T.O.C

Publié le

Premier message

T.O.C

#0 Posté le par sw33tlyly
Allo, moi j' ai su que j'avais le t.o.c (trouble obsessionnel compulsif)il y a de ca 8 ans et je peut vous dire que c' est quelque chose de très fatiguant!! Je suis du genre a toujours tout vérifier 3 ou 4 fois si j' ai bien éteint le four avant d' allé me coucher ,je vérifie 2 ou 3 fois si j' ai bien barré les portes avant de partir...Je me retrouve souvent après m' avoir servi d' un pot de fromage par exemple je le sert et j' ouvre le réfrigérateur pour replacer le pot en question pour que l' étiquette sois bien placé devant ??? et je fais ca avec plusieur aliment ou des câdres sur les murs ou des cendriers sur les tables...faut que tout sois placé droit.Lorsque je suis en train de regarder la télé , souvent il y a un mot ou une adresse que j' ai vue a l' écran et qui me reste dans la tête au point ou je l' écris dans le vide dans mes penssée...je peut l' écrire pendant tout le restant du film jusqu' a ce que j' en mémorise un autre...c' est vraiment débile ...je sais pas pourquoi je suis comme ca! j' aimerais bien le savoir...y a t' il quelqu' un qui vie la même chose que moi?

Messages récents

Re: T.O.C

#2 Posté le par nermine
[slt
t.o.c font partie des patholgies de l anxiété.et il se carctérise par l exitance de sentiments, d idées, de conduites qui s'imposent de façon contraignante,et entraînent le personne ds des luttes incessantes vis-à-vis des ces idées incorcibles.le personne obsessionnel utilise des stratagémes, tels que des actes compulsionnels qui deveiennet de vértitables rituels: les idées obsédantes et les rites sont des véritables symptômes invalidants pour le personne qui déstabilisent sa vie social et professionnelle.
mais en tout cas il faut voir un medecin .

Message #1

#1 Posté le par nico-somatik
moi je m'amusais a faire des calculs mentaux je ne pouvais pas m'en empecher ,en fait ca stimule le cerveau ,mais bon on fait avec ce qu'on peut..mon conseil trouves toi des occupations ...tu as un bug dans la tete car tu ne t'occcupes pas assez...une partie de ta tete fait ca et tu ne peux pas le controler, prends -en conscience et fait autres choses quand ca t'arrives