intégrisme

Publié le

Premier message

intégrisme

#0 Posté le par lindabens
Jai 19 ans je vis avec mes parents,frères et soeurs depuis mon plus petit d'âge j'ai grandi sans droit car je suis une fille et bientôt du mariage bien sûr arrangé, pourquoi une telle injustice ?
le machisme dans lequel je vis m'a ramené a faire plusieur tentative de suicide mais je ne parle pas avec les psychatre que faire? j'ai tellement peur pour l'avenir

Messages récents

intégrisme

#3 Posté le par nounourse

Je ne sais pas quelle est l'âge de la majorité en France, mais je sais que si tu es majeure, on ne peut te contraindre à contracter un mariage contre ton gré. L'idée qu'une femme française n'ait pas de droits me semble impossible.

En principe, si tu es majeure, tu as le droit de quitter ta famille, t'installer où tu le désires, de travailler où d'étudier sans que ta famille ait un mot à dire sur le sujet.

Consulte un avocat si ça peut te penses avoir besoin d'information précise quant à ton statut en France et dis-toi bien que ta famille ne peut t'imposer quoi que ce soit si tu es adulte.

Est-ce difficile de se retrouver seule, sans le sou et sans support familial? Certainement. A cette fin, il doit bien avoir des ressources, des organismes d'entre-aide qui pourront t'offrir le support nécessaire à quitter une situation totalement abusive et contraire au Qu'ran, de surcroit.

Je suis moi-même marié à un musulman et je suis placé pour savoir qu'entre ce qu'a dit Mohamed et ce que disent certains imams, il y a un monde. Etre musulman ne veut pas dire piler sur les droits de la personne, au contraire. Tu n'as pas à accepter un mode de vie imposé qui te fait du tort au nom d'Allah.

Ton injustice est pénible mais il ne faut pas que tu deviennes la première complice de celle-ci. Il est important que tu fasses le premier pas, comme tu l'as fait ici, pour te trouver des ressources pour te protéger contre ces abus. Il est possible que ta famille n'accepte jamais tes choix et ça, c'est une réalité que bien des gens vivent quotidiennement. Si ta famille est toxique à ce point, il vaut mieux couper les liens que d'y laisser ta santé mentale ou pire encore, ta vie. Ose parler, la violence se perpétue dans le silence. Quand on la dénonce, elle n'a plus de cachette.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et j'espère que tu pourra vivre une forme d'islam saine qui t'apporte du positif plutôt que de te détruire.

Nounourse

intégrisme

#2 Posté le par lindabens
bonjour
je suis de la france, désolé pour le retard
à bientôt

intégrisme

#1 Posté le par nounourse

Bonjour Lindabens,

Juste une petite information. Dans quel pays demeure-tu? Moi je t'écris du Canada. Ma réponse à ton message dépend du lieu où tu demeures.

Merci.

Nounourse