cours de deug 1

Publié le

Premier message

cours de deug 1

#0 Posté le par olive31

salut tout le monde,

Je voudrais des renseignments sur les cours de psycho de deug 1ere année concernant les matières scientifiques (statistiques,bio...) et l'anglais.
J'aimerais intégrer 1 fac de psycho l'année prochaine mais bon vu le diplôme que je prépare (bac pro accueil) ca va être trés dur !!. J'aimerais savoir s'il y a des bac pro voir des bac stt en fac de psycho et surtout s'ils réussissent.

Merci bcp !

Messages récents

cours de deug 1

#2 Posté le par tchoupidinky
salut...
pr repondre a ta question il faut que tu te renseigne sur le programme de ta fac,car selon les régions elles n'ont pas les meme approches...en gros tu vas avoir des facs plus scientifiques que d'autres...
moi je suis sur lille et c basé psycho expérimentale donc on mange des stats a plein régime jusqu'au DESS !
je c pas trop d'ou tu es mais sinon je c qu'a Bordeaux c basé neurosciences, à Amiens c psychanalyse...
A toi de voir mais a lille ils prennent a peu pres 10% chaque année (en premiere année du moins).on était un peu plus de 2000 l'année derniere et on est 180 a etre passé en deuxieme année...
a toi de voir ! :)
en tout cas c sur faut pas mal bosser car on prend vite gout a la liberté :wink:

Re: cours de deug 1

#1 Posté le par abzane
Salut olive,
je sui en deuxième année de deug de psy, moi j'ai fait un bac sti génie électrothec et s'a ma causer aucun retard, la bio (en tout cas en france) y reprènne du début c'est à dire cellule et tout le tralala donc ça peu allez, pur les stats c'est la même chose bon si tu est facher avec les math faut juste bosser un peu plus, les prof dise souvent qu'il n'est pas possible d'aller en fac après des bac thecnic et pro , moi je ne pense pas car on reprend tout a zéro, (même moi qui a des probleme avec le français je m'en sord!!) le truc c'est du bosser correctement car les heur de cour son diviser par 2 par raport au anné de bac alors faut pas croire que le travaille ce fait tout seul !! a pres si t'es motivé il n'y aura pas de problème...
j'espère que sa répon a ta question