Help ! J'ai la mémoire qui flanche tout le temps !

Publié le

Premier message

Help ! J'ai la mémoire qui flanche tout le temps !

#0 Posté le par Mandyne

Hello tout le monde !

J'aurai besoin de votre avis car je commence à m'inquiéter un peu... Je m'explique :

J'oublie des choses qu'on m'a dit, des sujets de conversations, des explications et cela surtout dans le domaine du privé. Du côté professionnel c'est rare que ça m'arrive... Le truc, c'est que, ça commence vraiment à agacer mes proches. Ils me disent, mais tu te rappelles pas je te l'ai dit, hier, on en a parlé, et je n'en ai aucun souvenir mais alors aucun... j'en viens même à faire semblant de m'en rappeler... Ce problème est pratiquement quotidien...

Je précise que je n'ai que 21 ans, que j'ai toujours eu un problème de concentration et que j'ai arrêté de fumer de l'herbe depuis 1 an alors que ça faisait 6 ans que j'en fumais...

Faut-il que je fasse des exercices pour faire travailler ma mémoire ou est-ce peine perdue ?

Merci de m'avoir lu ! Si vous avez des conseilles ou vivez la même chose que moi ce serait sympa de me laisser un petit message ! MERCI :)

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Malina

Salut!

j'ai entendu dire que la mémoire était liée à la tyroide. Que la mémoire peut disparaitre complétement en cas de problème avec cet organe mais ça concernerait surtout les gens après 50 ans ou ménopausés. Mais peut être un médecin pourrait vérifier ça par prise de sang. Je ne suis pas médecin...

mandyne !

#1 Posté le par kitty73

L'herbe y est probablement pour beaucoup quand même !
Mais la mémoire n'est jamais perdu !

Je te conseille de travailler ta mémoire sous forme de jeu !
Si tu as des enfants ou des neveux, etc.. fais des mémories, c'est amusant et on progresse assez vite c'est valorisant !

Mon problème est que je ne suis pas physionomiste !

Toutes personnes que je croise dans la rue, je ne les remets par dans leurs contexte ! sauf, ce dont je veux me souvenir. Ou que j'ai vu plusieurs fois ! Mais certaines personnes me parlent et je cherche déséspérément qui ils sont ! c'est génant !

Essaie de voir si tu as une mémoire visuelle ou auditive, répéte les mots plusieurs fois quand on te dit qqch !

ex : Si je te donne mon numéro de téléphone, il te le faut écrit ou répété oralement ?

Peut-être aussi as tu des carences !
As-tu fait un petit bilan de santé !

La fatigue ou les ennuis aussi peuvent en être la cause !