je suis nouvelle

Publié le

Premier message

je suis nouvelle

#0 Posté le par delphine86
bonjour je suis nouvelle dans ce forum j' ai su que j'etais bipolaire il y a peu de temps et j'aimerai par le biais de ce forum discuter avec des gens qui connaisse cette maladie

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Nalablue

Bein moi, j'en avais seulement parlé à ma meilleure amie, et j'ai remarqué que nos rapports sont beaucoup + sains depuis que l'on en parle plus, car au moins, elle ne me parle plus comme à une "malade" et a retrouvé petit à petit des conversations + normales et anodines avec moi. Elle aussi a eu des problèmes (TS, dépression...) mais elle ne s'est pas faite suivre. Par contre, moi, la seule personne à qui j'en parle désormais c'est mon psy, et ma vie sociale, amicale et familiale ne s'en est jamais aussi bien portée!!...

Par contre, depuis que j'ai réalisé ce que j'avais et que j'ai pu mettre un nom dessus, ma vie amoureuse est devenue déserte, j'avais besoin de me reconstruire avant, je pense, mais maintenant je suis prête je pense. Mais je ne sais pas du tout au bout de combien de temps ni de quelle façon je l'annoncerai à mon futur ptit ami!!!

Biz, bon courage et Bonne année 2006 à tous:)

Message #6

#6 Posté le par Parker

salu a tous,

je suis moi meme soi disan bipolaire.
donc bon jmy fai.
mm si je fai rien de mes journée.

Je donne juste mon avis ( ce ki est rare en ce mment) , par rapport au fait de parler ou non de sa bipolarité a ses proches.
Je pense ke chaque bipolaire a une personalité différente et ke c a lui de décidé si il veu en parler ou pa.
Moi le fait d'en avoir parler , ke ce soi a ma famille ou a klks amis , ca ma foutu la honte.
Et j'arive plu a en sortir.
Le pire c ke ca me fai mm pa du bien den parler.....

en ce momment jsui dan une fausse phase dépressive , soi disant en phase d"inhibition"....

j comprends rien , glimpression de prendre d médocs ki servent a rien.....

fuck la bipolarité .....

Parker

Message #5

#5 Posté le par cramouille

oui, c'est pas évident de dire qu'on est pas comme tout lemonde, et c'est pas forcément une bonne idée de le dire.

Personellement, je n'ai pas vraiment d'amis, la sociabilité et la bipolarité c'est pas trop en accord, mais je m'y fait (j'ai ma femme, mes enfants...).

Parler c'est rarement parler à tout le monde, mais essayer avec un proche, un ami...ça aide à faire fuir parfoismais pas toujours, il y a des gens qui adore ça qu'on leur parle...faut s'en méfier aussi.

En tout cas mieux vaut prévenir que guérir alors repère bien quand tu commence à partir dans une phase ou une autre c'est déja un début pour rester "modéré".

Bon courrage.

Message #4

#4 Posté le par Nalablue

Bonjour cramouille,

Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut parler, mais j'ai déjà perdu beaucoup d'amis (enfin je croyais que ça en était) car je les "effrayais" alors maintenant que je commence à connaître de nouvelles personnes avec qui je m'entends très bien, je me vois mal leur annoncer de but en blanc "je suis bipolaire mais je me soigne" lol.

Enfin, j'arrive déjà de mieux en mieux à exprimer mes émotions, ce que je ressens, et comment je vis les événements au fur et à mesure, donc même si je ne parle pas de la maladie, je sais maintenant ne pas contenir mes émotions et les lâcher (modérement) au fur et à mesure, même si c'est pas toujours évident!

En tout cas merci pour ta réponse

Message #3

#3 Posté le par cramouille

Bonjour Nalablue,

Je pense que tu as grand tort, ne pas discuter c'est rester seule et face à cette maladie il n'y a rien de pire...quand tu as besoin de qq'un c'est trop tard, c'est avant qu'il faut être aidé, quant ça va à peu près...pour ne pas aller plus mal.

Le psy, les médocs, c'est nécessaire mais ça n'est pas forcément suffisant, plus on parle, mieux on va, alors je te donne lme conseil d'embêter tes parents, ta famille voire tes amis...les vrai seront à l'écoute, les faux te fuieront vite comme la peste...c'est pas mal pour vivre dans un ordre clair et vrai...profitable à l'équilibre fragile de nos vies.

Ce qui est dehors est un peu moins dedans, parles le plus mossible de ton mal être, chaque parole est un grain de sable de ce mal être qui s'en va. Tu gonfleras tout lemonde, mais tes amis comprendrons et feront l'effort de t'aider en t'écoutant. (et sinon, parle toute seul en plus d'à ton psy... :lol: )
PS: c'est pas de la maladie qu'il faut parler forcément mais de se que tu ressent, de tes émotions...et ce à chaque phase...neutre, haute, et basse...

Je te souhaite un peu de bonheur mais pas trop, et juste un tout petit peu de cafard, jamais la bête entière...

je suis dans le même cas

#2 Posté le par Nalablue

J'ai également été diagnostiquée bipolaire depuis peu de temps et je suis très contente d'avoir trouvé ce forum et espère pouvoir discuter (enfin) avec des personnes étant dans la même situation que moi. En effet, seuls mes parents, mon frère et ma meilleure amie (et mon psy bien sûr) sont au courant et l'on parle très peu de ma "maladie", comme si le sujet était tabou...Faut dire que j'ai mis tellement de temps à accepter que j'étais malade, que mes proches ont l'impression que je ne souhaite pas en parler, et puis de toute façon, je n'ai pas envie de les embêter avec ça...

J'aimerai beaucoup discuter avec d'autres bipolaires pour savoir comment ils gèrent au quotidien, etc...

Message #1

#1 Posté le par mozri
Delphine86, j'ai souffert d'une psychose maniaco-dépressive en 1989
et j'ai subit pas mal de traitements et je suis depuis 9 ans en équilibre
après cette expérience.
Si vous voulez discuter avec moi écrit moi dans ce forum avec plus de détail sur votre cas on peut s'entraider.
Merci et à bientôt. :P