personne ?

Publié le

Premier message

personne ?

#0 Posté le par corinneb
:cry:
perssonne ? personne d' entre vous ne connais ou ne souffre d' être schizoaffectif ? j' ai laissé quelques message sur ce sujets,mais toujours aucune réponse..........
je me pose plein de questions...je cherche ....je ne vais pas bien.....
merci corinneb

Messages récents

....

#6 Posté le par corinneb

......je suis d' accord avev vous...
je cherche et je cherche .....c' est peut être aussi pour me sentir u n peu moins seule avec tout cela....de pouvoir en parler avec des personnes qui pourrai me comprendre , parsque je ne peu pas trop en parler autour de moi...
je suis suivie par un psy, il est rès gentil....j' ai mis beaucoup de temps pour lui faire confiance....pour lui parler aussi...
je commence a y arriver....

je trouve aussi très culpabilisant de me sentir si différente.......
amicalement corinneb

Message #5

#5 Posté le par yolanda

Bonjour Corinne,

Je ne pense pas pouvoir répondre à ta question, mais m'en étant moi-même posé pas mal, après m'être perdue dans les arbres du DSMIV, j'ai trouvé ailleurs des réponses, qui je l'espère pourront t'aider un peu.

Tout d'abord as-tu été diagnostiquée? Es-tu suivie par un psy ou est-ce le fruit de recherches personnelles pour mettre un nom sur ce que tu ressens?

J'ai 27 ans et j'ai fait une première dépression majeure il y a 6 ans associée, à des épisodes de dépersonnalisation et d'illusions qui ont conduit le psy que j'avais consulté à me faire hospitaliser suspectant, je l'ai su plus tard, une schizophrénie.
Puis, il a fallu me reconstruire, avec un traitement, une psychothérapie et pas de réponse à mes demandes de diagnostic. Avec le recul, je me dis que cela n'est pas forcément si aisé à établir.
J'ai fonctionné plus ou moins bien durant 3 ans, et devant la persistance de mon mal être, j'ai changé de thérapeuthe. A la même époque je me suis plongée dans des recherches effrénées sur des sites médicaux pour établir un diagnostic en fonction de mon traitement. Pas si évident! Et extrêmement angoissant! Tour à tour schizophrène, shizoaffective, maniaco-dépressive, j'ai écumé les sites et les forums à m'en rendre malade! Concernant les troubles schizoaffectifs, il s'agirait grosso modo d'une intrication de symptôme schizophréniques et de troubles de l'humeur.
J'ai tané mon nouveau psy pour avoir des explication, étant la première concernée, je m'estimais en droit de savoir. Ses "troubles de l'humeur" ne m'ont pas suffit et j'ai cherché, jusqu'à l'obsession pour finalement me faire admettre à l'HP. Je sais à présent, sans que ça ne soit une certitude :P que j'ai des troubles bipolaires de l'humeur. Mais cela n'est pas tout...

J'ai appris à découvrir que je n'étais pas que cela... J'ai eu la chance de trouver un thérapeuthe compétant qui après toutes ces années de doutes et d'errances thérapeuthiques m'a fourni un traitement adapté... et les mots justes pour toucher mon âme à vif.

De mes propres crises, hospitalisations où j'ai pu rencontrer d'autres personnes en crises, j'ai compris qu'au delà de nos symptômes, qu'on soit schizo ou bipo, nous sommes avant tout des êtres humains, dont les souffrances s'expriment plus "violemment". Difficile alors de faire parfois la différence entre une affection ou une autre et comme me le dit mon psychiatre, le diagnostic ne sert qu'à établir un traitement, c'est à une personne que l'on a affaire, pas à une étiquette du DSMIV!

Je sais combien les troubles, de quelque nature qu'ils soient sont invalidants, angoissants, et que toute la place qu'ont leur accorde masque tout ce qu'il y a de sain et de fort en nous.

Aussi, si tu te poses toutes ces questions sur toi, je t'invites à consulter un médecin qui puisse t'apporter des réponses et te rendre la liberté d'exprimer tous ces bons côtés qui t'habitent.

Bien que j'aies mis du temps à l'admettre, la vie peut-être belle!

j' essaie....

#4 Posté le par corinneb
bonjour et merci pour les réponses....
j' essaie , j' essaie de pouvoir en faite partager et échanger par appors a la maladie, a la vie...au difficulté aussi... je suis shizo affective, et passablement fragile en ce moment ou je traverse plusieur difficulté....je ne sais pas comment expliquer, comment commencer a exprimer .... corinneb

Message #3

#3 Posté le par jeannotlapin46

allo corinneb,

t'as juste mal posé tes questions. tu sais, lorsqu'on pose une question fermée (le genre qui commande une réponse courte comme oui ou non), ça réduit beaucoup les réponses des gens...

et si tu nous disais ce qui ne va pas ? pas besoin d'être des grands spécialistes pour t'aider ici. juste le fait d'échanger pourrait faire du bien. essaie pour voir !

Re: personne ?

#2 Posté le par filou34

Salut Corinne!

Je ne connais pas non plus cela, et personne de mon entourage.
Peut-être qu'il existe des groupes de personnes qui souffre de Schizophrènie voir des professionnels de cela.

Désolé et bonne chance! :wink:
filou34

Message #1

#1 Posté le par Cyb
J'ai lu ton message, mais je ne connait pas ce sujet désolée