Relation de travail

Publié le

Premier message

Relation de travail

#0 Posté le par vivreenpaix

Bienvenue sur ce forum.

Je suis diplomé en relation de travail de l'université Laval de Québec.

Si Vous avez des problèmes ou questions n'hésité pas à me les envoyer par le biais de ce forum.

Ce monde complexe des relation de travail, que ce votre problème :lol: soit votre employeur, le syndicat ou la csst je suis en mesure de vous aidez : :P

Messages récents

suite

#7 Posté le par ArbreChant

Exactement Steeve,

Ils sont toujours a la recherche d une proie. C est leur nourriture, ils aiment ca. Quand nous avions un nouveau collegue de travail, alors, il me lachait pour un instant et il se mettait contre l autre et ne le lachait pas. Il recherche tout les ptits bobos. Tu auras meme sauver une personne et ils vont continuer a chercher les problemes. Comme je dis, c est comme une forme de nourriture. Ils en mangent de creer juste des problemes. Le probleme de nous tous, on se laisse devorer psychologiquement par eux...et c est a ne jamais faire. Il n y pas seulement qu on se laisse bouffe psychologyquement par eux, mais par nous meme par la suite. Nous ne lachons pas le probleme. On le nourrit par nous meme. Ce n est pas a faire parce que ce n est pas a nous autre le probleme la majorite du temps, c est un probleme qu ils ont eux. Il est tres important de reconnaitre ca.

BYE BYE

tu a raison

#6 Posté le par steeve23479
tu a parfaitement raison a leure prepo. se sont des gens qui veulle du pouvoir . mais je dla misere a comprendre pk encord en 2005 les gens agise encord en homme des cavanes . ont dirais qui sont bien quant ca va mal . ont pouras jamais bien faire notre emplois a leure yeux ont seras jamais bon apart eux . ont pourais en dire encord beaucoup comme tu dit . mais ca vaut pas la peine de sens faire avec eux bye bye

L Abus de pouvoir

#5 Posté le par ArbreChant

Bonjour a tous,

J ai vecu comme vous l abus de pouvoir des superviseurs pendant plusieurs annees. Ils vont jusqu a mentir, te parler dans le dos, salir ta raputation. Meme si tu t engeules avec eux, meme si tu as raison, ils vont continue a harceler. Ils vont creer leur propre regle de travail. Meme si tu te planit, ils sont plus proteger que nous meme si nous avons raison. Ils harceles tres psychologiquement. Ce qu ils veulent c est presque d etre honorer par le grand patron. C est leur ego qui les domines. Ils veulent juste satisfaire leur propre besoin. Ils ne pensent pas ce qu ils font de tord. Enfin de compte, ce sont des peureux, des gens qui veulent juste controler et qui non pas de controle sur leur propre vie. Ils veulent la puissance et flatte le dos de leur bosse. Enfin de compte, il y a une solution. Cessez de donner notre pouvoir a eux. Il faut cessez d avoir peur d eux. S Engueuler avec eux n est pas necessaire...ca n avance pas. Quand nous cessons de donner notre pouvoir a eux, ca les desamortives. Ne reagissez pas a leur propos. Rester calme. Avoir peur ou meme de reagir negativement c est de donner sont pouvoir a eux...et c est ce qu ils recherchent ces personnes a pouvoir. Rier d eux a l interieure de vous, ca ne vous affectera pas psychologiquement. Vous allez retrouver votre pouvoir. En tous cas, il y a d autre point a dire sur ca, d autre petit truc. Vous allez voir, la magie est la. PAs facile. au debut. Il n y a aura plus de depression etc

A BIENTOT

moi aussi

#4 Posté le par steeve23479
moi aussi jais dla misere avec mes compagnons de travaille . nous somme 26 dans l'usine et chaque departement ont leure chef d equipe . dison 6 chef d equipe et un forman. mais chaque chef d equipe se mele de tout il se prenne toute pour des forman . tout le monde vien me dire pk tu fait ca de cette maniere ecoute pas lui sais moi qui a la bonne maniere ect ect cetais insuportable . je devenais mélanger a changer de facon faire mon travaille. un jours jais exploser jme suis chicaner avec pratiquement toute l usine . je leure est dit ma facon de penser . je croyais perdre mon travaille se qui maurais pas trop dérangé. mais au lieux de ca le vrais patron ma transferer de nuit ou il a un seul chef d equipe . dasn un travaille ont nes pas oubliger d ecouter tout le monde . quant je commence mon chifre a 4 heure les chifre de jours finise a 5 heure il sont venu faire leure tete enfler a nouvaut . jais dit que jais selement un chef d equipe et je vais faire mon travaille selon mon chef d equipe . ont na beau etre moin encien que les autre mais ont nes des humain pas des souvre douleur ou des personne quont sert a rabaisser pour monter les autre . mentenent jsuis bien j ecoute les demande de mon chef d equipe je le respecte il me respecte merci d avoir lue se message

Relation de travail infernale

#3 Posté le par bugzy-jn

Bonjour !

J'ai quitté mon emploi à cause d'une relation infernale :twisted:

J'étais surveillée : pourquoi tu fais ça, qui t'as demandé de faire ça, pourquoi y veut ça, pourquoi t'es allée là....

Je savais pas sur quel pied danser : on fait ça comme ça, on classe ça là, on ne doit pas faire ça et le lendemain c'était le contraire...

Mes différents noms : la parfaite, la princesse. À m'énerve, je commence à l'avoir de travers dans l'c...

Bouc émissaire : si mon ex-collègue ne "feelait" pas, c'est sur moi que ça retombait. Boudage, enguelage... et même plaintes non fondées !

Bref, l'enfer !!! :twisted:

J'ai essayé d'ignorer, de parler, d'expliquer ce que ça me faisait, de gueler moi aussi. Rien à faire, boucher des deux bouts. Si je m'affirmais et que je tenais mon bout, elle n'aimait pas mon attitude et "je vais aller voir le boss"...

Après une dépression et un arrêt de travail de 6 mois, j'ai décidé que ce ne serait pas une relation de travail qui aurait ma peau. J'ai avisé que je quittais dans 10 mois. Après 7 mois de travail, nouvel arrêt de 2 mois. Retour au travail, c'est encore pire... pas de façon, bête, regard des pieds à la tête sans un mot, enguelade qui fini en "j'aime pas ton attitude, on ne se parlera plus, sauf pour le minimum, jusqu'à ton départ" et menace d'aller voir le boss...

J'ai fait une demande pour une rencontre : elle, moi et le boss. Trois jours plus tard, après avoir reçu un téléphone du boss, elle est allée au bureau d'une autre collègue et à dit tout bas mais assez fort pour que j'entende "SON NOM fais attention à ce que tu dis, fais attention à ce que tu dis". Des messes basses et du placottage dans mon dos, il y en avait régulièrement...

Deux jours plus tard, toujours pas de rencontre de prévue. Je me suis rendue dans le bureau du boss et j'ai sauté ma coche pis pas à peu près. Je lui ai dit qu'il n'était plus question que j'endure ça et que pendant les 3 semaines qui me restaient il n'était pas question que je travaille avec cette collègue car j'allais la frapper sinon c'était le matériel qui allait en prendre un coup. Je lui ai dit que si on était les 2 au même endroit, je ramassais mes choses, je m'en allais et que j'aviserais rendue dans un bureau quelconque.

Après 3 mois, si j'entre dans ce lieu de travail, je deviens sur les dents...

Aujourd'hui je me sens bien, je ne travaille pas encore, je ne suis plus son souffre douleur, j'ai laissé ma place à une autre... Cette ex-collègue a besoin de quelqu'un sur qui défouler sa frustration, son insécurité... Elle a toujours été comme ça et c'est pas demain que ça changera :(

J'aimais mon emploi, les personnes avec qui je travaillais et c'était réciproque. Aujourd'hui je ne veux plus travailler dans ce domaine et je pense à me recycler... Mais ça ne réglera pas le problème.

Comment faire pour me guérir, pour ne pas retomber dans ce paturn ????Quand j'y pense je deviens "Rrrrrrrrrr".

Ces collègues qui vous empoisonnent l'existence

#2 Posté le par Kidzi

Bonjour,

Je travaille comme adjointe administrative dans un département où j'ai 15 personnes comme supérieurs immédiats. Beaucoup d'entre eux n'aiment pas être étiquettés de la sorte car ce sont des gens qui ne "se prennent pas pour d'autres", mais deux d'entre eux "adorent ça particulièrement". Ces derniers son vraiment, mais vraiment ultra méchant et mesquins. Par exemple, lors de mon évaluation, mon patron a demandé à tous de donner un point négatif et un point positif sur moi. Sauf que, ce que personne ne sait, c'est que j'ai eu, voilà un moment de cela, un accès aux messages que mon patron reçoit par courriel et le service informatique où je travaille ont oublié de le désactiver. J'ai donc eu accès à ces messages et oui, je dois l'avouer, j'ai profité de l'inattention des autres pour aller voir les évaluations. Disons que comme "coup de couteaux dans le dos" on peux pas faire mieux !!! Une qui ne m'aime pas du tout et ça paraît a écrit un texte d'au moins une page de points négatifs et rendu au point positif elle a dit et je cite : "Ah oui ! J'oubliais, j'aime son bonjour artificiel du matin, elle classe super bien les paper clips" !!! Mettons que j'ai trouvé cela mesquin et méprisant venant de sa part.

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, je voulais aussi vous raconter à quel point il y en a qui sont de mauvaise foi en ce qui concerne le dérangement des autres par le bruit. Je m'explique. Je suis en train de ranger des stylos, crayons et fournitures de toutes sortes dans mon nouveau porte-crayon que je viens de recevoir quand tout à coup un de mes supérieurs arrive en trombe et me demande, tout stressé, ce qui ce passe avec la voix toute alarmée !!! Comme s'il y avait eu une explosion. Je me suis dit intérieurement, j'ai pas hâte de voir sa réaction lorsque il y en aura une pour vrai !!! Comme si ce n'était pas assez, l'autre qui m'aime pas la face et qui chiale pour un rien sort de son bureau en disant, "Ouin ! que cé ça c'te bruit là, tu veux tu réveiller les morts ou quoi !" Sur ce, elle claque la porte de son bureau, toute stressée. Là, je voulais mordre, ça été plus fort que moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rétorquer ceci : "Mettons qu'il y en a qui donne pas leur place quand ils décident de faire du bruit, n'est-ce-pas ?"

Évidemment, personne ne m'a dit bonsoir lorsque je suis partie à la fin de ma journée, je veux dire personne parmi les "frustrés".

Le point que je veux soulever ici, c'est que j'ai remarqué que les collègues les plus chialeux sur le bruit sont ceux qui en font le plus quand les autres essayent de se concentrer sur leur travail. Par exemple, lorsque mon patron me donne trois ou quatre tâches à faire de façon urgente pis que j'entends les ricaneux autour de mon bureau qui se foutent carrément que j'ai besoin de concentration, ça me fait ch... pour pas dire le vilain mot. Mon bureau est central, vous imaginez le "free for all" ? Mais si j'ose, ne serait-ce que sauter une "mini-légère p'tite coche", je passe pour la méchante, celle qui se plaint tout le temps des autres, qui ne supporte pas de travailler en équipe, etc, etc...

Quelle attitude doit-on adopter dans ce cas ? J'en ai déjà parlé avec mon patron mais, comme vous le constaterez, le tout sans succès puisque le problème perdure depuis.

Merci pour vos bons conseils.

Message #1

#1 Posté le par mayseth

*lève la main*
J'aurais une question !

J'ai quitté mon emploi entre autre parce que mon patron était un manipulateur. Pendant ce travail, je suis entrée dans une dépression majeure et c'est suite à mes thérapies que j'ai décidé que cette emploi n'était pas pour moi.

Mais maintenant que je suis à la recherche d'un nouvel emploi, j'ai très peur d'être encore confronté à ce type d'employeur car je ne sais pas vraiment comment m'en protéger. Comment on peut travailler avec ce genre de personne ? Comment je peux m'adapter a ces personnes ou du moins améliorer la relation, surtout quand c'est le patron ?

Merci