Bodybuilding mental !

Publié le

Premier message

Bodybuilding mental !

#0 Posté le par mayseth

Ici, vous êtes dans une salle de sport.

Sport pratiqué : la positive attitude

Les exercices sont très simples (en apparence) : énumérer ses qualités.

Principe de base : j'arrête de me déprécier, et je m'entraine à voir ce qu'il y a de positif en moi !

Formule d'abonnement au sujet : quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel au choix. Totalement gratuit.

Venez vous entrainez avec nous ! :)
A qui le tour ?

Messages récents

positivisme

#2 Posté le par beg

Tu as (vous permettez que je vous tutoie :)) parfaitement raison, moi aussi j'essaie depuis qq temps d'être plus positif et de m'aimer davantage et ça diminue déja beaucoup ma phobie sociale. Car dans mon cas, une des principale cause de ma phobie sociale c'est l'estime de moi-même qui est quasi inexistant. Et selon moi, plus je vais m'aimer, plus je vais être a l'aise avec le public. Et je dois changer le disque dans ma tête qui répete depuis plusieurs années que je suis laid, poche et ridicule... lol. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas?

Et justement, ce que je trouve difficile c'est justement qu'a chaque fois que je me trouve des (ou au moins une) qualités, une p'tite voix dans ma tête me dis que je suis prétentieux. Et il faut dire que les gens prétentieux me puent au nez alors je me sens coupable de m'aimer. Mais avec le temps, et de l'entrainement comme tu le dis si bien, je pense réussir a m'aimer un peu plus, ce qui devrait aider à diminuer ma grande timidité.

En tout cas, continue d'être positive et... prétentieuse... lol. Et tu dois sûrement avoir plus que des beaux yeux, non? D'autres qualités? Des beaux cheveux peut-être?

Bonne nuit (en tout cas c'est la nuit au Québec) a toi... et aux autres aussi :)

Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, même si desfois on ne peut s'empêcher de verser une p'tite larme (sauf les vrais hommes comme moi qui ne pleurent jamais et préfèrent toute garder en-dedans... pis faire une belle grosse dépression a la place... lol)

Message #1

#1 Posté le par mayseth

Bon alors, je vais commencer.

Je suis une personne timide et réservée, très tranquille.
Le respect est très important pour moi et je suis aussi quelqu'un de perfectionniste et minutieuse.
Je suis un peu artiste, j'excelle en dessin et j'adore crée toute sorte de chose.
Physiquement parlant, je trouve que mes yeux sont jolies....

Je sais, c'est un exercice difficile parce qu'on a l'impression d'être prétentieux, mais oubliez tout ca ! C'est pas prétentieux d'avoir des qualités :)