Ignorance qui m'empoisonne la vie...

Publié le

Premier message

Ignorance qui m'empoisonne la vie...

#0 Posté le par Mel24


:cry:
Bonjour...
ce dont je vais vous parler me trouble profondément. Je vous averti, cela va sûrement en choquer certains... Je ressens une immense culpabilité vis-à-vis cela... Alors que j'avais 12 ans, et que mon frère en avait 6.... j'allais l'aider à dormir dans sa chambre en lui faisant des dessins dans le dos. Il m'en faisait aussi. Un jour, moi ou lui (je ne me souviens vraiment plus...) a descendu un peu plus bas et fait des dessins dans le dos, mais plus bas que le dos (fesses). (il n'y a JAMAIS eu masturbation) Je vous jure qu'à ce moment là je croyais qu'il n'y avait aucun mal à cela. Dans ma famille, personne parle de ces choses là... Alors, moi, aussi stupide que j'ai pu être, je croyais que dos ou fesse ou bras ou pied étaient tous aussi corrects.... Je sais, je suis stupide, ignorante, naive pour l'âge que j'avais.... Quand mon frère allait au lit le soir, il m'appelait.... et moi, j'y allais.... Un jour (on ne peut pas rester aussi naive toute sa vie quand même), j'ai compris que c'était mal... Alors je me suis arrangée pour que cela arrête....

Si je vous l'écrit, c'est que ça m'empoisonne la vie. À chaque fois que je pense à cela, j'ai envie de mourir. Je m'en veux ça n'a pas d'allure... Aussi, quelques mois après que j'ai mis un arrêt à cela, j'ai été abusée. Et je me suis dit que je le méritais, que c'était ma punition. Je me déteste. J'ai honte. J'ai trop honte. Mon frère ne m'en veut pas car il dit que c'était parce que mes parents ne parlaient pas du tout de sexualité... Mais je me trouve tellement stupide de ne pas avoir su qu'on n'avait pas le droit de faire ça...!!! J'ai l'impression que je me pardonnerai JAMAIS! Je me sens mal... Hier, j'ai parlé de cela avec mon mari, et quand il est parti dans la douche, je voulais me couper les veine... Je m'en veux, je n'ai pas été capable!! J'aurais voulu que ça fonctionne. Quand il est sorti de la douche, il m'a vu avec un couteau dans les mains et il me l'a enlevé... Seulement quelques coupures et des bleus..... Je me sens trop mal... J'en peux plus de vivre avec ça sur mes épaules en plus de tout le reste.... Excusez-moi, je ne sais même pas pourquoi je l'ai écrit, je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit.... Excusez-moi pour ceux que ça aura dérangé....

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par fatirla

Franchement...quel mal y-a-t-il à dessiner sur les fesses d'un enfant?
Vous aviez 12 ans et lui 6...et alors?
L'innocence peut se trouver même à 70 ans! C'est une question de coeur et d'amour! De confiance dans la vie!
Dites vous bien que les abuseurs de toutes sortes n'ont que faire des scrupules que vous avez pour un acte aussi banal.
Reprennez-vous, regardez les choses en face. Il n'y avait aucune perversion dans vos actes. Il y avait un contact physique, câlin, tendre entre frères. Rien de plus.
Combien de parents ne font-ils pas des bisous sur les fesses de leur bébé?
Ca devrait être interdit alors?
On peut embrasser telle zone et pas telle autre?
Tout dépend de ce qu'on y met dans ce baiser. Si c'est une tendresse naturelle pourquoi la condamner?
Si par contre cela devient excitation et que des zones précises soient ciblées telles que toutes les parties sexuelles là il faut mettre un terme immédiatement.
Votre frère sentait la tendresse et ce jeu l'amusait. Cela ne peut pas l'avoir perverti ou l'avoir fait souffrir et cela ne mérite certainement pas que vous vouliez mettre fin à votre vie.

Ce qui est important par contre c'est le viol que vous avez subi!
Comment est-ce arrivé? Etait-ce un membre de la famille? Ne l'avez vous pas occulté par ce souvenir des jeux d'enfants?
Vous avez trouvé que c'était une façon de payer pour les jeux innocents faits avec votre frère.
C'est faux! Votre abuseur quel qu'il soit n'avait AUCUNE excuse pour vous faire payer quoi que ce soit!
C'est de cela que vous devez parler à votre mari et votre psy.
Et si ça vous fait du bien venez le raconter sur ce forum.
La vérité doit être regardée en face. Seul c'est souvent difficile et surtout on ne voit pas bien. Trop impliqué émotionnement, trop écrasé par le poids de la culpabilité on ne voit pas la vérité telle qu'elle est. C'est pour cela que le regard sans jugement de la part des autres peut aider à surmonter les obstacles.

Courage.
Fanchon

Merci!

#4 Posté le par Mel24

Rebonjour à vous!

Je voulais vous remercier de vos réponses. J'en ai parlé avec ma psy, j'ai trouvé ça vraiment difficile, mais c'est fait. J'en ai parlé. En fait, je réalise en même temps que la très grande majorité des gens croient que ce n'était pas anormal. Vous avez surement raison d'ailleurs. Mais moi, j'arrive mal à me pardonner. Je reste accrochée au fait que j'aurais du savoir.. et que c'est arrivé avec mon frère plus jeune de 6 ans.. Je trouve que je n'ai pas été correcte.. Bon, de toute façon, je vais devoir travailler là-dessus.. C'est surtout cela qui en ressort.

Encore merci pour vos réponses! J'apprécie vraiment que vous ayez pris la peine de me répondre..

Mel24

Ne t'en veux pas

#3 Posté le par Matama
Bonjour Mel,
Comme Blues4, je pense pas que ce soit très grave ce qui s'est passé. C'était juste tendre ce que tu faisais à ton frère. Moi, je suis un mec, et je me souviens que mon frère et moi, on avait pris l'habitude pendant une courte période de se faire des bisous sur la joue très souvent. Aucun de nous n'a culpabilisé. C'est peut-être différent pour toi.
Je pense très honnêtement que tu n'es pas coupable, car il n'y a rien de malsain dans ce que tu as fait. Peut-être de l'innocence? Et encore...
C'est peutêtre la suite de l'histoire qui te culpabilise plus. Tu n'as rien mérité du tout puisque tu n'as rien fait de mal.
Tu as raison d'en parler.
Bonne chacne

Tu n'as pas raison

#2 Posté le par Blues4
Chère Mel,
Je crois sincèrement que tu n'as aucune raison de t'en vouloir pour ces gestes somme toutes assez bénins. Qu'y a-t-il de mal à découvrir son corps ou le corps d'un autre à cet âge-là? Tu y vois du mal. IL N'Y A PAS DE MAL. C'est une curiosité tout simplement. Et une curiosité très saine, je devrais même dire. Je pense que c'était plutôt une forme de tendresse que vous vous échangiez. Je t'en prie, arrête de te culpabiliser pour ces gestes. Si je te pose la question: avais-tu vraiment l'intention de faire du mal à ton petit frère en posant ces gestes? Je pense que tu me répondrais que non. Et c'est ce qu'il faut retenir. Et je te le répète: je ne peux pas voir du mal dans ça. Et ce, et même si tu y as pris du plaisir. Moi, je le vois comme si tu étais allé bercé ton petit frère et que tu lui avais procuré un peu de tendresse que peut-être vos parents ne vous donnaient pas. Je ne sais plus quoi te dire mais tout simplement de t'accueillir dans ça, d'accueillir avec chaleur la petite fille que tu étais alors et de lui dire que l'adulte que tu es devenue comprend ce qu'elle a fait. C'est le plus beau cadeau que tu pourrais te faire. Bonne chance.

Message #1

#1 Posté le par Cri-Cri

Bonsoir...je ne sais trop que vous dire...je sais que vous souffrez énormément...accrochez-vous à la vie...J'aimerais être capable de vous réconforter mais je ne sais pas comment...Pleurez si vous le pouvez, ça soulage beaucoup et allez chercher de l'aide...Vous semblez être au bout du rouleau. Vous avez déjà fait un très grand pas en vous confiant sur ce forum...
Ne perdez pas courage...et accrochez-vous à la vie...et cesser de vous excuser...vous avez le droit de vous exprimer, de crier à l'aide et d'être révoltée...Canalisez votre colère ailleurs que sur vous...

S.V.P...revenez nous dire comment vous aller...

Et pour les autres qui ont lut le message de Mel...s.v.p. elle a besoin de notre réconfort...

Cri-Cri...