personnalité histrionique... Doh!

Publié le

Premier message

personnalité histrionique... Doh!

#0 Posté le (anonymement)
Ma psychiatre dit que je suis ça, histrionique... j'ai beau pas vouloir la croire... je dois me rendre à l'évidence que c vrai... pis ça me frustre, je me trouve conne et j'ai honte.
Voilà. :oops:

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mayseth

Wow, je savais pas que ca existait ce syndrome. Moi je suis parfaitement le contraire de tout ces symptomes :)
Je pense pas que tu ais besoin de te sentir comme une mauvaise personne. C'est tout de même normal de ce sentir mal, apres tout on ne fait pas partit de la "normalité", on est spécial. Mais pas besoin d'être "normal" pour être une bonne personne.

Tout de même, ca fait partit de nous, et c'est surement ce qui fait de nous des personnes uniques. Il faut accepter cette facette de notre personnalité pour pouvoir se changer ou s'améliorer.

Re personnalité histrionique .. D'OH!

#2 Posté le (anonymement)

Bon... salut Tootsie_44... voilà ce qu'est le trouble de personnalité histrionique:
Selon les critères du DSM
--> le sujet est mal à l'aise dans les situations ou il n'est pas au centre de l'attention d'autrui.
-->interaction avec autruiest souvent caractérisée par un comportement de séduction sexuelle inadaptée ou une attitude provocante
-->expression émotionnelle superficielle et rapidement changeante
-->le sujet utilise souvent son apparence physique pour attirer l'attention sur soi
--> manière de parler trop subjective mais pauvre en détails
--> dramatisation, théâtralisme et exagération de l'expression émotionnelle
--> suggestibilité, est facilement influençable par autrui ou par les circonstances
--> considère que ses relations sont plus inttimes qu'elles ne le sont en réalité

Voilà, c'est ça... il faut avoir au moins 5 critères de tout ce qui a été dit... alors c'est pire qu'être borderline, je me sens conne et vraiment stupide... :(

Message #1

#1 Posté le par tootsie_44
allo, tu peux m'expliquer un peu ce que ca signifie?