faire ses études de psycho à Montréal !

Publié le

Premier message

faire ses études de psycho à Montréal !

#0 Posté le par Absolutly_maria

Bonjour a tous,

Je suis en première année de psychologie à l'Université à Paris et j'aimerai venir faire mes études au canada.

Malheureusement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour trouver des informations car le système est très différent en France et au Canada.. alors je n'y comprend pas grand chose !

une chose est sure , c'est que je veux partir independemment de mon université ( pas de erasmus ou de programme d'échanges..)

alors si quelqu'un pouvait m'aider dans mes démarches ca me ferait très plaisir :D :D

. faut -il parler anglais couramment pour entrer à l'université de Montréal?

. quelles sont les différentes matières de psychologie ?

. Mon année de psychologie sera - t il validé et pourrai-je commencer directement en deuxième année ?

. comment se passe les études de psychologie ( et de criminologie) à l'université de Montréal ?

merci d'avance si vous voulez bien m'aider !

ps : comment est la vie au canada, racontez moi un ppeu , il parait que c très différent de à Paris !! :roll:

Messages récents

étude en psycho au Québec

#10 Posté le par kapucine
Coucou...juste un petit mot pour te dire que pour le marocain cela a pris plus que deux ans pour en arriver à pouvoir commencer à l'ETS... et j'ai fait bcp de choses pour lui... si tu commences tes démarches tout de suite, le 1er mars étant demain pour la session d'automne... et pour la session d'hiver débutant en janvier, auras-tu le temps de tout faire...à moins que cela ne soit pour la session de sept. 2006?? gros contrat devant toi... bye
Clara :roll: :?:

Message #9

#9 Posté le par Malina

pour ta question: si tu veux faire des études indépendamment d'une université française, ce sera hors de prix. Les étudiants québécois paient 3000$/an rien que pour le minerval.