crises de panique

Publié le

Premier message

crises de panique

#0 Posté le par dodie284
bonjour!je lis vos messages souvent.Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule a faire ou plutôt subir des paniques.Cela va bientôt faire 10 ans que j'ai ce trouble. Il part et revient au gré des vents.....présentement je vis les crises plus intensivement.Mon médecin m'a prescrit Rémeron. Je suis complètement abasourdie par ce médicament.Je ne suis même plus capable de sortir de chez moi tellement je suis embrouillé.Y'a t-il quelqu'un parmi vous qui a entendu parler de ce médicament ou qui en a déja pris et qui pourrait m'en parler je serais peut-être moins inquiète et plus encouragée. Je vous remercie a l'avance

Messages récents

Le Réméron

#4 Posté le par Pensives

Bonjour Dodie !

je prend Réméron 45mg depuis 4 mois et honnêtement, je ne me rapelle pas avoir vécu les symptômes que tu dis... je dois dire aussi que j'étais hospitalisée et qu'on faisait un sevrage des rivotrils (clonazepam)

La seule chose que j'ai demandé au médecin, c'était de me laisser ma libido et de m'aider à me débarasser de mes crises paniques qui sont devenues des angoisses.. Des saletés de petits cailloux dans ton souliers... Mais bon,

Pour te dire que j'ai eu des médicamenmts qui m'ont causé des étourdissements et bien d'autres symptômes comme le Paxil et Effexor. Paxil fût le plus salutaire des médicaments dans mon cas pour les crises paniques. J'en oubliait d'apporter mes rivotrils "En cas.." Mais pour la libido on repassera hein !

Celexa, fut très bon aussi, mais je sais qu'il y a présentement une très grosse vague d'Effexor.

je dois dire que le Réméron m'aide beaucoup à dormir le soir, et depuis deux semaines je le prend avec une petite dose de Lithium qui m'aide beaucoup !

Vous savez, pas seulement le Réméron qui est pointé du doigt, mais tous les anti-dépresseurs. je crois que notre système réagit différemment d'un médicament à l'autre. De plus, si ça fait plus de 6 à 8 SEMAINES que tu prend le Réméron et que tu es étourdie, alors ne tarde pas et parle à ton médecin. ce médicament n'est pas dangeureux, mais peut-être simplement pas fait pour toi.

Alors, svp, prend bien soins de toi.

Pensives XxX
"Il n'y a plus de démons en enfer.... Ils sont tous ici.."

Message #3

#3 Posté le par melanpel

Bonjour,

Est-ce que tu as parlé à ton médecin des effets secondaires? Tu pourrais peut-être demander l'avis d'un autre médecin?

Je ne suis pas pro-médicament, mais c'est un bon moyen de se reprendre en main, d'avoir une personne qui suit notre cheminement (le médecin) et de retrouver espoir. J'ai pris des anti-dépresseurs (Paxil) et j'ai dû arrêter à cause des effets secondaires qui sont semblable aux vôtres bien que plus modérés, mais je crois tout de même que la prise de médicaments a été la meilleure solution dans mon cas...

[b]crise de panique et médicament? il y a autre chose...

#2 Posté le par camellopardus

Bonjour! Il existe d'autre médicaments que le remeron... tu devrais en parler à ton médecin mais ne l'arrête pas sans l'avoir avisé!

:arrow: D'abord, je crois que les médicaments sont important mais ne constituent pas un moyen curratif. Que connais-tu réellement des "panique"? Sûrement assez pour que tu me dise que tout s'arrête, ne pouvant même plus fonctionner normalement et que tu as l'impression que tu vas y laisser ta peau... n'est-ce pas? Mais pourquoi? Tu fais une crise quand enfin tu commence à aller mieux? Pourquoi? Voilà, c'est quand tout va bien que les crises sont les plus fortes! Vive l'anxiété!!!
Le problème, c'est que tu accumule plusieurs "stress" (parfois même de façon inconsciente) au fil du temps que tu refoule à l'intérieur (sans t'en rendre compte en plus!) et que tu refoule, refoule mais ton corps n'est pas un entrepôt!!! Quand tu vas bien (ou devrais-je dire quand tu te sens bien), ton corps se détent et oups 8O touts les petits stress accumulés sortent sous pression car ton corps réagit en voulant rétablir l'équilibre (tu es pleine de stress!) sauf que tout ces stress sortent en même temps ce qui donne LA CRISE DE PANIQUE.

:idea: Lis sur le sujet, parle.... ne garde rien en dedans, va voir un psychologue (une psychothérapie dure environ 1 an... ne va pas dire que tu n'as pas $ car tu dois investir dans ta santé) et je te suggère aussi une thérapie de groupe... cé très efficace! Je le sais, je l'ai vécu!

J'ai fait des crises de panique pendant 5 mois avec symptômes soit haute pression 200/100, battement du coeur à 150/min... j'ai été 3 jours à l'urgence, drogué par les ativan qu'on me donnait et quand je suis sortie, mon médecin m'a dit qu'il ne me donnait pas de médicament... à 23 ans, si tu commence ça, tu vas rester accro dit-il. Je le remerci aujourd'hui, je vais super bien... sauf que j'ai eu des moments dure en maudit... 3 semaines à paniquer 4-5 fois/jour sans compté la nuit... et le fait que je ne pouvais plus travailler ni même manger solide car rien ne passait dans ma gorge.... pour finalement, graduellement avec l'aide que j'ai cheché, me sentir mieux... après des mois d'enfer.

Je sais que certain d'entre vous vont dire «moi ça fait 5 ans, pas seulement 5 mois» ben alors, une raison de plus pour y voir!

Une jeune fille de 23 ans... :wink:

Message #1

#1 Posté le par Cri-Cri
Bonjour...le Remeron est le pire médicament que j'ai jamais pris...comme je l'ai déjà écris sur un autre forum (dépression-dysthemie je crois) je ne vivais plus avec ce médicament...j'avais l'impression d'être un légume ambulant et un zombie en vacance...remarqué que je ne faisais plus de crise de panique...mais je ne faisais plus rien d'autre non plus...à part dormir et me traîner les pieds...Bon courage...peut-être que le médecin pourrait vous offrir une autre alternative...Cri-Cri...