suis-je phobique social?

Publié le

Premier message

suis-je phobique social?

#0 Posté le par sir

[co

bonjour a tous c'est avec grande joie que je me joins a vous sur ce site exellent avec qui j'espere faire longue route .
Mon prenon est Cyrille et j'ai 32 ans célibataire sans enfants ,je suis un timide de nature et de naissance et me pose la question si cette timidité n'a pas au fil des années déviée vers cette fameuse phobie social qui est devenue ma compagne des jours a mon grand désarois .J'aime pourtant la vie et j'avais beaucoup de reves qui disparaissent peu a peu en me rendant tres solitaire .je souhaite vraiment que quelq'un m'ecris un p'tit mot merçi

blor=darkblue]

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mayseth
Je n'ai pas de plaisir non plus a converser avec les gens. Je préfère souvent rester seule, "dans ma bulle", dans mon ptit monde. Ici sur le forum ca me dérange beaucoup moins. J'ai quand même passé plusieurs semaines avant de me décider à dire bonjour.
Je trouve ca beaucoup plus facile par écrit.
Le syndrome de la page blanche, ca m'arrive tellement souvent, et en fait ca me fait déprimer quand ca m'arrive. Je me dit que c'est parce que je suis pas asser bonne, que j'ai pas d'imagination....etc.
Si tu veux voir certains trucs que j'ai fait, tu peux venir faire un tour sur [url]www.mayra.deviantart.com[/url]. C'est une gallerie d'images, on peut s'inscrire gratuitement, laisser nos images...On peut recevoir des commentaires, en donner, etc. Ca m'a prit une éternité à me décider d'embarquer dans une gallerie comme ca. C'est comme s'il fallait que je me déshabille, aussi gênant.
Mais y a tellement de gens qui laisse de beaux commentaires, c'est très encourageant et je regrette pas du tout :)
J'aimerais voir ce que tu fais si tu veux m'en montrer, ca me ferais plaisir.
:D

merçi merçi

#2 Posté le par sir
bonjour et merçi pour ton message qui fait plaisir !concernant ma phobie social qui je pense semble légere ,etant tres introverti et evitant il me semble ne pas a avoir de plaisir a entretenir des relations sociales apronfondies dans la conversation orale et surment du fait que j'ai le complexe d'infériorité c'est dur ! je sais que tu dessine et bien moi aussi j'aquarelle parfois ,j'ai hier éte pris de panique devant ma feuille blanche j'etait hyper nerveux et j'ai tout déchiré ,et pourtant j'aime la peinture et le dessin depuis longtemps (si tu veux je t'envoi un pastel de l'hiver dernier) a bientot et encore merçi Cyril

Message #1

#1 Posté le par mayseth

Personnellement, moi c'est un psy qui a diagnostiqué ma phobie sociale.
J'ai 25 ans et j'ai toujours été très timide et solitaire...j'avais pas beaucoup d'amis et c'était bien comme ca. Ca fait quelques années que ca s'est transformé en phobie sociale....c'est arrivé lentement, j'ai arrêter de sortir, de voir des amis, d'aller a l'épicerie...etc.
Je pense que ce qui fait la différence entre la timidité et la phobie sociale, c'est seulement le "degré" de la timidité.
Un timide peut vivre asser bien beaucoup d'activités quotidiennes comme voir des amis, aller au restaurant, aller dans les lieux publics. La phobie elle, génère de l'anxiété dans ces simples situations, et tot ou tard, la personne n'ose plus sortir.
Il parait qu'on peut s'en sortir, je cherche toujours une thérapie pour me sortir de ca. Mais c'est pas facile, faut être patient.

Te gêne pas pour écrire encore sur le forum ! Ca fait toujours du bien de se confier et on aime tous rencontrer de nouvelles personnes :)