cette maladie mais je pense qu'il faut du temps et un bon traitement pour l'aprivoiser (si je puis dire!) et pour se sentir mieux.

re

#2 Posté le par moi_50
Salut, moi se sont des toc mentaux, beaucoup de pensées, de tracas...comme la peur de devenir fou un jour ou de devenir un malade ou autre. J'ai des périodes ou c'est plus important que d'autre. Je me fais suivre par quelqu'un en effet, mais il faut du temps. J'espère que tout ira bien pour ton ami.

Message #1

#1 Posté le par lnb59

Bonjour,

Je me permet de te répondre car mon ami souffre de toc également et lui aussi à peur de devenir fou. Je ne pense pas que le fait que vous soufriez de toc vous fasse basculer dans la folie, il y a un grand pas entre les deux et malgré que vos toc vous fasse faire des trucs un peu dingue ca n'est pas de la folie. Les obsédés sexuels, ce que tu as peur de devenir, n'étaient pas tocé avant de passer à l'acte, rien ne dit que ces deux maladies soit liées... cela fait peut être partie de votre maladie (toc) le fait d'avoir peur de devenir fou. De quel toc est-tu atteind? je pense que c'est en relation avec les causes des tocs, as-tu déjà vu un psy as tu une idée des causes de tes toc?