Somnifère

Publié le

Premier message

Somnifère

#0 Posté le par focus

:?:
Bonjour

Je voudrais savoir si APO- FLURAZEPAM et CLONAZEPAM sont deux médicaments identiques
ONt m'a dit oui mais je suis septique

Aussi savez-vous si il existe un cd-rom sur pc pour la santé

Merci beaucoup de votre aide

Focus

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par focus

Bonjour junkied j99 :lol:

Un gros merci pour ton information. Je peux dire que tout est clair pour moi à présent. C'est super gentil d'avoir pris le temps de répondre car je ne savais plus du tout quoi penser

Focus

Message #1

#1 Posté le (anonymement)
Bonjour Focus! Le Flurazepam (Dalmane) et le Clonazepam (Rivotril) sont tous deux de la classe des benzédiazépine. Selon mes connaissances, les médecins prescrivent surtout le Flurazepam pour les troubles de sommeil alors que le Clonazepam est surtout prescrit pour les troubles d'anxiété. Les neurologues utilisent également ce dernier pour controler l'épilepsie, car le Rivotril est aussi un anti-convulsif. La demie-vie du Flurazepam peux varier de 5 a 100hres (selon les doses) et celle du Rivotril de 16 a 20h. Pour avoir pris du Rivotril pendant quelques années, je peux te dire que le sevrage est particulierement difficile et qu'il fauy y aller en diminuant les doses tres lentement et graduellement... Dans les deux cas, les médicaments endorment!