trouble obsessionnel compulsif

Publié le

Premier message

trouble obsessionnel compulsif

#0 Posté le par sw33tlyly
Allo, moi j' ai su que j'avais le t.o.c (trouble obsessionnel compulsif)il y a de ca 8 ans et je peut vous dire que c' est quelque chose de très fatiguant!! Je suis du genre a toujours tout vérifier 3 ou 4 fois si j' ai bien éteint le four avant d' allé me coucher ,je vérifie 2 ou 3 fois si j' ai bien barré les portes avant de partir...Je me retrouve souvent après m' avoir servi d' un pot de fromage par exemple je le sert et j' ouvre le réfrigérateur pour replacer le pot en question pour que l' étiquette sois bien placé devant ??? et je fais ca avec plusieur aliment ou des câdres sur les murs ou des cendriers sur les tables...faut que tout sois placé droit.Lorsque je suis en train de regarder la télé , souvent il y a un mot ou une adresse que j' ai vue a l' écran et qui me reste dans la tête au point ou je l' écris dans le vide dans mes penssée...je peut l' écrire pendant tout le restant du film jusqu' a ce que j' en mémorise un autre...c' est vraiment débile ...je sais pas pourquoi je suis comme ca! j' aimerais bien le savoir...y a t' il quelqu' un qui vie la même chose que moi?

Messages récents

Poseidon08

#3 Posté le par Poseidon08

Coucou vous :D

- Moi aussi j'ai des TOC, enfin je suis victime de TOC ! :D
- conté reconté blabla et blabla, tous celà demande beaucoup d'énergie, mais bon je vous rassure, il est entierement réalisable d'arréter un TOC, enfin moi ça fait 21 ans que j'en ai et je peux vous dire, que j'en ai vue.
- Le TOC enfin la pulsion ce déclanche parceque l'on est soit excité à l'approche de quelque chose ou alors on est vachement angoissé, et du coup ça déclanche de grosse crises.
- Moi mon truc quand j'ai une pulsion, c'est soit je l'aborde en douceur et elle passe doucement mais surement, ou alors quand ça me prend la tete, j'ose lutter contre la compulsion.
- Mais faut vraiment positiver les TOC, il m'arrive des fois d'en rire parceque je trouve ça trop con, se dire que la crise va bien ce passé et que nous allons controler tout sans aucun probleme, ce dire ça, c'est avoir prie le dessus sur la crise, et c'est un bon départ pour pouvoir l'anéantir.

ps : nous ne sommes pas toctoc je vous rassure, nous sommes juste un peu trop tendu des fois :D

- Bye :D

Message #2

#2 Posté le par tistounette
eh oui, ça arrive à d'autres aussi! Ma fille me dit toujours d'arrêter de tout vérifier car ça l'énerve et en fait il y a un truc très simple qui marche assez bien c'est de dire à haute voix ce que l'on fait. Par exemple : "j'éteins le four" ou bien "je ferme la porte."...etc Après si je suis tentée de revérifier j'ai en tête ce que j'ai dit et je me force à me faire confiance et à ne pas retourner vérifier. Quant aux chansons, pubs, affiches et autres qui restent en tête, j'en sais quelque chose aussi, c'est éreintant! J'ai un ami allemand qui m'a dit que chez lui ça s'appelle "un vers d'oreille" en traduction littérale, c'est-à-dire comme si on avait un casque de baladeur avec toujours le même slogan ou le même bruit... Ca par contre, je ne sais pas comment m'en débarrasser. parfois je ne l'entends plus et puis ça revient au matin... :roll:

Message #1

#1 Posté le par tattoogirl

Salut sw33tlyly,

Moi aussi je me répète souvent des mots, des phrases ou des expressions dans ma tête. Le matin quand je prend ma douche, quand je me brosse le dents, quand je me sèche les cheveux et ce jusqu'à temps que j'embarque dans ma voiture et que je me dirige vers le travail. Une fois arrivée sur les lieux on dirait que ça se passe un peu parce que j'ai du travail à faire donc ça me change les idée!

Quand j'écoute la télé, un film, une chanson, peu importe et qu'un mot m'accroche, je m'imagine l'écrire sur le clavier d'ordi, je peux répéter cette image une vingtaine de fois dans ma tête...Ou si quelqu'un me dit une phrase ou un mot qui m'accroche et qui attire mon attention, pour une raison ou une autre, je peux me la redire tout plein de fois dans ma tête au courant de la journée...Et des fois ça peut durer 2 ou 3 jours! De quoi devenir complètement cinglée! :lol:

Je te comprends donc, sur certains points et ce n'est pas facile à vivre. Je vais bientôt participer à des groupes d'entraide, question de côtoyer des gens "comme moi" qui comprennent ce que je vive et qui, peut-être, pourront partager avec moi leurs conseils :wink:

J'ai aussi souffert de trouble d'anxiété, d'angoisse et j'ai fais de grosses crises de panique et j'ai été sous médication pendant 3 ans et demi mais ça fait maintenant un an que je ne les prend pu. Je me sens parfois angoissée ou plutôt anxieuse et depuis on dirait que j'ai développé ces manies (me répéter des mots, m'imaginer des scénarions, etc.).

À+ et bonne chance!