Qu'est-ce qu'on ne fait plus ?

Publié le

Premier message

Qu'est-ce qu'on ne fait plus ?

#0 Posté le par mayseth

Bonjour,
je veux suggérer un sujet pour dédramatiser un peu notre phobie sociale.

Beaucoup d'entre nous avons les même petites habitudes un peu bizarres, ou s'empêchent de faire des actions toutes simples...et bien j'aimerais jaser de ce qu'on est plus capable de faire, ou qu'on hésite à faire, ou qu'on fait, même si on a l'air un peu fou.
C'est pas du tout dans le but de nous décourager ! C'est au contraire pour essayer d'en rire un peu et aussi de voir qu'on est pas les seuls à vivre ca :)

-J'arrive pas à changer mes billets de loterie. J'en achète parfois et si je gagne, ca se rammasse dans un coin de mon appart parce que je n'arrive pas aller réclamer ce que j'ai gagné :oops:

-Je trouve très difficile d'utiliser le téléphone, ca me fait angoisser. Et maintenant j'essais de trouver des ressources/thérapies pour m'aider, mais faut j'appelle pour y avoir acces ! J'ai quand même trouvé une solution, j'échange mes téléphones contre des corvées de ménages avec mon conjoint.....

-Une fois, ma mère pour m'encourager à prendre le téléphone m'a mit au défi d'appeler pour reserver des billets de spectacles dont un billet pour moi qu'elle m'offre. C'était un groupe que j'adore, alors j'ai prit mon courage a deux mains et je l'ai fait. Mais c'était toujours occupé ! Alors après une demi-heure de tentative au téléphone quelqu'un me répond enfin et moi je panique, je raccroche! La honte....ma mère a rie de ca pendant longtemps et moi j'étais tellement gênée et je me sentais tellement stupide ! Après le choc, j'ai rappelé et j'ai finalement eu les billets. Cette histoire est maintenant connu de toute ma famille et ma parenté :oops: Maintenant j'en rie volontier.

-J'ai peur du dentiste. Pas parce qu'il a plein d'outils horrifiant, mais parce qu'un inconnu me joue dans la bouche ! Et en plus il me regarde. Je sais bien que je n'ai pas a avoir peur, le dentiste est super sympa quand meme, mais non, j'angoisse.

Y en a d'autre que j'oublie pour le moment.
J'vais y revenir plus tard :D

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par mayseth
ho oui ! Je me rappelle l'avoir vu, c'etait asser drôle :D

Message #4

#4 Posté le par guuooule
C est le film avec Richard Drefus et le gars qui jou dans ghostbuster. Me souviens plus du nom. Y a fait aussi le jour de la marmotte.

Message #3

#3 Posté le par mayseth
Comment ca va Bob,
est-ce que c'est le film avec Al Pacino où il joue un gars de la mafia qui va rencontrer un psy ? (ou quelque chose comme ca)

Message #2

#2 Posté le par mayseth

hahahaha je gagne pas tant de gros montant ;)

Une autre chose que je ne fais plus et je sais que je suis pas la seule : aller chez le coiffeur.
La dernière fois que j'y suis allé, c'était à l'âge où ma mère pouvait encore me forcer à y aller :)

J'ai vu aussi beaucoup de personne dire qu'elles sont myopes et qu'elles ne portent pas leurs lunettes en public, je fais évidemment la même chose, comme si le flou nous protégeais, c'est un peu ridicule, mais c'est tellement sécurisant :)

Quand je fais une blague a quelqu'un qui commence à me connaitre un peu, la personne ne rie jamais. J'ai su pourquoi y a pas longtemps. C'est gens là me prennent tellement au sérieux qu'ils ne comprennent pas que je blague parfois moi aussi :D Une fois qu'ils sont habitués ca va mieux, pour moi aussi :)

Message #1

#1 Posté le par guuooule

As tu vu le film "comment ca va bob"

Envoi ta mère le louer si tu peux pas. :lol:

On y parle de la théorie du à petit pas...Et ça marche.

bonne chance et pour tes billet de loterie je peux les changer pour toi moyennant 15 pourcent lolllllll