Je suis nouvelle ici...

Publié le

Premier message

Je suis nouvelle ici...

#0 Posté le par Chamel
Bonjour à tous, je suis québécoise et j'épprouve une phobie sociale qui me gâche la vie de plus en plus et j'en ai vraiment assez. Je rencontre une psy qui m'aide mais j'aimerais savoir si la médication est vraiment aidante pour les cas de phobies sociales parce que je suis tannée de m'enfermer chez moi par peur de vivre l'anxiété et les malaises que ma phobie me procure dans les endroits publics. De plus je suis monoparentale, je ne veux pas transmettre mes phobies et mon anxiété à mon enfant, c'est bien la dernière chose que je souhaite. J,aimerais aussi savoir s'il y a des québécois/ses qui fréquentent ce forum aussi. Merci,
Chamel xxx

Messages récents

Vous êtes des personnes extraordinairement courageu(se)

#7 Posté le par Harmonie35

Bonjour a vous tous!

Je suis Québecoise et depuis 1989 la phobie social ainsi que l'anxiété et crise de panique font parti de mon quotidien. a quelque reprise j'ai pue reprendre mes activités quotidienne tel, travail, et faire des sorti sans aucun problem. Par contre j'ai fait deux rechute, me voula maintenant a me secouer et reprendre l'apprentissage de ce qui ma bousculler au point de me refaire perdre l'equilibre.

a celle qui ce demande si la medicamentation est necessaire a vous je vous dit non, par contre c'est une aide additionnel qui peu allégé le processus de guerison. Moi personnellement j'ai essayer des médicament tels anti-depresseur, anti-anxieter, somnifere, et bon je n'est pas aimer la sensation que le tout me laissais, Je ne me sentais pas moi meme, meme que parfois je me sentais droguer et sa sans mentionner les effets secondaire que le tout me laissait.

Depuis quelques année, 10ans a dire vrai. je prend des produit naturel que je me procure chez mon naturopathe. et les benefique sont aussi bon que ceux des medicament conventionnelle mais sans les effets secondaires.

Ne perdez pas espoir mes cher(e)s internaudes car il existe plusieurs facon de ce liberer ce cette phobie, et cette anxieter, ce qui eventuellement fais disparaitre les crises de paniques.

voici quelques trucs & therapie que vous pouvez essayer si vous ne l'avez pas encore fais.

1) thérapie cognitive (ce qui vous apprendras a reprendre control de c'est pensee si souvent effrayante) elle se donne en groupe ou seule dependant de ce qu'on vous offre dans votre region

2) surveiller votre alimentation et evideter les stimulants, tel la caféine, sucre artificiel, msg qui ce retrouve souvent dans les soupes et mets pret a apporter.

3) l'exercice est un merveilleux outil qui permettera a votre corps de relacher beaucoup d'anxieter qui peut ou pourrait si loger

4) le vocabulaire et ouii vous avez bien lue, le vocabulaire. souvent les gens disent, je suis phobique ou je suis anxieux(se) ce qui n'est pas vrai. Car tu es ex: Christine, allain, Marc, Hélène et ainsi de suite. Tu ressent un episode phobic sa oui, tu ressens l'anxieter s'installer ou ce manifester, sa oui. Mais vous n'êtes pas phobique n'y anxieux(se) Je sais que sa peut vous semblez bizare de lire ceci, mais pour vous libérez de c'est phobie et de cette anxieter, il faut premierement arrêter de lui donner autant de pouvoir sur vous. Assoyez vous un jour et prenez conscience de combien de fois vous vous répétez des négativités a votre sujet.

5) Composez vous des affirmations pour rayé les pensées negative, réenseigner a votre cerveaux que vous ête fort(e)! dit vous a haute voix , Je suis courageux(se) et ainsi de suite et reprenez vos forces ainsi que votre confiance en vous

6) et finalement, aimez vous! acceptez vous! et dites vous bien ceci, que toute le monde a un moment dans le passé ou meme dans le futur on ou auron a ressentir l'anxiété ainsi que phobie, craintre, detresse... etc. Que vous n'êtes vraiment pas seule au monde. Et que vous êtes probablement entourer de beaucoup plus de personne qui souffre de ce donc vous avez et n'en parle pas, ou crois que sa fait simplement parti de la vie et vie ces phobie, crainte, anxieter et depression dans le silence de peur d'être juger. Brisez le silence et regarder combien autour de vous suivrons votre exemple.

Sur ce je vous lève tous mon chapeau et je vous félicite pour toute la bravour et le courage que vous avez de continuer de jours en jour
ciao
xxx
Harmonie35

Message #6

#6 Posté le par mayseth

C'est vrai qu'il existe beaucoup d'exercice pour aider à s'en sortir.

De la relaxation, du yoga, ou du sport.....ca aide beaucoup à controler l'anxiété, le stress. Des techniques de respirations sont aussi efficaces pour diminuer le stresse.
Ca c'est les ptits trucs faciles, que tu peux pratiquer aussi chez toi quand tu es seule, et en public si l'angoisse monte, tu refais les exercices de respirations (ou autre, selon ce qui fonctionne bien pour toi).

Je dis tout ca, mais j'ai de la ddificulté à le mettre moi même en pratique, ca prend de la volonté.

tootsie 44

#5 Posté le par Chamel

:) Allo Tootsie 44,

mais dis-moi est-ce que tu as aussi un problème de phobie social? Pour ma part je ne suis pas en dépression, c'est plutôt que part moment, lorsque je suis plus anxieuse qu'à l'habitude je sors moins, les symptômes de phobies sociale sont doublé et je m'isole encore plus. Ça revient à dire que je me sent dépressive en certain moment mais c'est vraiment les résultats de mon insécurité, ma phobie sociale, c'est une roue en fin de compte...
Salut à toi et bonne chance! :wink:

Message #4

#4 Posté le par tootsie_44
Allo Chamel,je suis franco-ontarienne,beaucoup de parente vivant au Quebec. Je suis moi-meme en therapie pour depression majeure depuis mai 04. J'ai beaucoup hesitee de prendre des anti-depresseurs mais mon etat deteriorait sans cesse avec des pensees suicidaires alors j'ai du commencer a en prendre.Il y a eu des periodes vraiment difficiles avant qu'on trouve la medication avec laquelle que je pouvais fonctionner d'une facon satisfaisante. J'ai pris des medicaments qui m'ont rendue totalement "Zombie", je pouvais rester assise a fixer des heures de temps, je m'en rendais compte mais j'etais incapable de sortir de cet etat de torpeur, je prenais du Epival a ce moment-la. Ouf! Mon mari a tout jete cela a la poubelle et je lui en suis reconnaissante, ce fut prescrit par mon medecin de famille et apres cela j'ai demande de voir un psychiatre et je me fie seulement a lui pour la medication, je prends presentement du Wellbutrin Sr, Celexa et Seroquel etca va beaucoup mieux depuis, j'ai recommence a travailler de facon tres graduelle, quelque heures par jour depuis 2 semaines et je m'ajuste bien, alors je peux te dire qu'il y a de l'espoir, bon courage.

Je suis nouvelle ici...

#3 Posté le par davemtl

Allo Chamel !!

Oui moi je suis Québécois !! J'ai 26 ans et je suis de Montréal. Moi aussi j'ai la Phobies Sociale, Timidité Extrème !!

C'est par moment très difficile à vivre,..mais j'ai fait beaucoup de progrès depuis qques années,... Je dois dire que Psychomedia ma beaucoup Aider !! Un grand Merci pour ce site !!!

Aussi l'Émission du Docteur Mailloux à la Radio ma été d'une aide précieuse. Ses commentaires et ces trucs par apport à sa facon de voir la vie mon aider à avoir plus confiance en moi, et me donner confiance en moi. essayer,.. Aussi il faut arreter de s'en faire !! C'est de nos erreur qu'on apprend !

Pour répondre à ta Question : " j'aimerais savoir si la médication est vraiment aidante pour les cas de phobies sociales ?"

en 1999, j'ai essayer la médication, je prennais Paxil ( antidépresseur ) et Rivotril ( sa donne un effet comme l'alcool)

Par expérience,...je peux te dire que ca aide OUI et NON !! Oui dans le sens que tu va vraiment te sentir plus à l'AISE,..tu va pouvoir faire pleins de chosess,..tu va meme te surprendre !! Mais,..dans le fond tu es gelé comme une balle,...tu gele tes émotions,.. c'est comme un alcoolique,.. et je vais te dire que dans cette état que j'était,...je ne voie pas comme à cette époque j'aurais pus intégré le marché du travail !!!

Tu as les réflex au ralenti,..tu ne peux plus conduire ton auto,.. tu es sur l'aide social,..et tu as le gout de faire le party,..rencontrer pleins de gens, parler a pleins de monde,... tu voie la vie en Rose. Aussi ya les problemes de Someille !! Les médicament cause la somnolence,..tu peux dormir jusqu'a 2, ou 3 heures de l'apres-midi,..

Mais heureusement,..j'ai réussit à me sortir de ca,...j,ai suivi une psychothérapie, sans médicament,..prendre les choses étapes par étapes,..des petits défie,.. réaliste et réalisable,..voir ma montagne devant moi,...et la monté tranquilement,..comme une coline,.. avoir confiance en moi et me donner confiance en moi,.. essayer des choses,..... et accepter l'Échec !!! c'est comme apprendre a marcher,.....c'est en tomban qu'on apprend a marcher !!

de nos erreur qu'on apprend

Moi je te dirais ,..le mieux,..si tu peux suivre une psychothérapie ca pourrais t'aider,...et aussi,..tu es intelligeante,....aide toi , toi meme a te trouver des trucs,...assis toi avec toi meme,..prend un papier et un crayons,...soi positive,..et fixe toi un plan.

Moi c'est ce que je fais et ca m'aide beaucoup !!

Mais j'ai encore beaucoup de difficulté pour me sentir à l'aise avec les gens,...encore cette timidité,....mais je fonctionne presque normalement comme j'aimerais,...malgré qque aspect de ma vie, mon enfance que j'aurais aimé changé, si ca aurait été possible,..surtout du coté de mes parents,..qui aujd quand je regarde ca en perspective,..n'était pas fait pour aller ensemble coté maturité affective dans un couple,...

entk,...

sur ce,..

Bonne Chance !!

Message #2

#2 Posté le par Capi
Salut je voulais dire que je suis québecoise aussi. Mais bon je n'ai pas réellement de prob avec la phobie sociale. J'admets par contre que le sociale n'est pas mon fort, par contre, je sors s'en prob, sans anxiété. Mais demande moi pas de faire des exposés devant un groupe. Puis si je peux m'éviter de communiquer avec des étrangers par téléphone, ben je le fais. J'évite plusieurs chose par intérêts, mais si je suis dans l'impossibilité d'éviter, je ne m'empêche pas de le faire par exemple.

Message #1

#1 Posté le par mayseth

Bonjour, je suis du Québec aussi, bienvenue ;)

Je ne sais pas si il y a des médicaments pour ca. Moi je prends des anti-dépresseurs pour une dépression, et ca a diminuer beaucoup le stresse que je vivais. Mais c'est toujours là quand même.
Je vois une psychothérapeute qui m'aide, elle me donne des trucs pour diminuer mon anxiété, et puis ca m'oblige à sortir de mon appartement.
J'ai essayer aussi de fréquenter des sessions de groupe à la Maison de la Famille (à Québec). C'était surtout des cours sur l'estime de soi.
Les premieres fois que j'y suis allé j'ai fait beaucoup d'anxiété (Les deux premiers cours je les ai oublié tellement j'étais mal) Mais c'est un exercice que je m'obligeais à faire. J'aime pas nécéssairement y aller, mais c'est beaucoup moins stressant maintenant.

Encore bienvenue..
Mayseth