S'initier à la danse en autodidacte

Publié le

Premier message

S'initier à la danse en autodidacte

#0 Posté le par Forums
On peut s'initier à la danse avec des cassettes et des DVD d'apprentissage. Je sais que la pédagogie de ces produits est en amélioration. Est-ce que quelqu'un connaîtrait des bons titres ?

Messages récents

Cours de danse sur cassette

#4 Posté le par sultondlaconfidens

J'ai pris le temps de bien lire tous les commentaires. Voici le mien: oui, les cours de danse dans un groupe, avec un prof, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais si on n'a pas les moyens de se payer un cours, les cassettes constituent un bon début. Ce système me semble également idéal pour les timides...

Je suis bien d'accord avec toi, Sauvageonne: la danse, ce n'est pas qu'une question de technique! Faites comme moi, les filles: mettez-vous du bon vieux latino ou du dance, dans votre salon et déhanchez-vous à souhait!

Je reviens à la question posée: y-a-t-il de bonnes cassettes de danse? Quelqu'un parmi vous pourrait-il nous en recommander? J'avoue être aussi pauvre qu'amoureuse de la danse; je veux apprendre, mais seules les cassettes n'épouvanteraient pas trop mon porte-monnaie...

Bonne journée à toutes!

Message #3

#3 Posté le par sauvageonne
Danser, c'est d'abord et avant tout dans tes mouvements improvises que tu trouveras le confort dans la danse. J'ai danse (cours) pendant 8 ans et c'est en arrêtant de me faire accroire que je deviendrais majestueuse que je me suis aperçue que la danse commence au centre de l'estomac, quand le rythme t'attrape, quand ya personne autour pour te dire que tu ne bouge pas comme le prof, que ce soit en classe ou en cassette!
Tu te met un bon beat africain, tu attrape ta vadrouille et GO!
Ou bien un classique celtique, de la musique qui bouge quoi! Du moment que tu sens une rythmique, tu peux danser!
Bouger les meubles dans la maison pour faire de l'espace, laisser le "diable" sortir de mon corps pendant des heures des fois, c'est vraiment comme ca que je vois la danse
pour des techniques, il y a toujours des lasses pour adultes ce qui limite les embarras des parfaits qui savent bouger!

Message #2

#2 Posté le par milouchette
de plus les cassettes ne t'enseignent pas comment vivre un mouvement et le partager,ni les relations etroites entre ta danse et tes emotions ta personnalité et ta conception de la vie,enfin il ne t'enseigne pas le simple plaisir de danser et de se laisser aller à travers ce plaisir .Participe à des ateliers se sera plus benefique que des cassettes(sauf peut etre d'un point de vue technique et encore).crois moi c une danseuse qui te le dit ! :D

Tango ?

#1 Posté le par pepinoqc
Bonjour, Les cassettes et DVD, c'est bien, mais pas assez.
Danser, ce n'est pas que de la mécanique répétitive de
la meilleure manière ou poser ses pieds, avec le style et les pas !!!
Il faut aussi de l'attention à l'autre,
ce qui s'apprend assez difficilement tout seul !-)
Il y a bien mieux, les cours de groupes,
pour des danses comme le tango argentin.
Bonne chance,