dépersonnalisation

Publié le

Premier message

dépersonnalisation

#0 Posté le par corinneb
bonjour...
qui pourrait m' expliquer ce qu' est la dépersonnalisation ?
merci beaucoup

Messages récents

Bonjour, La description que

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : tu te sens à néant (#1 par bradley)

Bonjour,

La description que vous donnez est exactement ce que je vis en ce moment...
Comment en êtes-vous sorti?

Merci d'avance pour votre réponse...j'ai besoin de message positif :o)

Message #5

#5 Posté le (anonymement)

Bonjour
...Dépersonnalisation, que dépersonnalisation mais dépersonnalisation tout le temps.(depuis 21 ans)

Je m'appelle Bruno, technicien, j'ai 40 ans, marié 3 enfants (garcons 7,5,3 ans) et une maison.

Je suis content, je trouve enfin un terme qui me décrit sans me faire PEUR :"dépersonnalisation!"
...Et pas ces termes que l'on m'a dit comme: Psychotique, schizophrène, malade mental, schizoïde atypique...etc. (*)
...J'ai pourtant vu 50 psy en 20 ans. (psychiatres, psychanalystes)
(j'aime cela voir des psy, je trouve cela rigolo...).

Je suis aussi triste aujourd'hui, j'espère que je ne blesse personne. Je peux être mieux pour pouvoir aider les autres. Désolé.

A 19 ans, je me suis réveillé un matin et je ne me sentais plus vraiment moi-même, comme plus vraiment dans mon corps.
Depuis cela n'a pas bougé.

J'ai "fait avec", mais ce n'est pas toujours rigolo de ne pas sentir que sa femme EST sa femme, que ses enfants SONT ses enfants, que ses frère et soeurs SONT ses frère et soeurs, que sa maison EST sa maison...etc.

Le facteur déclenchant est le suivant:
A 17 ans , je suis tombé amoureux d'une irlandaise qui était en vacances chez ma tante. L'amour n'était pas réciproque.
J'ai aimé cette fille pendant 2 ans sans la voir ni l'entendre (comme un idiot...).
Au bout d'un moment, je me suis dit: Je vais aller la voir en Irlande.
Je l'ai appelé au téléphone en vrai pour lui demandé si je pouvais passé la voir.
Elle m'a répondu un OUI VIDE, fade.
Une semaine après, c'est moi qui me suis réveillé VIDE.

Quelques termes qui me décrivent si je peux me permettre et si cela peut être utile à quelqu'un:

- Ce que j'ai ne se voit pas. Pour être aidé, ce n'est pas pratique.
- Plané (plus vraiment maintenant).
- Avoir comme un petit mur devant le front.(plus maintenant)
- Mort (un peu). Avoir le sentiment lointain de l'être, sans que cela fasse peur.(grâce à l'habitude)
- Décalage entre l'esprit et le corps (cela ne veut rien dire pour moi).
- Pas réveillé mais bien éveillé quand même.
- Coma éveillé, hypnotisé éveillé.
- Anesthésié éveillé pour sentir la vie.
- Absent de moi-même et étant nul part... Mais pourtant "là"! "où?!"
- Ne pas pouvoir se sentir proche émotionnellement d'une personne même si on est à un millimètre, même si on la touche .(amélioration)
- Difficultés à éprouver des sentiments.
- 2 personnalités du point de vu affectif (comme ci)..."Qu'un-qu'un".
Je ne suis pas un "sérial killer"
- Ne pas sentir que son sexe est le sien. Ne pas sentir pour autant qu'il est à quelqu'un d'autre.
- Comme si le temps qui passe glissais sur moi. Je me suis arrêté à un moment mais le temps à continué sans moi.
Cela fait 21 ans que je suis comme ça.
Cela ferait 15 jours, je craints que je ne verrais pas la différence, ceci au niveau du ressenti. (C'est à dire que si on me dirait que cela fait 15 jours que je suis comme cela, je pourrais le croire si mon intellect n'était pas intact.)
(ouille! Si un jour il y a prise de conscience, cela fait un gros bloc à avaler...C'est pourtant ce que je recherche.)
- Ne pas pouvoir supporter les fêtes, cela fait trop mal.
- J'ai eu quelques fois des ressentis normaux depuis cette coupure à 19 ans: Mais cela se compte en secondes par décennie.

- Et ceci, toujours parfaitement conscient de mon état.( ...ou alors je suis plus fou que je le crois..."humour")

Dernièrement, j'ai eu un très grand espoir, une véritable bombe thérapeutique, une grâce torrentielle du ciel.
En communiquant avec une internaute anonyme, je me suis attaché à elle en très grande affection (pas en amour) et cela a balayé tous mes diables.
Malheureusement, je ne sais pas si cette internaute va me suivre.
Mais ce n'est pas grave, j'ai vu une lumière vive dans mon néant.
Je sais maintenant que c'est possible!

⋯@⋯.com <mailto:⋯@⋯.com>
au revoir

(*) Cela dit, j'ai du respect et de l'affection pour les gens atteint de ces pathologies.

Suite:
Mon problème de dépersonnalisation , dans des conditions favorables, et après avoir appris et accepté ce nouveau mode d'emploi un peu extra-terrestre, ce présente comme un sentiment fugace, furtif qui se fait même oublier dans l'action.
Je ne cesserais jamais pour autant de chercher à me REVEILLER!!

Je suis content d'avoir lu ici, (sur Forum "Santé-Psy") pour la première fois depuis 20 ans, des choses qui me ressemble, comme ce qu'écrit : Silicium , Malloryknox, Saut-de-carpe (google- "depersonnalisation derealisation") , pampa (google- derealisation- "forum medical derealisation"), et rem. ( je ne peux contacter ces 2 dernières personnes qui sont sur l'ancien forum en simple lecture. Dommage!)

Je n'ai jamais été convaincu par les médicaments. Cela est peut-être un tord.

Bon courage à toutes et à tous. Merci.
Bruno

SUITE:
Mon état que j'ai appris à gérer (j'ai eu le temps en 21 ans), me donne une sensibilité spéciale qui me permet de pouvoir aider (voir de soigner) des personnes qui ont un problème profond.
Je voudrais être psychanalyste.
Pour ceci, je me sens cependant démuni avec le soutient de personne.

Re : Dépersonnalisation .Séparation mère-enfant à la naissance?

Bonjour "saut de carpe"

Si cela ne te dérange pas et si cela t'intéresse,
peux tu me m'expliquer précisement par mail comment s'est passé ton basculement dans l'irréalité.

Moi, je me suis réveilé comme cela, donc je n'ai rien vu. Ou je ne me souviens pas.

Si tu veux , tu peux me dire depuis quand tu étais avec ta copine et comment tu l'aimais.

Raconte moi tout ce que tu veux.
Cela peut me donner des indices pour comprendre mon irréalité et par conséquent, peut-être la tienne.
Dans ce que tu dira, il y aura peut-être quelque chose qui fera résonnance en moi. Tu vois ce que je veux dire?!

Tu peux écrire 1 page ou 1000 pages, je prends tout!

Indique moi comment s'est passé ton enfance, ton éducation... ET SURTOUT TA NAISSANCE.

Moi je suis né par césarienne, et j'ai été séparé de ma mère 1 semaine à la naissance parceque ma mére était très fatiguée.
A l'époque, des toubibs n'étaient pas doué en psychologie.
Un enfants séparé de sa mère à la naissance et laissé seul dans une couveuse est TRES TRES TRES GRAVE !!! pour son avenir.

Tu sais, quand j'avais ton âge, mon irréalité était incompréhensible.
Je disais: "Je ne me vois pas!!!"

Alors je me suis dit :
" Je ne me vois pas...ok!
Je vais camper seul dans la forêt (en été le soir et la nuit: j'avais une petite activié profesionnelle pendant la journée) comme pour faire l'hermite.
Je ne me vois pas mais là, je vais être seul, IL N'Y AURA QUE MOI A VOIR.
IL va bien ce passer quelquechose!!!

Comme seule activité pendant ce retranchement, c'était de parler dans un dictaphone pour dire mes impressions et enregistrer mon cheminement si il y en a un.

Cela a duré 1 mois ou 2.
Ce qui s'est passé:
Au fur et à mesure que je parlais, j'ai construit une théorie qui expliquait mon état.
Malheureusement , cette théorie parraissait loufoque et j'ai du l'abandonner plus tard parceque je me suis demandé si elle ne me faisait tomber dans le délire. Aussi, je n'ai pas trouvé des masses de soutien.

Voici cette théorie:
J'en étais arrivé au fait de dire qu'il y avait 2 parties en moi.
Une partie adulte et une partie foetale qui n'était PAS Née.

Et qu'il me fallait trouver (symboliquement) un ventre pour naître.

HYPOTHESE SUR MON IRREALITE:
Quand je suis né (en vrai), j'ai dû énormement souffert de la réparation d'avec ma mére. Pour un bébé, cet abandon est incompréhensible, ingérable, hors tout.
Le cerveau à mémorisé pour la vie ce choc: L'ABANDON INCOMPREHENSIBLE.

Quand je me suis senti abandonné par mon irlandaise, quand tu t'es senti abandonné par ta copine, le cerveau a repris ce qu'il avait mémorisé à la naissance.
Ainsi nôtre irréalité ( si tu as la même que la mienne) , est un état ou le cerveau nous a remis en état de bébé.

Ou le cerveau a cru que cet abandon ingérable de la naissance revenait, ce qui est pour lui impossible à intégrer.Il ne sais pas comment faire!
Alors il a crée une protection MAXIMALE.
Il s'est mis hors jeu.

BRUNO

dépersonnalisation???

#4 Posté le par brinbelle

Bonsoir Mairie

Tes questions ne sont pas évidentes à répondre surtout la deuxième.

Lorsque vous vivez ce trouble, est-ce qu'il a des impact sur vos famille?
Bien sur qu'il y a des impacts sur nos familles, par contre, on ne s'en rend compte qu'après avoir intégré les personnalités.

si vous avez eu des intervention qu'elle sont les meilleures? Malheureusement, je ne peux répondre à cette question.
1 - parce que cela dépend des traumas qui ont fait en sorte qu'il y a eu ce mécanisme de défense. Les miens ne sont pas les mêmes que d'autres.
2 - parce que cela dépend de l'intensité des traumas.
3 - parce que cela dépend du thérapeute et
4 - parce que je ne m'en souviens pas puisque j'étais pas là.
Voilà.

question pour vous

#3 Posté le par mairie
Salut,
J'aimerais vous poser une question à ceux qui on vécu let rouble de dépersonnalisation. Je suis présentement en train de faire une recherche pour mieux connaître cette réalité dans le cadre d'un de mes cours.
Lorsque vous vivez ce trouble, est-ce qu'il a des impact sur vos famille? si vous avez eu des intervention qu'elle sont les meilleures?
Merci a ceux et celle qui vont me donner des réponses.
Vous n'êtes pas obliger de me répondre si vous sentez mal à l'aise.
Bonne journée
mairie

le néant

#2 Posté le par corinneb
oui...je te remercie pour ta réponse..
c' est aussi se que je ressens .....avec une immense fatigue.......
merci encore.. corinneb

tu te sens à néant

#1 Posté le par bradley

Salut corinne ,

Je me permets d'essayer de t'éclaircir sur le terme dépersonnalisation.Moi même j'ai déjà vécu cela et ce que j'ai ressenti , c'est l'impression de ne plus exister , ton corps est là mais ta conscience de toi est momentanément effacée : tu n'existes plus , en fait. Tout se passe comme si tu étais encore là , debout éveillé mais déconnecté de la réalité et du moment que tu es en train de vivre.La dépersonnalisation , c'est en somme une sorte de perte de connaissance mais en restant debout!!!
Je vois ça comme ça , en tout cas , c'est bien ce que j'ai ressenti.
Bradl.