maudite affaire

Publié le

Premier message

maudite affaire

#0 Posté le (anonymement)

Je reviens d'une hospitalisation à Louis-Hyppolite Lafontaine (psychiatrie) et le doc m'a diagnostiquée borderline. Enfin un médecin qui me dit en pleine face ce que j'ai. Ils m'ont donné mon congé en me disant qu'il faut que j'aille suivre une thérapie individuelle et de groupe qui dure 6 à 8 semaines. Il a dit que je n'étais pas en dépression, mais pourtant, ma psychiatre me dit que oui. Je ne sais plus qui croire. Je suis consciente d'être borderline et je le porte très difficilement. Je ne suis plus capable d'aller travailler pour le moment... et je ne le pourrai pas non plus lors de mes thérapies. Que faire??? devrais-je demander l'invalidité? Devrais demander de l'aide sociale?? Je suis perdus et je souffre beaucoup. Si vous avez des conseils, svp, aidez-moi.

Genocide :cry:

Messages récents

t pas toute seule

#3 Posté le par Evalyna

Bonjour genocide,
juste pour te dire que t,es pas toute seule a vivre comme ca mais au moins le bon cote de notre maladie c'est que comparativement au depressifs .. ca dure moins longtemps pis apres on arrive a voir un peu de lumiere meme si elle brille pas beaucoup elle est la ... je suis passe moi aussi par le stade tres depressif ( automutilation, tentative de suicide) c la que j'ai ete diagnostique borderline et oui je suis d,accord avec toi ca fait tellement du bien de ce faire dire que l'on a quelque chose pis que on est pas juste completement folle parce quon se sent malade mais le plus beau c qu,a force de lire sur notre maladie ce que j,en retiens c que ca se soigne!!!

je suis pas psycholologue ou psychiatre mais je comprend ce que tu vit la seule chose que je peut te dire .. c,est concentre toi sur toi meme, prend le temps qu'il faut. ecris ca fait du bien ca fait sortir le mechant et ca chasse les idees noires, trop noires souvent. Quand tu va te sentir un peu moins deprime commence a sortir un peu ( force toi meme si ca te tente aps pis tout ce que ta le gout de faire cest de tenferme broyer du noir et pleurer) sort... voit des amis.. et tu va voir petit a petit le soleil va revenir rayon par rayon et la ca va etre le bon moment pour vraiment commencer une therapie. ca va toujours mieux essayer de s'aider quand on a la tete a ca et pas a penser a la meilleure facon de se tuer .

fait attention a toi... si ca va pas ecris sur le forum .. ma te repondre .. ca fait du bien tu va voir ;)

Evelyne

Message #2

#2 Posté le (anonymement)
Salut Tinkerbell
Je suis contente que tu aie pris le temps de me lire... et de lire ma souffrance qui vient en même temps...
Je reviens d'un séjour en Centre de Crise où j'ai passé 5 jours à me reposer. Je me suis alors déconnectée de la réalité quelques temps... et maintenant je dois faire face à la réalité.
Je te remercie d'être là pour moi, en espérant que l'on se comprenne toujours aussi bien!
Je dois te laisser, gros bisous du Québec!!
Genocide

Message #1

#1 Posté le par Tinkerbell

Je pense que parfois, il faut se laisser imprégner de cette souffrance.
Pour mieux rebondir.
Se dire que finalement ce ne sont que des mots. Tu es autre chose que « borderline ».Je le sais car j’ai goûté à ta générosité.
Tu as été là lorsque j’avais besoin de conseils judicieux. Aujourd’hui, je suis à tes côtés pour t’écouter et te soutenir si tu le désires.

Pour avoir vécu une dépression sévère, je connais ce mal intérieur qui ronge.
Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner ; Mais si j’étais à ta place, je ciblerais en premier lieu ma guérison.
En suivant cette thérapie. En mettant tout en œuvre pour bénéficier de toute l’aide possible pour y arriver.

Et à chaque fois que tu seras en souffrance, n’hésite pas à m’en parler.
C’est fou ce que les problèmes paraissent plus légers lorsqu’on les porte à plusieurs…

Je t’embrasse très fort.